bonjour,
Je suis EJE dans un cente médico-éducatif qui accueille des enfants polyhandicapés, en Alsace.
Cette année, un enfant de 10 ans que nous accueillons ne peux plus partir dans la colonie dans laquelle il avait l'habitude d'aller car ces derniers ont changé leurs critères d'admission.
J'aimerai savoir si vous connaissez une association qui propose des colonies et sejours d'été pour des enfants porteurs de polyhandicaps, sachant que s'il ne part pas, il restera au centre tout l'été, son père travaillant et ne pouvent le recevoir que 2 Week-end dans le mois.
Merci de votre aide,
Florence
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
colonie pour enfants polyhandicapés
-
chantal
Re: colonie pour enfants polyhandicapés
bonjour je travaille au sonnenhof à bischwiller (nord de strasbourg). Personnellement je travaille en foyer pour travailleur CAT, mais nous avons également une unité pour enfants polyhandicapés. Le Sonnenhof dispose d'une grande maison de vacance à Schirmeck qui est accéssible et équipée pour acceuillir une population lourdement handicapée. Je sais aussi que des camps de vacances sont organisés à "l'extérieur", mais il faudrait que je me renseigne.
Je me souviens aussi être partie en Belgique avec des adultes polyhandicapé, mais là aussi je dois prospecter chez mes anciens collèges.
Si cela semble te convenir contacte moi via mon adresse mail.
Chantal.
Je me souviens aussi être partie en Belgique avec des adultes polyhandicapé, mais là aussi je dois prospecter chez mes anciens collèges.
Si cela semble te convenir contacte moi via mon adresse mail.
Chantal.
-
Gaby
Re: colonie pour enfants polyhandicapés
salut
tu peux te renseigner au près de l'A.N.A.E.
l an dernier dans la colo ou g t anim on en a accueilli 3 et dans un autre centre ils ont en u aussi.
si tu veux d'autres renseignements recontacte moi! :tv)
tu peux te renseigner au près de l'A.N.A.E.
l an dernier dans la colo ou g t anim on en a accueilli 3 et dans un autre centre ils ont en u aussi.
si tu veux d'autres renseignements recontacte moi! :tv)