Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

frais de déplacement

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
titouine

Re: frais de déplacement

Message non lu par titouine » 06 janv. 2009 22:28

bonjour élie

cela ressemble fortement à la mienne, je penses que oui,car "séquences de travail consécutif ou assimilées" veut dire ce que çà veut dire.
consécutives= ok!! et assimilées= je penses que çà veut dire si moins de 2h/3h ou4h d'écart!!!
je m'explique:
dans ma convention j'ai le texte semblable au tien, plus un article qui précise que pour les coupures de moins de 4h00 les kms+tps de déplacements sont rémunérés par contre coupure de +de 4h00 on a que les kms de remboursés!

peut être il y a t-il un article semblable dans la tienne sinon demande explication au DP ou inspection du travail....pour être sur.

bye

élie

Message non lu par élie » 07 janv. 2009 07:47

Merci titouine,
En effet les renseignements que tu me fournis peuvent tout changer(l'écart entre intervention).Ta convention est bien celle du 11-05-83?En ce cas je pourrai également me faire rembourser mon temps de trajet et je pourrai travailler l'esprit tranquille.Encore merci

Question

Message non lu par Question » 07 janv. 2009 21:14

Bonsoir,
quelqu'un pourrait-il me donner le texte de loi faisant référence au remboursement de km à 0,35 ? car nous on est toujours à 0,33. Notre direction nous dit qu'elle n'a pas le texte. merci

titouine

Message non lu par titouine » 07 janv. 2009 21:32

bonsoir elie,

je viens de vérifier ma ccn, c'est la "6 mai 1970" ****.

renseigne toi bien au sujet de la tienne, avant de réclamer quoique ce soit.

titouine

élie

Message non lu par élie » 08 janv. 2009 08:57

Bonjour ,
Oui pour être certaine de tout cela je viens de demander à mon responsable de secteur de me renseigner sur ce à quoi je peux prétendre comme défraiements.
Seulement je ne sais pas si je vais être renseignée car ça fait déjà deux fois que j'ai la secrétaire qui me dit qu'elle va donner le message et j'avais déjà dit cela à mon responsable une première fois lors de mon arrivée dans l'entreprise(que je ne pouvais pas faire des missions trop éloignées non défrayées car cela me coute trop cher et que j'ai démissionée de ma première asso à cause de cela).Franchement on a du courage, on dirait qu'on fait "Cosette" dans les misérables.Je n'ai pas passé ce diplôme pour être servante mais auxiliaire de vie sociale,je me retrouve avec un salaire misérable ou dans des familles où on est parfois de vulgaires Cendrillon!La dernière fois j'étais chez une jeune femme handicapée où j'étais menacée en permanence de passer au tribunal ou alors carrément d'être agressée si le travail ne convenait pas.J'en ai parlé(par mail avec accusé réception à mon responsable qui n'a jamais daigné me répondre)et la seconde fois j'ai fait un courrier à son attention ainsi qu'à la direction de l'asso pour être écoutée(j'étais à bout moralement car je fais tout pour un travail correct en toute discretion).Finalement j'ai été retiré de chez cette jeune femme (j'ai reçu un courrier de mon responsable en AR disant que j'affirmais refuser mon intervention à ce domicile).Bref dans le coup je continue à travailler 5h par jour pour un total de 100heures par mois qui me rapporteront 750euros sur lesquels je déduis 4.5euros d'essence par jour et un sandwich et une boisson à 4.5euros aussi tout cela multiplié par 18 à 20 interventions par mois que me reste t-il?En sachant que maintenant que je ne suis plus chez moi le midi je paie en plus les cantines pour mes deux enfants!!!RAS le Bol!!!!Heureusement que ce forum est là pour l'entraide et surtout l'écoute je vais peut etre faire appel à une AVS chez moi pour le soutien psychologique!!

