Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
faut il dénoncer sa collegue?
-
lolo
Re: faut il dénoncer sa collegue?
je suis formatrice du DEAVS et en terme de responsabilités, de respect et d'éthique et de déontologie vous avez le devoir de dénoncer ce type de comportements vous pouvez suivant les cas extrèmes être accusée de non assistance à personne en danger
-
Valerie
Et quand ce n'est pas un cas extrème, mais ou on peut sentir que l'intervenante n'a pas du tout cérné la personne en besoin d'aide et que son travail consiste juste à faire passer les deux heures qu'elle a passé, ni plus, ni moins, deux heures vides de sollicitation, d'ennui?
-
suzi
voila
une personne x à appel de chez y une quelconque administration pour denoncer son employeur devant la personne y et à ete denonce par une collegue que risque la denonciateuse
une personne x à appel de chez y une quelconque administration pour denoncer son employeur devant la personne y et à ete denonce par une collegue que risque la denonciateuse
-
cphsab
Ne faudrait-il pas mieux être circonspect et parler plutôt d’alerte professionnelle que de dénonciation car seules des informations légitimes, pertinentes, nécessaires, vérifiables devraient faire l’objet d’une alerte professionnelle en respect du Code du travail dans son article L1121-1 qui énonce : « Nul ne peut apporter aux droits des personnes et aux libertés individuelles et collectives de restrictions qui ne seraient pas justifiées par la nature de la tâche à accomplir ni proportionnées au but recherché. »
cphsab
cphsab
-
adajar
je pense que tu devrais dénoncer ta collègue, car ceci s'appelle de la maltraitance sur personnes fragiles spychologiquement;
il est impenssable de voir de tel choses mais cela existe et plus que l'on ne croit, moi j'ai fait mon stage a domicile pour le diplome avs avec une tutrice témoin de jéhovah qui racketter les personnes résultat de ne pas l'avoir dénoncer c'est elle qui m'a griller auprés de la structure, car figure toi qu'elle etait super bien vue.
il est impenssable de voir de tel choses mais cela existe et plus que l'on ne croit, moi j'ai fait mon stage a domicile pour le diplome avs avec une tutrice témoin de jéhovah qui racketter les personnes résultat de ne pas l'avoir dénoncer c'est elle qui m'a griller auprés de la structure, car figure toi qu'elle etait super bien vue.
-
suzy
Bonjour,
Merci pour vos messages mais pour repondre à cphsab, ca veut dire quoi au juste la loi que vous avez décrite?
Merci pour vos messages mais pour repondre à cphsab, ca veut dire quoi au juste la loi que vous avez décrite?
-
leplumey
salut surtout ne laisse pas passer c est horible chose car toi meme tu as ton savoir a defendre et faire connaitre alors passe par ton employeur ou par l ALMA qui te conseillera gentiement c est gratuis.moi meme j ai denoncer et je ne regrette pas car j ai une concence pas comme la collegue en question alors a tu une concience si oui va si a plus
-
Corinne
bonjour à tous et à toutes.
Personnellement, si je constate un dysfonctionnement chez une personne aidée au cours d'un remplacement, je me fais UN DEVOIR d'en avertir ma responsable de secteur (par écrit)! Et c'est ainsi qu'il faut procéder! je ne me reconnais pas dans des pseudo "collègues" incompétentes, sales, négligentes, malhonnêtes et vulgaires... etc - En effet, la réputation et la pérennité d'une Association reposent sur le sérieux de ses employées (és).
Personnellement, si je constate un dysfonctionnement chez une personne aidée au cours d'un remplacement, je me fais UN DEVOIR d'en avertir ma responsable de secteur (par écrit)! Et c'est ainsi qu'il faut procéder! je ne me reconnais pas dans des pseudo "collègues" incompétentes, sales, négligentes, malhonnêtes et vulgaires... etc - En effet, la réputation et la pérennité d'une Association reposent sur le sérieux de ses employées (és).
-
dodazin
Bonjour, moi aussi je suis témoin d'une escroquerie à la personne âgée. Je travaille en binome chez une personne âgée et l'AVS qui vient le matin vole la personne. Celà fait 6 mois que je m'en doutais mais je n'avais pas de preuves. L'AVS fait les courses de la personne, elle prend des chèques régulièrement, et ne donne jamais de tickets de caisse. Mais, la semaine dernière, celle-ci est allée à la pharmacie, elle a dit qu'elle avait payé 2 médicaments (avec un chèque de la dame) pour une somme de 20,48 E. Alors que ces médicaments sont remboursés habituellement. Je suis allée à la pharmacie qui m'a confirmer qu'il n'y a eu à payer !!! La personne âgée ne veut pas d'histoire, mais doit-on laisser agir de tels actes ???? Sachant que la personne âgée, qui n'a plus confiance en celle-ci, ne veut pas faire d'histoire? Je ne sais pas comment faire. Si quelqu'un peut m'aider. Je considère celà comme de la maltraitance. Merci
-
moi
à Corinne,
c'st tout a ton honneur d'agir ainsi, mais faut savoir que parfois ce sont les responsables d'associations qui sont malhonnêtes, et ça c'est assez courant par les temps qui courent...
c'st tout a ton honneur d'agir ainsi, mais faut savoir que parfois ce sont les responsables d'associations qui sont malhonnêtes, et ça c'est assez courant par les temps qui courent...