Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

amp apres le deavs

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gisele

Re: amp apres le deavs

Message non lu par gisele » 24 nov. 2008 22:55

bonjour

avec ton deavs tu sera dispense de quatre modules monte ton livret 1 après du passera devant le jure

catherine

Message non lu par catherine » 30 nov. 2008 22:04

Bonjour,
Moi j'ai un doute! que l'on peut passer la vae d'amp apres le deavs lorsqu'on est a domicile, a mon avis c'est l'animation c'est quand meme pas pareil qu'en structure si des personnes l'ont fait, qu' elles me le disent car moi je voudrais bien le faire mais on me dit qu'ils faut faire des stages en structure, c'est vrai que c'est plus logique

Claudine

Message non lu par Claudine » 01 déc. 2008 18:01

Bonsoir

J'ai envoyé mon livret 2 de VAE d'AMP et il est recevable,j'attent pour passer devant 1 jury qui aura lieu au mois de mars.
Pour l'animation on peut en faire à domicile j'ai travaillé pour des personnes 8h par jour donc l'après midi était pour les animations sorties loisirs et 1 animation peut être une tache ménagère car elle sert aussi a gardeé l'autonomie et pas que le loisirs
Alors si tu a eu plus qu'1 h cherz la personne tu peux essayer
Bon courage Claudine

catherine

Message non lu par catherine » 01 déc. 2008 22:01

bonsoir claudine,
je voulais te demander tu travailles a domicile? car moi je travaille a domicile et je voudrais faire amp mais beaucoup me disent qu'il faut travailler dans des maisons pour handicapés qu'en penses tu?

Claudine

Message non lu par Claudine » 02 déc. 2008 08:01

Bonjour catherine

Je travaille à domicile et comme je commence a vieillir je trouve que l'institution est mieux alors pour avoir un job il faut e^tre AMP ou AS je me suis lancée.
Simplement sur la région Pays de Loire peu de demande de VAE alors cela fait 2 ans qu'il ny a pas de jury enfin la DRASS m'a dit pour le mois de mars.
A domicile il faut défendre comme quoi on anime par tâches quotidienne sorties et même jeux ou couture,cuisine car dans les institutions il font ces animations aussi,il faut ce renseigner sur les lois 2000-2-2 et autres plus récente et sur la maltraitance.Courage Claudine

catherine

Message non lu par catherine » 03 déc. 2008 21:34

Bonjour Claudine,
Merci de ta réponse, je vais essayer j'ai travaillé aussi en structure(maison de retraite) mais maintenant a domicile, moi aussi je commence a vieillir mais peu importe bonne soirée
catherine

Raguenes Marie-Anne

Re: le deavs

Message non lu par Raguenes Marie-Anne » 22 déc. 2008 14:04

Bonjour,
Je travaille comme aide-ménagère sur l'île d'Ouessant. Je compte me former au DEAVS pour valider mon expérience par un diplôme et me donner un statut plus actuel.
Je compte le faire par la VAE. Pourrais-tu me faire un résumé de la formation pour que je me fasse une idée ?
Marie-Anne

anna44

Message non lu par anna44 » 31 déc. 2008 13:31

bonjour je suis de la loire atlantique aussi claudine bonjour de nantes
alors effectivement il me semble que en mars c'est la vae amp comme je fais le dossier de vae du deavs je vais me renseigner au cnasea

virginie

exam de deavs

Message non lu par virginie » 17 juil. 2009 16:08

bonjour je voudrai s'avoir si c difficile et j'ai du mal a repondre a certaine question pourrez vous m'aidre stv....

paula

Message non lu par paula » 07 janv. 2010 23:15

j'ai mon deavs et j'envisage de devenir aide médico psychologyque en faisant un contrat de proféssionnalisation et je me demande si malgré mon deavs j'ai tout de même le concour d'entré a passer paour devenir aide médico psychologyque

Répondre