Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
baisse d'heure
-
shtroumpfette65
baisse d'heure
bonjour
je voudrais savoir je vien de perdre un poste donc baisse d'heure maintiens de salaire pendant 1 mois si mon asso Aider de me donne rien en remplacement de cdi pour remplacé le poste perdu il vont me faire un avenant de baisse de contract puis-je le refusé et quel sont les conséquences tout en sachant que si je refuse cette baisse il vont me dire qu'il vont me licencié pour refus car sa c passé pour des collègues
merci de votre réponse
je voudrais savoir je vien de perdre un poste donc baisse d'heure maintiens de salaire pendant 1 mois si mon asso Aider de me donne rien en remplacement de cdi pour remplacé le poste perdu il vont me faire un avenant de baisse de contract puis-je le refusé et quel sont les conséquences tout en sachant que si je refuse cette baisse il vont me dire qu'il vont me licencié pour refus car sa c passé pour des collègues
merci de votre réponse
-
shtroumpfette65
Re: baisse d'heure
bonjour
pour finir ma queston je suis dans l'asso Aider depuis 2005 je suis mensualisé et je fait 70 h/mois c'est un contract en cddi que j'ai perdu
j'espère que je n'ai rien oublié de dire
pour finir ma queston je suis dans l'asso Aider depuis 2005 je suis mensualisé et je fait 70 h/mois c'est un contract en cddi que j'ai perdu
j'espère que je n'ai rien oublié de dire
-
marieodile17
bonjour ,
meme probleme...
AVS dans une ***** ,J ai un contrat de 42 h mensuel en prestataire modulé.hors depuis 1 mois ou 2 ,je fais moins que ces 42h mensuel (décès de mes clients) et mon asso parle de me faire signer un avenant pour réduire mon contrat !!! de plus il n'y a pas de boulot en ce moment!!!
ont ils le droit et puis je refuser?
Merci de éclairer
marie odile
meme probleme...
AVS dans une ***** ,J ai un contrat de 42 h mensuel en prestataire modulé.hors depuis 1 mois ou 2 ,je fais moins que ces 42h mensuel (décès de mes clients) et mon asso parle de me faire signer un avenant pour réduire mon contrat !!! de plus il n'y a pas de boulot en ce moment!!!
ont ils le droit et puis je refuser?
Merci de éclairer
marie odile
-
chantal.m
bonjour,j'ai eu le même probléme j'ai perdu d'un coup 2 contras 70h,j'ai un contrat de 135h cdi.mes responsable mon dit de ne pas minquiété qu'il ne me baisserais pas mon contrat,pendant 15 jours je n'est pas trop travaillé, puis il mon donné tous les remplacement de mes colégues qui était en maladie en attendant et petit a petit les nouveaux contrat son tombé et il me les ont donés . j'ai tous asépété même si c'était un peut loin ou beaucoup de ménage .(aprés elle mon dit que comme j'avais tous pris sans rechiné elle mon donné ds super contat que de l'aide a la pers (je suis avs) si par contre j'auurais refusé elle était en droit de me baissé le contrat aussi non se son elle qui doivent se boujés pour nous trové du boulo , mais nous nous ne pouvont pas refusé si non les conséqence s'est la baisse du contrat.
bonne chance
bonne chance
-
martine
bj mesdames, moi aussi j'ai un contrat comme le votre j'ai un contrat de 100 H j'ai perdu 3 maisons mais avec les remplacements les h de formations j'ai reussi à garder mes h mais il est vrai que les contrats mandataires sont durs à avoir bon courage avous toutes et bonne année
-
neige
Bonjour,
Même cas de figure pour moi!
Après un E du T correct en automne, environ 120 heures, j'ai perdu de nombreux prestataires et je me retrouve avec moins de 70 heures mensuelles.
Comment faire face au quotidien???
En parallèle, je viens d'accepter un remplacement (90 heures) dans un tout autre champ professionnel mais je sens que "ça coince" dans mon association, ce n'est pas très bien vu.
En ce début d'année, ce n'est pas le bon moment pour les nouveaux dossiers APA.
Bon courage à toutes,
Même cas de figure pour moi!
Après un E du T correct en automne, environ 120 heures, j'ai perdu de nombreux prestataires et je me retrouve avec moins de 70 heures mensuelles.
Comment faire face au quotidien???
En parallèle, je viens d'accepter un remplacement (90 heures) dans un tout autre champ professionnel mais je sens que "ça coince" dans mon association, ce n'est pas très bien vu.
En ce début d'année, ce n'est pas le bon moment pour les nouveaux dossiers APA.
Bon courage à toutes,
-
titouine
bonsoir
et oui c'est l'inconvénient de bosser à temps partiel et surtout en heures modulables, même si la législation interdit de baisser les contrats (en heures) certain employeur ne se gênent pas!!!
et c'est vrai que c'est à eux de nous trouver les heures pour onorer notre contrat, là encore quand l'économie fait des siennes ce n'est pas évident pour eux aussi de trouver les heures!!!
une des solutions effectivement c'est de se débrouiller seule et de cumuler avec des heures parallèles en cesu ou mandataire,pas très bien vu par nos employeurs mais nous sommes en droit de le faire, sans que çà gêne le bon fonctionnement de notre contrat initial.
courage à toutes
titouine
et oui c'est l'inconvénient de bosser à temps partiel et surtout en heures modulables, même si la législation interdit de baisser les contrats (en heures) certain employeur ne se gênent pas!!!
et c'est vrai que c'est à eux de nous trouver les heures pour onorer notre contrat, là encore quand l'économie fait des siennes ce n'est pas évident pour eux aussi de trouver les heures!!!
