Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche témoignage d'aide à domicile pour renseignements

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
solene71000

Re: cherche témoignage d'aide à domicile pour renseignements

Message non lu par solene71000 » 31 déc. 2008 11:30

j'ai regarder ton lien, pour l'instant je n'ai pas signer ce genre de contrat "modulation", mais je sais que l'assos va y passer au mois de juin il me semble, c'est quoi la difference? merci

mireille

Message non lu par mireille » 01 janv. 2009 19:52

bonjour
je suis actuellement en formation advf et je voudrais savoir si quelqu'un a déjà passé l'examen si c'est dur et avoir quelques détails.
je voudrais par la suite me tourner vers amp comment faire?
En quoi cela consiste vraiment être amp est-ce vraiment différent d'advf??
merci d'avance
a bientôt

severine

aide soignante a domRe: cherche témoignage d'aide à domicile pour renseignements

Message non lu par severine » 06 janv. 2009 15:02

en ten qu'aide soignante a domicile ,est on obligée de vider une chaise percée si la famille passe aprés pour mettre la patiente au lit,on est des soignants avant tout le mot soigner veut bien dire ce quil veut dire,et non pas des aides ménagères,jattends vos réponses ,un grand merci,encore je je ferai si personne ne passerait mais la ,je pense que la famille peut le faire

mimi

Message non lu par mimi » 06 janv. 2009 18:13

Non ce n'est pas très difficile l'examen un peu stressant pour l'oral mais bon ...
Pour l'aide soignante a t on le droit de laisser une personne respirer sa chaises percée souillée ? si elle est bien entendu dans la meme pièce ? la question est très humaine et reste posée a l'intéressée.

titouine

Message non lu par titouine » 08 janv. 2009 23:11

à séverine,

bonsoir!
J'ai bossée auparavant, dans une asso ou il y avait service d'aide soignante + avs, donc chez certaine personne nous interveniopns en "binôme"....
soit pour aider les aide-soignante pour une toilette(= cas lourd) ou parceque nous en tant qu'avs on intervenait pour le ti-déj, les repas et un peu de ménage!
et dans ces cas, souvant les aide(soignantes nous prenez pour leur "bonniche".....
chaise percée par ex, c'était tjrs pour notre g.......!

maintenant pour ta situation, il ai vrai que la famille peut le faire surtout si il le faisait jusqu'à maintenant, mais en somme prendre 5mn de ton temps à l'occasion peut être fortement bien perçu!
c'est à toi de voir!
nous aussi en tant qu'avs il nous arrive parfois de faire des choses que l'on ne devrait pas ou de remplacer la famille au besoin!
c'est ce qu'on appel du savoir vivre, du social!
Comme tu le dis vous aide-soignante vous êtes dans le soin!!

bonne continuation

martine

Message non lu par martine » 10 janv. 2009 10:08

Bonjour,

A séverine, qui cite avant tout le mot soigner veut bien dire ce qu'il veut dire...

l'aide soignant à pour rôle de prendre soin du patient, il est là pour faire toute tâche concernant l'hygiène de patient, et même de vider sa poubelle si cela est nécessaire...

pénélope

Message non lu par pénélope » 14 janv. 2009 14:37

à Severine (post du 06/01)
jesuis avs dans une asso qui emploie également des aides à domicile et gère des ssiad,chez nous la règle est claire:les as et avs gèrent "l'hygiène de l'élimination"partant de la les as et avs vident systématiquement les chaises percées même si la famille ou une aide à domicile (que tu appelles aide ménagère)passe plus tard dans la journée.Cela me semble normal.Pour toi soignante signifie soins mais partant de là ménagère signifie ménage!!!
A bientôt

laroussi

Message non lu par laroussi » 01 févr. 2009 16:48

tu peux effective"ment retrouver un emploi dans l aide a domicile mais je te conseille plutot de te diriger vers une formation sinon tu te verras confie uniquement des heures de menage pas terrible

marie

Message non lu par marie » 02 févr. 2009 18:19

tiens, premiere nouvelle, maintenant pour etre avs il suffit d'une semaine en maison de retraite? non!!!
je suis auxiliaire de vie sociale depuis 5 ans, c'est 7mois de formation tant au niveau du ménage, de l'hygienne, des maladies, des gestes et postures, régimes alimentaires, psychologie...etc
renseigne toi auprés du centre d'etudes et d'action sociale de ta région..le salaire est de 10euro brut en net c'est un peu plus que le smic..
au quotidien, j'aide auménage, aux repas, aux deplacements, courses, toilettes, compagnie...c'est un métier enrichissant humainement meme si c'est parfois la bagarre avec les autres partenaires sociaux!
et aussi un peu avec des béneficiaires!
mais si tu ne veux pas faire de toilette, ça doit pouvoir se négocier avec une associacion, quoique...

lucia

Message non lu par lucia » 09 mars 2009 15:52

kikou je dois passer mon oral pour de devenir aide a domicile je stresse quelqu'un pourrait m'aider merci d'avance je le passe dans une semaine bisouuuuuuuuuuuuuuuu

Répondre