françoise W

Message non lu par françoise W » 08 janv. 2009 09:34

bonjour, à toutes et tous
la convention collective Mai 83 prévoit le payement de vos inter vacations au temps réel, donc pas de discution avec votre employeur ou responsables si ils ne veulent pas entendre ni appliquer la convention
c'est directement à l'inspection du travail qu'il faut vous adresser

quand au frais kilométriques ils sont payés à 0,35€
chez nous l'employeur prennait MAPPY ou MICHELIN pour calculer les kilométres entre les prestations
les déléguées ont écris à ces services lesquels ont répondu que l'employeur ne pouvait pas prendre pour argent comptant leur calcul car:
ce calcul ne prennait pas en compte les aléas de la route
embouteillages, déviations etc
depuis les kilométres sont payés bien sur si il y avait exagération là il y aurait contrôle
mais chez nous le sujet est clos
cordialement

elie

Message non lu par elie » 08 janv. 2009 09:57

merci Francoise cela me rassure mais pouvez vous me dire si le fait que j'ai une heure d'écart entre mes deux interventions m'empechera de toucher quoique ce soit.Pendant cette heure je fais 20 à 30mn de route et entre 20 à 25 km selon la route que je dois emprunter.D'autre part je dois m'arreter pour pouvoir manger.merci de votre aide(toujours pas de réponse de mon asso)

elie

Message non lu par elie » 08 janv. 2009 10:07

merci françoise,d'autre part savez vous si le fait que j'ai une heure d'écart entre mes deux interventions les autorisent à ne rien me donner.pendant cette heure je conduis entre 20 et 30 mn et fais entre20 et 25km selon le trajet à emprunter et je dois m'arreter pour m'acheter à manger et ensuite prendre le temps de déjeuner..(je n'ai toujours aucune réponse de mon asso pour le moment.)

françoiseW

Message non lu par françoiseW » 08 janv. 2009 15:09

ELIE, si vous travaillez exemple de
8h à 9h30 et reprennez la seconde intervention 10h30 à 12h à vous de vous informer du pourquoi vous faire travailler à 10h 30 au lieu de 10h vous n'auriez que 30mn d'intervacation qui serait payée
à vous de demander pourquoi de telles coupures

mais sachez que chez nous aussi les responsables ont essayées de mettre également 1 heure de coupure entre deux vacations afin que les salariées ne soient pas payées l'heure entiére, très mauvais calcul de la direction, les déléguées se sont occupées de l'incohérence de telles pratiques afin de ne pas payer l'heure
maintenant cette pratique a été revue et quand il y a incohérence dans les plannings les salariées changent les horaires toujours avec l'accord de leur responsable bien sur, elles reçoivent un nouveau planning modifié et beaucoup plus cohérent, si cela ne marche pas les déléguées se dérangent dans le secteur et font changer le planning, mais chez nous aussi de telles pratiques ont été essayées pour ne pas payer les salariés mais "elles ont été éttoufées dans l'oeuf"
à vous de vous faire expliquer de telles pratiques
bien sur après votre coupure repas et la première intervention de l'après midi si votre convention ne prévoit rien vous n'avez pas de fraiskilométriques
de quelle convention dependez vous?

élie

Message non lu par élie » 08 janv. 2009 16:53

je dépends de la convention 3217 des organismes d'aide à domicile du 11/05/83 qui prévoit en effet des honoraires pour frais km comme je l'explique là haut et également des frais de temps de trajet.Et ça y est j'ai une réponse de mon responsable!!:"j'ai donné mon accord pour votre défraiement".Il ne stipule à aucun moment si c'est pour mes km ou pour mon temps de trajet ou autre...Je dois me débrouiller avec ça quoi!!Et vous savez françoise c'est dur de se faire entendre dans une asso où on vient d'arriver avec des supérieurs qui font la tête dure comme c'est le cas ici,mais croyez moi je compte bien faire valoir mes droits surtout que je suis en CDI!D'ailleurs je vais continuer sur ma lancée en leur demandant de me coller mon intervention à 13h30 et pas 14h.Merci de votre soutien et à tous qui nous suivez sur ce forum.

Répondre