Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE auxiliaire de vie sociale

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ginou

Re: VAE auxiliaire de vie sociale

Message non lu par ginou » 19 déc. 2008 12:36

Bonjour Dona
Pour présenter une VAE il faut contacter le CNASEA de votre région.Vous trouverez les coordonnées sur cnasea.net. Vous recevrez alors le Livret 1 à remplir, les questions porteront sur votre parcours professionnel. Si votre livret 1 est considéré comme "recevable" le CNASEA vous enverra alors le Livret 2 sur lequel vous devrez répondre à des questions concrètes sur votre travail auprès des bénéficiaires. Ce livret servira de base au Jury qui vous fera passer l'oral et qui validera ou pas les 6 domaines de compétences qui constituent le dossier de la VAE.
Je reste à votre disposition pour toute autre question.
Bon courage
Ginou

marie

Message non lu par marie » 24 déc. 2008 05:43

j ai besoin de vous pouvez vous me photocopiez la page vierge 26 27 du livret2 de la vae du deavs merci mille fois

Leïla

Message non lu par Leïla » 24 déc. 2008 18:49

Pas de problème, donne-moi ton adresse et je t'envoie la page 26 27 du livret 2.

Dolorès

Message non lu par Dolorès » 07 janv. 2009 22:34

Bonjour Dona Tu peux te diriger vers le DAVA qui s'occupe aussi des VAE et tu peux demander un accompagnement avec le Greta.Tu pourra te faire financer l'accompagnement.C'est mieux que de se lancer toute seule.Bon courage moi j'attends la convocation.

rich

Re: VAE

Message non lu par rich » 08 janv. 2009 06:56

Bonjour isa

Je vais commercer une vae mais quand j'écoute parler les gens cela me semble assez complexe,pourrais tu s'il te plait me faire parvenir si cela ne te dérange pas ,une trame de ton dossier vae pour que je puisse y jeter un coup d'oeil.
En ce qui me concerne je fais une demande de vae en management commercial.
Je te remercie de ton aide par avance.

rich

romy32

Message non lu par romy32 » 08 janv. 2009 17:26

Bonjour tout le monde

Je me suis présentée à l'oral le 5 Novembre dernier.
Je viens de recevoir les résultats : les 5 premiers DC validés, il me manque le DC 6.
Quelle est la marche à suivre pour représenter sa candidature pour passer l'examen sur ce module?
Faut-il refaire un dossier complet?
(Je n'ai suivi aucune aide ni formation extérieure ni accompagnement pour remplir mon livret 2)
Merci d'avance pour votre réponse.

christelle

Message non lu par christelle » 08 janv. 2009 20:49

j ai un bep de santaire et sociale quels modules dois je realiser merci de me repondre

samia

Message non lu par samia » 13 janv. 2009 11:03

bjr, je suis dans le même cas que toi, j'aimerai savoir si en congès parental,il y aune possibilité de passer son vaemerci

nini

à

Message non lu par nini » 16 janv. 2009 20:07

bravo

IAGGI

Message non lu par IAGGI » 26 janv. 2009 11:06

bonjour je dois prochainement remplir mon livret 2 vae auxiliaire de vie pourrais tu m envoyer le tien afin que je fasse photocopie et je te le renverrai si tu es d accord je te mets mon adresse mme iaggi patricia
21 residence les chataigniers
62800 lievin
merci

Répondre