Bonjour, voici ma petite question .Dans une asso **** depuis 1 an , je viens de signer 1 contrat modulé à 130h, le soucis est que je perd en moyenne 180/200€ sur mon salaire ( week end covertis en heure, férié egalement, deplacement aussi)comparé à mes salaires précedents.Depuis que je suis en modulation j'effectue environ 110h et 9h de dimanche ( avant c'étais 125/130h +10h de week end)....je ne comprend plus .Nous sommes trés nombreuses a avoir signé cette modulation sans reunion et sans explications ( la seule est que "nous serons tranquille") .est il possible d'annuler la modulation pour retourner à notre bonne fiche de paye "normale" en sachant qu'aucunes informations ne nous avaient étés fournies.J'en aie parlé à mon supérieur qui m'a proposé de me moduler à temps pleins au 01/01/2009 mais bien evidement sans écrits!!!!!AU SECOUR !!!! quoi faire ????
merci et courage les filles
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
modulation : annulation possible ?
-
chantal.c.
Re: modulation : annulation possible ?
Bonsoir, avant hier et hier nos administratifs avaient une formation sur la modulation. Elle doit etre mise en place normalement en Juin. Ce matin je suis passée au bureau. C'est la panique!!! comment va t'on faire pour maintenir les heures des salariées? La boite va couler! quelles ont été les conséquences chez vous? En positif et en négatif?
-
cphsab
Bonjour,
Zibuline, Chantal C
Sur votre moteur de recherche inscrivez
Accord de la Branche de l'Aide à Domicile relatif aux Temps Modulés du 30 mars 2006
Cliquez
Vous sélectionnerez :
coorace.org/outils/detail/17874/accord-de-la-branche-de-l-aide-a-domicile-relatif-aux-temps-modules
vous cliquez
vous obtiendrez le texte de l’Accord de la branche de l'aide à domicile relatif aux temps modulés conclu le 30 mars 2006 (agréé par arrêté du 24 juillet 2006 publié au J.O. du 1er septembre 2006 ; étendu par arrêté du 18 décembre 2006 publié au J.O. du 27 décembre 2006), ainsi que le Guide paritaire d’application de l’accord.
Prenez le temps de lire attentivement ces textes et vous aurez un aperçu de ce qu’est le temps modulé et ensuite vous pourrez vous faire une opinion.
cphsab
Zibuline, Chantal C
Sur votre moteur de recherche inscrivez
Accord de la Branche de l'Aide à Domicile relatif aux Temps Modulés du 30 mars 2006
Cliquez
Vous sélectionnerez :
coorace.org/outils/detail/17874/accord-de-la-branche-de-l-aide-a-domicile-relatif-aux-temps-modules
vous cliquez
vous obtiendrez le texte de l’Accord de la branche de l'aide à domicile relatif aux temps modulés conclu le 30 mars 2006 (agréé par arrêté du 24 juillet 2006 publié au J.O. du 1er septembre 2006 ; étendu par arrêté du 18 décembre 2006 publié au J.O. du 27 décembre 2006), ainsi que le Guide paritaire d’application de l’accord.
Prenez le temps de lire attentivement ces textes et vous aurez un aperçu de ce qu’est le temps modulé et ensuite vous pourrez vous faire une opinion.
cphsab
-
anna44
je suis degoutée de la modulation je suis à 104 heures là mon planning est à 129 heures mensuelles je ne sais pas quand est ce que je pourrais demander 129 heures payées on m'a dit que si tous les mois c'est 129 heures là je peux demander 129 payées j'en ai marre de ramer autant quand est ce que l'on peut demander un temps plein nous sommes en couple et nous voudrions fonder une famille c'est lamentable ces conditions de travail
-
françoise W
BONJOUR
quoi que l'on puisse vous dire,
la phrase miracle c'est
MAIS TOUS LES MOIS VOUS AUREZ LE MEME SALAIRE MEME SI VOUS NE FAITES PAS VOTRE CONTRAT
la modulation n'a certainement pas été faites pour les salariés,
au contraire depuis la modulation chez nous, les salariés ont l'impression d'être des pions que l'on déplace au gré et suivant la volonté de l'employeur surtout qu'il s'est très bien et qu'il a les textes pour lui, que si votre compteur est négatif, il pourra vous faire travailler 30% au dessus de votre contrat sans que vous puissiez refuser et 30% en moins quand le travail baisse
bien sur votre salaire est toujours le même mais au prix de quelles conditions de travail et quelle vie de famille ?????
cordialement
quoi que l'on puisse vous dire,
la phrase miracle c'est
MAIS TOUS LES MOIS VOUS AUREZ LE MEME SALAIRE MEME SI VOUS NE FAITES PAS VOTRE CONTRAT
la modulation n'a certainement pas été faites pour les salariés,
au contraire depuis la modulation chez nous, les salariés ont l'impression d'être des pions que l'on déplace au gré et suivant la volonté de l'employeur surtout qu'il s'est très bien et qu'il a les textes pour lui, que si votre compteur est négatif, il pourra vous faire travailler 30% au dessus de votre contrat sans que vous puissiez refuser et 30% en moins quand le travail baisse
bien sur votre salaire est toujours le même mais au prix de quelles conditions de travail et quelle vie de famille ?????
cordialement
-
titouine
bonsoir à toutes!!!
oui modulation, galère!!!
mon cas:
80h00 initiales en cdi, quand coup de bourre je pouvais taper les 120 voir 130h mais payées 80h00!
Donc quand j'en ai eu marre, j'ai bien calculer pour ne pas me même en tort vis à vis de mon cdi de 80h00 que je dois onorer, et donc
je me suis trouvée du mandataire en plus (60h00)
+ 80h00 prestataire=140h00 minimum par mois et surtout PAYEES!!!!
Je ne cache pas que mon employeur n'était pas au ange, mais il n'a rien pu contre moi car je fais mes 80h00 et lui de son côté n'a pas le droit de nous empêcher d'être à plein temps si c'est notre choix.
et le code du travail nous autorise le cumul de contrat pour atteindre un temps plein!
bon courage
titouine
oui modulation, galère!!!
mon cas:
80h00 initiales en cdi, quand coup de bourre je pouvais taper les 120 voir 130h mais payées 80h00!
Donc quand j'en ai eu marre, j'ai bien calculer pour ne pas me même en tort vis à vis de mon cdi de 80h00 que je dois onorer, et donc
je me suis trouvée du mandataire en plus (60h00)
+ 80h00 prestataire=140h00 minimum par mois et surtout PAYEES!!!!
Je ne cache pas que mon employeur n'était pas au ange, mais il n'a rien pu contre moi car je fais mes 80h00 et lui de son côté n'a pas le droit de nous empêcher d'être à plein temps si c'est notre choix.
et le code du travail nous autorise le cumul de contrat pour atteindre un temps plein!
bon courage
titouine