une des solutions effectivement c'est de se débrouiller seule et de cumuler avec des heures parallèles en cesu ou mandataire,pas très bien vu par nos employeurs mais nous sommes en droit de le faire, sans que çà gêne le bon fonctionnement de notre contrat initial.
courage à toutes
titouine
-
evelyne 86
bonjour , suite a des baisse de travail notre asso (*****)essai de nous donner notre contrat , car suite à une reunion de travail , et à une démarche auprès de l'inspection du travail , l'asso est obliger de nous rémunérer sur la base de notre contrat et non pas sur les heures réellement éffectuées. Hors aujourd'hui je vient encore de rouspéter, car j'ai besoin d'une matiné pour passer un scanner et on me mets un jour de repos , sachant que dans mon mois on me mets plusieurs après midi sans travail j'ai averti mon employeur que je n'aurai pas mon contrat d'honorer ce mois il m'a répondu que j'aurai du poser un jour de congé le jour de mon examen. Je ne suis pas d'accord car j'estime que je suis employée que à temps partiel et que j'ai droit à du temps d'indisponibilité vis a vis de mon employeur. Quand penser vous ? devons nous toujours etre à la disposition de l'asso ? j'ai plusieurs après midi qu'il m'a libére alors que je n'ai rien demander , il a tout simplement besoin de moi la matinée ou je ne peux pas
-
neige
Bonjour,
Flexibilité du travail ... et en plus une méga disponibilité: il ne faut pas exagérer!!!
Alors que je viens de trouver un autre job en parallèle, l'asso me propose encore des heures en plus... je leur dis que ce n'est plus possible tant que j'ai ce CDD mais il considère cette indisponibilité comme un refus sec!
Il y a un manque évident de considération.
Bon courage à toutes,
Flexibilité du travail ... et en plus une méga disponibilité: il ne faut pas exagérer!!!
Alors que je viens de trouver un autre job en parallèle, l'asso me propose encore des heures en plus... je leur dis que ce n'est plus possible tant que j'ai ce CDD mais il considère cette indisponibilité comme un refus sec!
Il y a un manque évident de considération.
Bon courage à toutes,
-
TITOUINE
bonsoir
et oui!ils ont l'art et la manière de savoir en jouer et en profiter de ces contrats à temps partiel!!!!
On se sent obligée d'être dispo et de ne pas pouvoir complèter ailleurs.
j'ai aussi un cdi 80h00=**** au fur et à mesure depuis un ans j'ai arreté tous les mandataires que j'avais car au lieu de me plannifier 80h00 j'en faisais facile100 à 120....
comme un "poisson" j'ai gobé l'éventuel avenant d'un passage à 100 ou 120h/mois.....
erreur, c'était simplement pour les besoins du service!
puis durant 6mois j'ai tourné qu'avec 80h00 rémunérée, après multitude demande d'heures en plus sans jamais de positif, j'ai recherchée du mandataire...
aujourd'hui j'ai 60h en mandataire et mes 80h00 prestataire, j'ai fait en sorte de trouver des heures qui ne gènent en rien mes heures déjà en place et j'ai bien fait comprendre au bureau que je n'étais pas prête de démissionner de mon mandataire!
attrapée une fois mais pas deux!!!!
ils savent aussi qu'il ne faut pas qu'ils s'avisent de me menacer d'un éventuel licenciement pour non disponibilité car ils savent très bien que ce serat prud'homme direct;
aucun employeur n'a le droit de nous empêcher de compléter ailleurs!surtout si les deux contrats se complètent sans se géner l'un et l'autre....et surtout c'est le choix de chacun, travailler ou non à plein temps....
Vous inquiétez pas et prenez de l'assurance surtout si vous savez que votre employeur n'a rien à vous reprocher par rapport à vos compétences professionnellles;dites vous qu'étant irréprochable vous leur êtes "indispensable" pour le bon fonctionnement de leur service!!!!
après c'est juste de la pression et du chantage dont ils usent!!
courage
titouine
et oui!ils ont l'art et la manière de savoir en jouer et en profiter de ces contrats à temps partiel!!!!
On se sent obligée d'être dispo et de ne pas pouvoir complèter ailleurs.
j'ai aussi un cdi 80h00=**** au fur et à mesure depuis un ans j'ai arreté tous les mandataires que j'avais car au lieu de me plannifier 80h00 j'en faisais facile100 à 120....
comme un "poisson" j'ai gobé l'éventuel avenant d'un passage à 100 ou 120h/mois.....
erreur, c'était simplement pour les besoins du service!
puis durant 6mois j'ai tourné qu'avec 80h00 rémunérée, après multitude demande d'heures en plus sans jamais de positif, j'ai recherchée du mandataire...
aujourd'hui j'ai 60h en mandataire et mes 80h00 prestataire, j'ai fait en sorte de trouver des heures qui ne gènent en rien mes heures déjà en place et j'ai bien fait comprendre au bureau que je n'étais pas prête de démissionner de mon mandataire!
attrapée une fois mais pas deux!!!!
ils savent aussi qu'il ne faut pas qu'ils s'avisent de me menacer d'un éventuel licenciement pour non disponibilité car ils savent très bien que ce serat prud'homme direct;
aucun employeur n'a le droit de nous empêcher de compléter ailleurs!surtout si les deux contrats se complètent sans se géner l'un et l'autre....et surtout c'est le choix de chacun, travailler ou non à plein temps....
Vous inquiétez pas et prenez de l'assurance surtout si vous savez que votre employeur n'a rien à vous reprocher par rapport à vos compétences professionnellles;dites vous qu'étant irréprochable vous leur êtes "indispensable" pour le bon fonctionnement de leur service!!!!
après c'est juste de la pression et du chantage dont ils usent!!
courage
titouine