Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEAVS ou ADVF ... ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
colauré

Re: DEAVS ou ADVF ... ?

Message non lu par colauré » 20 nov. 2008 15:32

bonjour

DEAVS diplome d'état
ADVF titre du ministère du travail
donc pas le meme salaire smic pour le ADVF
a quand la reconnaissance de ce titre??
quant aux 170 heures je crains que tu sois très optimiste michelle car chez moi rien que du temps partiel!!!
130 heures maxi et encore sans garantie guand une personne agée décède ou va a l'hopital tu perds le contrat!!!
maintenant a vos "plumes" si vos connaissez mieux sur le sujet

OGIER

Message non lu par OGIER » 25 nov. 2008 18:44

Bonjour,
J'aimerais cannaître les noms des modules que l'on doit passer pour être advf,je connaîs les modules du deavs.
Merci
ogier

Michelle

Message non lu par Michelle » 25 nov. 2008 21:50

ouf ! l'entretien a eu lieu, hier; ça ne s'est pas trop mal passé;j'attends maintenant le verdict. On l'aura rapidement disait le jury. Donc, à bientôt.

Michelle

Message non lu par Michelle » 26 nov. 2008 08:55

Les modules, en fait, ce sont des certificats de compétence professionnelle dits CCP. Il y en a trois à valider pour devenir ADVF; ça doit-être les mêmes que pour le DEAVS.
CCP1 : assister les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne
CCP2 : relayer les parents dans la prise en charge de leurs enfants à domicile
CCP3 : assister les usagers dans l'accomplissement des tâches domestiques

ogier

Message non lu par ogier » 26 nov. 2008 14:31

Merci Michelle pour votre réponse cela me seras très utile
Cordialement
Ogier

stella

Message non lu par stella » 12 déc. 2008 10:50

bonjour j'aimerais avoir des exercices ou des exemples de ce que je dois s'avoir pour le jour ou je passerais mon titre d'assistance de vie auprés des familles s'avoir l'essentiel pour rien oublier je passe mon ccp1 le jeudi 18 nomvembre et je stess... merci

Michelle

Message non lu par Michelle » 12 déc. 2008 23:38

Je commence la formation d'ADVF lundi prochain (15/12/2008) pour 6 mois environ et compte bien apprendre tout ce qu'il faut pour la réussir.Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes et une bonne année 2OO9.

colauré

Message non lu par colauré » 13 déc. 2008 09:02

Bonjour,

je rentre a l'école d'aide soignante le 5 janvier 2009 pour 3 modules il me restera 2 modules a passer l'année suivante mais bon juste un entretien et un dossier pas besoin de passer le concours
donc je suis super contente j'ai passé le ADVF au mois de juillet et fait ma demande de cursus partiel en septembre ça a été vite
donc ne pas se décourager même si parfois cela m'arrive je garde espoir d'atteindre le but de mon projet professionnel devenir aide soignante
bon courage a tous et a toutes

anna44

Message non lu par anna44 » 13 déc. 2008 21:33

super contente pour vous colauré est-ce à l'ecole vous voyez il faut pas se decourager je vous l'avais dit il faut juste etre patient

colauré

Message non lu par colauré » 14 déc. 2008 09:36

Merci anna pour ce message sympa
en plus cela n'a pas été très long
je suis très contente j'espère que ça va bien ce passer.
a bientot sur le site

Répondre