1) J'ai demandé des jours de congés du 29 décembre 2008 au 2 janvier 2009 inclus.
Il se trouve que nous sommes deux du service à vouloir la journée du vendredi 2 janvier 2009.
Mon responsable m'accepte verbalement les congés du 29 décembre au 1er janvier et me refuse la journée du vendredi 2 janvier. Par contre celle-ci est acceptée pour ma collègue qui a de plus, bénéficié de la même journée de congés l'année précédente.
Dans notre convention collective il est indiqué :
- nécessité du service
- roulement des années précédentes
etc ....
la liste des critères ci-dessus n'instaure pas un ordre préférentiel.
Le motif de refus évoqué : le service ne permet pas mon absence.
L'autorisation de congés ne m'a donc pas été signée (accord uniquement verbal)
Le 1er critère ne rentre donc plus en compte sachant que mon supérieur a accepte la journée du vendredi 2 janvier à ma collègue.& nbsp;
Suite à cette situation, je serai probablement convoquée par la DRH.
Dois-je prendre cette journée ?
Serais-je en infraction ? Si oui pourquoi ? Si non pourquoi ?
2) Suite à cette situation, mon responsable veut remettre en cause mes horaires de travail et m'imposer des dates de congés sur 2009. Pour information, je ne travaille que les deux premiers et les 10 derniers jours du mois (12 jours par mois) soit 84 heures mentionnées dans mon contrat et ce depuis mon entrée dans l'entreprise il y a 18 mois.
Ces 12 jours de travail mensuels m'ont été stipulés verbalement et aucun écrit n'en fait mention.
Dans mon contrat il est mentionné textuellement :
article 5
"votre horaire mensuel sera variable en fonction du planning qui sera établi par votre responsable de service. En tout état de cause un horaire minimum de 84 heures par mois vous sera garanti".
Mon responsable a t'il le droit de modifier cet arrangement verbal uniquement par simple humeur
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)