bonjour,
ma question est un peu spéciale, et je n'ai pas trouvé de cas similaires sur le forum.
Je travaille comme auxiliaire de vie chez un particulier, à mi-temps; et je travaille une semaine sur deux.
Je dois poser une semaine de congés, et mon employeur voudrait que je les pose sur la semaine ou je ne travaille pas...
Est-ce légal?
Puis-je choisir?
Comment ça se passe dans mon cas?
Car j'aurai d'autres congés à poser et le problème reste entier.
Merci d'éclairer ma lanterne.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
congés payés sur un mi-temps
-
cphsab
Re: congés payés sur un mi-temps
Val,
Les congés payés sont des vacances annuelles qui vous sont accordées pendant lesquelles vous continuez à être rémunérés comme si vous travailliez?
Un temps de repos hebdomadaire doit vous êtes accordé chaque semaine, pour votre cas 1 semaine sur 2.
Est-ce assez clair ?
cphsab
Les congés payés sont des vacances annuelles qui vous sont accordées pendant lesquelles vous continuez à être rémunérés comme si vous travailliez?
Un temps de repos hebdomadaire doit vous êtes accordé chaque semaine, pour votre cas 1 semaine sur 2.
Est-ce assez clair ?
cphsab
-
pierette
Re: congés payés sur un mi-temps
Val,
Il est sympa votre employeur vu que si vous prenez votre semaine de vacances une semaine ou vous ne travaillez pas sur quatre semaines consécutives il va vous en payer trois au lieu de deux.
:arc:
Il est sympa votre employeur vu que si vous prenez votre semaine de vacances une semaine ou vous ne travaillez pas sur quatre semaines consécutives il va vous en payer trois au lieu de deux.
:arc: