Bonsoir florie,
Je comprends parfaitement ta préoccupation, tu sais bien sûre repasser, un peu comme tout le monde, mais tu es perfectionniste et aimerais apprendre à tes élèves à repasser comme des professionnelles... Je ne sais pas s'il existe des bouquins en la matière. Ce que je peux te suggérer c'est de voir du côté des écoles qui forment des gouvernantes (pour les hôtels)... ou alors faire un petit stage en pressing-blanchisserie (histoire d'avoir qques tuyaux).
Bonne continuation
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
unité de formation3 DEAVS
-
florie
Re: unité de formation3 DEAVS
merci a tous
avec vos conseils , j'ai bien démarré. Il est vrai que d'avoir un bon groupe de stagiaire aide aussi. Votre motivation fait la différence. merci et a bientot
avec vos conseils , j'ai bien démarré. Il est vrai que d'avoir un bon groupe de stagiaire aide aussi. Votre motivation fait la différence. merci et a bientot
-
mention
bonjour,
je voudrais que tu m'envoies par courrier électronique
le repassage d'un torchon , d'une jupe et des draps
je voudrais que tu m'envoies par courrier électronique
le repassage d'un torchon , d'une jupe et des draps
-
lameuh63
Bonjour,
Je suis en formation DEAVS.J'ai eu sur 2 jours:
- 1° journée, TP de cuisine+mise en pratique de recettes et un TP sur la nutrition en général
- 2° journée, le matin+ TP de couture (coudre un bouton, un ourlet), l'après-midi +TP de repassage (linge en général).
Mi-janvier, on à nouveau TP cuisine/couture/repassage ( là faut que l'on amène draps, serviettes, mouchoirs...) et après à nous de nous entrainer chez nous.
Bon courage.
Je suis en formation DEAVS.J'ai eu sur 2 jours:
- 1° journée, TP de cuisine+mise en pratique de recettes et un TP sur la nutrition en général
- 2° journée, le matin+ TP de couture (coudre un bouton, un ourlet), l'après-midi +TP de repassage (linge en général).
Mi-janvier, on à nouveau TP cuisine/couture/repassage ( là faut que l'on amène draps, serviettes, mouchoirs...) et après à nous de nous entrainer chez nous.
Bon courage.