Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DEAVS MêMe pas de boulot
-
fabienne
DEAVS MêMe pas de boulot
Bonjours
voila je pouse juste un coup de geule car j'ai mon DEAVS depuis juillet l'an dernier et je n'ai pas de travail
J'ai fais des remplaçements et une fois que l'on n'a plus besoin on te jette ou on te propose 70 h par mois quand tu vie seule ou tu va avec cela pour payer tes factures
Se qui m'énérve c'est que les centres de formation forment des personnes mais pourquoi car nous n'avons pas de boulot nous étions 13 a avoir eu notre DEAVS et nous sommes 7 au chômage a quoi cela sert de faire 9 mois de formation pour se retrouver au point de départ
conseil orienter vous vers autre chose AMP ou AS la il y a du boulot c'est se que je veut faire AMP encore a bucher je ne conprend pas que se diplôme ne soit pas reconnue en maison de retraite alors qu' en formation ont nous dit que nous avons le niveau 5 comme les AS
ONT N'EST PAS PLUS BêTE QUE LES AUTRES VOILA MON COUP DE GEULE
EMPLOYEURS RECONAISSAIENT NOS CAPACITés ET SURTOUT NOTRE DIPlôME :grrr!: :grrr!:
voila je pouse juste un coup de geule car j'ai mon DEAVS depuis juillet l'an dernier et je n'ai pas de travail
J'ai fais des remplaçements et une fois que l'on n'a plus besoin on te jette ou on te propose 70 h par mois quand tu vie seule ou tu va avec cela pour payer tes factures
Se qui m'énérve c'est que les centres de formation forment des personnes mais pourquoi car nous n'avons pas de boulot nous étions 13 a avoir eu notre DEAVS et nous sommes 7 au chômage a quoi cela sert de faire 9 mois de formation pour se retrouver au point de départ
conseil orienter vous vers autre chose AMP ou AS la il y a du boulot c'est se que je veut faire AMP encore a bucher je ne conprend pas que se diplôme ne soit pas reconnue en maison de retraite alors qu' en formation ont nous dit que nous avons le niveau 5 comme les AS
ONT N'EST PAS PLUS BêTE QUE LES AUTRES VOILA MON COUP DE GEULE
EMPLOYEURS RECONAISSAIENT NOS CAPACITés ET SURTOUT NOTRE DIPlôME :grrr!: :grrr!:
-
je suis déçue également
Re: DEAVS MêMe pas de boulot
je suis tout à fait d'accord avec toi. En formation on nous dit que bien sûr le travail ne coure pas les rues mais que pour des gens motivés il y en aura. La dure réalité là voila que des remplacements, et il faut souvent être disponible dans l'heure. C'est heureusement mon cas car j'ai 50 ans plus de contrainte de garde d'enfants. Mais moi aussi je pousse mon coup de gueule (excusez l'expression) 9 mois de formation ou je suis investis à fond cela à payé une formation réussie et pourquoi pour s'entendre dire par l'asso qui m'a accueillie pendant mon stage pro que maintenant que je suis diplômée il ne peuvent pas me prendre même pour des remplacements car je suis diplômé donc trop cher pour eux; par contre cet été 2008 j'ai travaillé pour eux car j'avais les compéténces mais je n'avais pas encore le diplôme. J'ai l'impression de m'être fait avoir et j'aime pas cela. Bon cela fait du bien de se lacher un peu je retourne à mes remplacements ( actuellement pour un CCAS mais eux au moins ils ne m'ont rien promis je sais à quoi m'en tenir)
laurence
laurence
-
Plume
Avant d'entrer en formation, on se renseigne sur les débouchés.
De plus même avec un bac+3 on oeut être au chomage alors avec un niveau bac...
Attention SCOOP : La France est en crise en ce moment....pour ceux qui ne lisent pas les journaux.
De plus même avec un bac+3 on oeut être au chomage alors avec un niveau bac...
Attention SCOOP : La France est en crise en ce moment....pour ceux qui ne lisent pas les journaux.
-
fabi24
Apparemment je vois que je ne suis pas la seule. Diplômée par la formation en Juillet 2008, j'ai été embauchée en CDD pour remplacement dans un CIAS qui est a 15 bornes de chez moi. j'arrive juste à 50 heures dans le mois, parfois moins. On m'appelle à la dernière minute pour faire 1 heure. Faire des kilomètres pour 1 heure ou même pire 1/2 heure c'est vraiment lamentable. J'ai posé la question au CIAS : vous n'avez pas de nouveaux dossiers qui arrivent? Il m'ont répondu : si mais on les réserve à celles qui n'ont pas encore un mi temps. Vous êtes la dernière arrivée. Donc je me considère comme le bouche trou de dernière minute.
Je te comprend fabienne.
Courage ! essaie de voir d'autre asso qui sont près de chez toi.
Je ne sais pas où tu habites moi à la campagne assez loin des villes plus importantes. Donc c'est pas évident
Je te comprend fabienne.
Courage ! essaie de voir d'autre asso qui sont près de chez toi.
