Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rapport ,de stage D.E.A.V.S.

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

Re: rapport ,de stage D.E.A.V.S.

Message non lu par christelle » 16 déc. 2008 16:54

Bonjour, je suis en formation DEAVS depuis trois semaines et actuellement je suis en stage depuis 15 jours. Mon centre de formation m'a dit que je devez faire un rapport d'environ 5 pages où je dois décrire une situation d'accompagnement des personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne. Mon stage se déroule en EHPAD. Je vois "grossomodo" ce que l'on me demande mais je dois avouer que je ne sais pas du tout comment commencer, quel plan je dois faire bref si quelqu'un pouvez me guider cela serait sympa.
Merci beaucoup

fabienne

Message non lu par fabienne » 17 déc. 2008 19:48

slt

pout les rapport de stages ton projet individuel tu choisie une personnes avec qui tu a un bon contact et essaie au fils des jours de la faire parler si elle ou il a des enfant , le metier qu'il ou elle fesait si elle a des frères soeurs ect.. il te faut savoir le maximu de chose sur la personne chosie ensuite tu peut faire ton projet c'est a dire une douche ou une toilette ou autre mais n'oublie pas de dire que tu es accompagner d'une AS car tu n'a pas le droit de dire que tu le fait seule et tu ne fait j'aimais une toilette c'est une aide a la toilette c'est a dire visage, mains, poitrine,dos.
A l'examen si ont te pose la question si tu fait des douches surtout dire non car tu n'est pas autoriser
a le faire tu aide a la toilette une auxiliaire de vie ne fait pas de toilette normalement se qui n'est pas le cas dans la réalité la formation est une chose la suite est autre chose tu verra part toi même j'espère t'avoir aider un peu fabienne :bounce: :bounce: :bounce: :bye: :bye:

christelle

Message non lu par christelle » 18 déc. 2008 16:43

Merci Fabienne.
En effet la réalité est tout autre car moi après seulement deux jours de stage je faisais déjà des toilettes seule dont une au lit. J'ai bien compris ce que je dois mettre dans mon rapport mais c'est plutôt le plan ou je coince.
Merci encore et bonne chance à toutes et tous

Dominique

Message non lu par Dominique » 21 déc. 2008 11:01

Slt Nadia , je viens de lire ta demande pour les lieux de formations. Je te conseille de surtout pas préciser que tu es interressé par le métier d'aide soignant, car lors de l'entretien cela ne passe pas, j'en ai fais l'expérience. Autrement pour répondre à ta question ,renseigne toi auprès des DRASS,qui te donneront les adresses.
Cordialement Dom

Dominique

Message non lu par Dominique » 21 déc. 2008 11:31

Slt shy girl, je viens de te lire, c'est vrai que ce n'est pas évident de faire 1 rapport de 10 pages. Je viens de commencer ma formation de DEAVS LE 15/12/2008.Je pense que tu peux te présenter d'abord, et ensuite tu présente la structure,son historique,le personnel,le public aidé, et ensuite tu commence à parlé des taches que tu va éffectuer, tout cela pour arriver à ton étude de cas. pour ma part j'aimerai bien que tu me donnes des nouvelles, pour savoir si tu procèderai de la même façon.Voici mon adresse:
domglo@live.fr
Cordialement Dom

barre

Message non lu par barre » 30 déc. 2008 17:37

Je suis aujourd'hui à la recherche d'un rapport de stage de deavs. POURRIEZ-VOUS M'AIDER. MERCI A BIENTOT

FORTAS

Message non lu par FORTAS » 02 janv. 2009 21:36

bjr je suis en stage à partir du 05 janv au 06 fevrier 2009 je souhaite une aide pour mon rapport de stage.

bris

Message non lu par bris » 09 janv. 2009 21:58

bonjour,

je vois que tu as fait la formation deavs, je suis actuellement en en stage d'aide à domicile, et je dois faire un rapport de 10 page sur le df2. As-tu eu une bonne note? est-tu toujours d'accord pour le vendre?
Merci de ton attention
à bientôt

emilie

Message non lu par emilie » 11 janv. 2009 17:38

bonjour, je suis actuellement en stage de 6 semaines pour effectuer le df5 , mais je n'arrive pas a le commencer car je n'est aucune idée par ou commencer !!

si quelqu'un pouvait me donner un coup de pousse cela serai fort sympathique!

Merci d'avance

Stéphane

Exemple rapport ,de stage D.E.A.V.S.

Message non lu par Stéphane » 13 janv. 2009 13:15

Bonjour tout le monde,

Ma femme est actuellement en formation DEAVS et pour ne pas me sentir trop "con" avec cette formation, je me documente sur Internet. Et du coup, elle aura comme vous un rapport de stage à effectuer et je sais d'avance qu'elle demandera mon aide car je suis plus à l'aise qu'elle dans la rédaction. L'une d'entre vous peut-elle m'envoyer un exemple de rapport de stage (vous inquiétez pas, c'est pas pour faire un copier-coller) ? Merci d'avance.

Répondre