Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

La garantie invalidité.

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
michéle

La garantie invalidité.

Message non lu par michéle » 18 déc. 2008 14:19

Bonjour,
Je suis en invalidité depuis le 1 novembre 2008.J'ai eu la notification de le CRAMIF le 10 octobre 2008,donc j'ai de suite remis cette lettre à ma résponsable de secteur.
Voila ma question:
Pourriez-vous me dire si cela prends du temps pour que la garantie invalidité ( article 12.3) se mette en marche.
Car à ce jour au bureau c'est toujours la meme réponse
"Pas de nouvelles".
Merci pour vos réponses,qui sont toujours trés utiles.

françoiseW

Re: La garantie invalidité.

Message non lu par françoiseW » 19 déc. 2008 20:25

bonjour,
je viens d'être mise en invalidité par la sécu
1) il faut d'abord attendre d'avoir la décision d'invalidité et avoir surtout la date de mise en invalidité et la catégorie
- catégorie 1
- catégorie 2
- catégorie 3

ensuite votre employeur doit vous envoyez à 2 visites au médecin du travail à 15 jours d'intervalles

- une première visite médicale ou vous êtes mise en inaptitude temporaire au poste occupé ultérieurement avec recherche de reclassement dans un autre poste si votre employeur le peut
- 15 jours après jours pour jours vous retournez à la médecine et vous avez là, la confirmation de la mise en inaptitude définitive au poste
cela suivant bien sûr la catégorie que vous a octroyé la sécuruté sociale
- ensuite vous devez remplir les documents demandés par la sécu pour que votre invalidité vous calculée et versée
- il prenne les 10 meilleures années de votre carrière et ensuite le complément de salaire si vous avez cotisé à une prévoyance

voilà comment cela s'est passé pour moi, tout s'est très bien passé ne trainez surtout pas pour renvoyer les documents demandés

ma première viste le 9 décembre 2008
deuxième visite le 29 décembre 2008 à cause des fêtes et ensuite mon licenciement par mon employeur

et j'ai touché ma première pension d'invalidité le 6 décembre 2008 pour une mise en inaptitude au 1er novembre 2008

mais en aucun cas cela ne reléve de votre responsable mais de votre DRH ou de la "Gestion du personnel" cela ne regarde absolument pas votre responsable
cordialement

michéle

Message non lu par michéle » 21 déc. 2008 12:50

Bonjour,
Tout d'abord un grand Merci de ces précieux renseignements.
J'ai déja fait le parcours que vous me précisez.
A ce jour, j'ai repris mon emploi d'AVS mais maintenant en temps partiel. Avec l'accord de la médecine du travail pour 6 mois.Donc je perçois une pension invalidité 1° catégorie plus mon salaire de 75h.
C'est pour la garantie invalidité ( Article 12.3, de notre convention collective) qui pose probléme.
A mon association c'est la résponsable de secteur qui s'occupe de tous les papiers, nous n'avons ni DRH ni gestion du personnel.Elle est un peu débordée car dans l'association, elle n'a jamais eu a s'occuper d'un dossier comme le mien.
Et en ce moment coté financier c'est trés dur.J'attends ce complément de salaire avec impatience.
Merci pour vos réponses.

françoise W

Message non lu par françoise W » 21 déc. 2008 14:42

Michèle, votre responsable est obligée de faire vos papiers temps ou pas
vous n'avez pas à attendre ni après vos papiers ni après votre argent
un courrier recommandé avec accusé de réception l'a ferait un peu réfléchir à votre situation financière
sinon c'est l'inspection du travail qu'il faut saisir, les factures n'attendent elles!!!
cordialement

michéle

Message non lu par michéle » 22 déc. 2008 15:05

bonjour,
Merci d'avoir répondu si vite Françoise.
Je vais suivre tous vos bons vos conseils.
Merci.

Répondre