Je ne sais pas où tu habites moi à la campagne assez loin des villes plus importantes. Donc c'est pas évident
-
fabienne
Slt plume
Je te dit juste que je me suis renseigner avant de faire ma formation et toutes les personnes ANPE centre de formation ne te disent pas qu'a la fin des 9 mois tu sera au chômge
nous sommes au courant que la france est en crise tu n'est pas la seule a regarder les info mon coup de geule c'est que l'on nous même en bateaux pour ce DEAvS et non pour voir tes scoop ecris je pense que tu t'es tromper de forum

Je te dit juste que je me suis renseigner avant de faire ma formation et toutes les personnes ANPE centre de formation ne te disent pas qu'a la fin des 9 mois tu sera au chômge
nous sommes au courant que la france est en crise tu n'est pas la seule a regarder les info mon coup de geule c'est que l'on nous même en bateaux pour ce DEAvS et non pour voir tes scoop ecris je pense que tu t'es tromper de forum
-
fabienne
MERCI
a toutes celles qui sont dans le même cas on nous prend pour des bouches trous et c'est vraiment pas agréable surtout que la formation est longue et dure merci de votre soutien je vois que je ne suis pas seule dans mon cas je suis du 81 et il y pas plus de travail qu'ailleur
bye bye fabienne :bounce: :bounce: :hapfac: :hapfac:
a toutes celles qui sont dans le même cas on nous prend pour des bouches trous et c'est vraiment pas agréable surtout que la formation est longue et dure merci de votre soutien je vois que je ne suis pas seule dans mon cas je suis du 81 et il y pas plus de travail qu'ailleur
bye bye fabienne :bounce: :bounce: :hapfac: :hapfac:
-
Sandra
Plume
Si tu lis les journaux et regardes la télévision tout le monde sait que le secteur de l'aide à domicile recrutent à tour de bras ,notre cher ministre du travail le rabache à longueur de journée.Mai dans les associations on reproche aux AVS de couter chers et ceci, pas depuis la crise financiere et économique,la direction prefere faire faire des toilettes par les aides à domicile pour se faire de l'argent sur leur dos quitte à se mettre hors ccn,alors embaucher des nouvelles AVS ou former des aide à domiciles pour avoir le DEAVS il n'en est plus question
a bon entendeur salut
Si tu lis les journaux et regardes la télévision tout le monde sait que le secteur de l'aide à domicile recrutent à tour de bras ,notre cher ministre du travail le rabache à longueur de journée.Mai dans les associations on reproche aux AVS de couter chers et ceci, pas depuis la crise financiere et économique,la direction prefere faire faire des toilettes par les aides à domicile pour se faire de l'argent sur leur dos quitte à se mettre hors ccn,alors embaucher des nouvelles AVS ou former des aide à domiciles pour avoir le DEAVS il n'en est plus question
a bon entendeur salut
-
Claudine
Bonjour
Coup de gueule légitime,le DEAVS est un diplo^me d'état non reconnu par la fonction public qui est l'état le gouvernement ui a gréer ce diplôme a fait fort.
AS AMP reconnu dans les institutions AVS non reconnu chercher l'erreur ?Tous ces diplôme son de niveau 5 CAP-BEP
Je vous souhaite du boulot pour 2009 car la crise n'est pas pour tout le monde
Claudine
Coup de gueule légitime,le DEAVS est un diplo^me d'état non reconnu par la fonction public qui est l'état le gouvernement ui a gréer ce diplôme a fait fort.
AS AMP reconnu dans les institutions AVS non reconnu chercher l'erreur ?Tous ces diplôme son de niveau 5 CAP-BEP
Je vous souhaite du boulot pour 2009 car la crise n'est pas pour tout le monde
Claudine
-
christine
fabienne moi aussi on ma jeter je travailler en maison de retraite pendant 9 mois et le 31 decembre mon contrat a pris fin, je suis auxilliaire de vie depuis 2003 avec le diplome et comme tu dit en formation ils nous front croire beaucoup de choses, mes moi j ai decider de faire la formation amp en eteint au assedic ma formation me seras financer car nouvelle loi en etablissement il prendront dans l avenir que des aides soignantes ou amp bon courage
-
lameuh63
Bonsoir,
Vos réactions ne me surprennent pas! Actuellement en formation DEAVS, je viens d'effectuer mon stage en maison de retraite pdt 5 semaines( assez spécial d'ailleurs), et dès le mois prochain je vais faire un stage de 12 semaines à domicile entre-coupés de cours!!
Pour le moment, tout ce que les formateurs ont pu nous dire c'est de ne pas partir au fin fond du Brésil durant l'été 2009: les assocs d'aide à domicile vous attendent!! sic et resic!!
Là où je vais faire mon stage, les filles ne sont pas toutes embauchés et sont rarement à temps plein: ça laisse rêveur.
Dans ce cas-là pourquoi faire autant de pub pour ce métier-là?
Vos réactions ne me surprennent pas! Actuellement en formation DEAVS, je viens d'effectuer mon stage en maison de retraite pdt 5 semaines( assez spécial d'ailleurs), et dès le mois prochain je vais faire un stage de 12 semaines à domicile entre-coupés de cours!!
Pour le moment, tout ce que les formateurs ont pu nous dire c'est de ne pas partir au fin fond du Brésil durant l'été 2009: les assocs d'aide à domicile vous attendent!! sic et resic!!
Là où je vais faire mon stage, les filles ne sont pas toutes embauchés et sont rarement à temps plein: ça laisse rêveur.
Dans ce cas-là pourquoi faire autant de pub pour ce métier-là?