Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pas de repos !!!!

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Magali

Pas de repos !!!!

Message non lu par Magali » 17 déc. 2008 12:34

Je travail depuis le 1er décembre pour une association de maintien à domcile en tant qu'auxiliaire de vie. On travail (logiquement) comme tout le monde, 12 jours consécutifs pour 1week end de repos.
Ma boss m'a filé mon planning des le premier jour.
Trop contente, je vois que je suis en repos le week end du 6 et 7 et le week end du 13 et du 14.
Premier week end, pas de probleme, je prend mon repos normalement, comme cela était prévu.
2eme week end, soucis, ma boss en panique m'apel vendredi 12 au soir pour me demander si je peux faire un remplacement le week end. Encore en période d'essai et n'ayant rien de prévu de particulier, j'accepte pensant qu'il sera récupéré la semaine suivante.
Je déchante, je bosse comme prévu les week end du 20/21 décembre et celui du 27/28.... Mon prochain repos est donc le week end du 3 janvier.... Ce qui fait au total, 26 jours de travail consécutifs......
Est ce que c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous?
Je vois ma boss dés demain 9h pour lui en parler.

cphsab

Re: Pas de repos !!!!

Message non lu par cphsab » 17 déc. 2008 14:38

Magali,
les précisions que vous donnez sont insuffisantes pour vous répondre correctement:
Prestataire ou mandataire ?
Titulaire du DEAVS ?
Convention collective applicable ?
CDD ou CDI ?
Temps partiel, temps plein ?
Temps modulés ou non ?
remplacement sur appel téléphonique, email ou courrier ?
en tout état de cause le repos hebdomadaire est obligatoire.
cphsab

Magali

Message non lu par Magali » 17 déc. 2008 17:27

Je répond à tes questions,

Mandataire
Non diplomée
Convetin collective (je n'en sais absolument rien)
CDI
Temps complet (50heures la semaine derniere, je suis archi crevée!)
Remplacement sur appel telephonique vendredi à 16h pour samedi à 8h....

françoise W

Message non lu par françoise W » 22 déc. 2008 19:17

MAGALI, ta convention collective si tu es en mandataire est la convention
Salarié du particulier employeur tu peux te l'a procurer à la DIRECTION DES JOURNAUX OFFICIELS
28 RUE DESAIX
75227 PRIS CEDEX 15
quand je l'ai acheté elle valait 3€96

Cordialement

Info

Message non lu par Info » 23 déc. 2008 10:46

A titre d'info :

Les conventions commectives sont consultables gratuitement sur le site "legifrance.fr"

titouine

Message non lu par titouine » 05 janv. 2009 23:29

bonsoir magalie,

Je prends le train un peu en retard, suite à ton explication de tes 26 jours consécutifs.....

SI j'ai tout suivi tu es en mandataire= donc ce sont les particuliers tes employeurs! pourquoi répondre dispo quand les bureaux te bip pour un remplacement lors de tes repos????

En plus cdi, donc aucun employeur s'aviserait à licencier pour un refus de travailler en dépannage lors d'un jour de repos, surtout quand il sait, que nous venons de faire 12 jours consécutifs!!!!

A titre d'exemple:
je boss en Mandataire et Prestataire avec la même asso(çà facilite!)
çà fait 5 ans que je suis AVS, je connais un peu le code du travail et les conventions collectives dont je dépens!
IMPORTANT pour être crédible, quand un employeur tente de ne pas être réglo et qu'on lui répond, gentillement mais surement:
"qu'il n'a pas le droit,pour telle et telle raison,en citant de temps en temps les articles correspondants!!!"
çà calme tout de suite les choses, et vous passez pour une "professionnelle qui connait son boulot ET ses conditions de travail"
et plus vous avancerez et moins on jouerat avec vous!!!
C'est sure il faut d'abord faire ses preuves pour en arriver là, mais dès le départ il faut impérativement connaitre un minimum la CCN dont on dépend, au moins se renseigner.......
Moi aussi je bosse à plein temps,avec 2h00 une matinée par semaine et 2 A-M par semaine de libres, car je travaille 1wkd sur 2=mandataire oblige!
Par contre ces créneaux horaires de repos, je les ai en quelque sorte imposés.....sinon oui çà serait du non stop et plus de vie perso!

maintenant quand il y a vraiment besoin pour dépanner, dans la mesure du possible, je répond présente même si c'est dans un jour de repos!!!!
Mais c'est rare.........
En prestataire, il peut y avoir aussi des débordements mais c'est déjà plus rare dans l'ensemble.

Bon courage magalie

Répondre