Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation auxiliaire de vie

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
BENSEGHIR

Re: formation auxiliaire de vie

Message non lu par BENSEGHIR » 24 déc. 2008 20:12

SALUT,moi aussi je v'ai passer l'ecrit le 7 javier 2009 POUVEZ VOUS m'envoyer les questions en detail.MERCI D'avance fatiha

Candice

Message non lu par Candice » 25 déc. 2008 09:00

Je passe aussi l'oral en janvier 2009, j'en avais déjà passé un et puis j'ai fait une préqualification sur les métiers du sanitaire et social pour mieux me positionner
Il demande de bien connaître nos motivations, les autres métiers similaires comme Assistante de vie, amp
voilà bon courage pour le deavs
candice :tv) :tv) :tv) :tv)

dugua

Message non lu par dugua » 15 janv. 2009 15:57

je voudrais savoir en quoi consiste les tests de formation dauxilaire de vie .j'ai une réunion de confirmation

je voudrais suivre une formation d'auxiliaire de vie. j'ai rv mardi 20/01/09 à l'afpa pour une réunion de confirmationdu besoin de formation.en quoi cela consiste t'il.jevous remercie pou votre aide

formation le 20/01/09.

dugua

Message non lu par dugua » 15 janv. 2009 16:08

je voudrais suivre une formation d'auxiliaire de vie. j'ai rv mardi 20/01/09 à l'afpa pour une réunion de confirmationdu besoin de formation.en quoi cela consiste t'il.jevous remercie pou votre aide

formation le 20/01/09.

candicia

Message non lu par candicia » 15 janv. 2009 17:14

sur les vrais motivations, pas de faux semblant ou du copier-coller, il faut qu'ils sentent ce que tu as dans les tripes et que ce soit sincère, même si la formulation est maladroite et te renseigner sur les autres métiers du secteur, les modules, comme "connaissance des publice, pathologie, ergonomie, repas et alimentation, entretien du cadre de vie... il y en a 11 en tout, tu peux le chercher sur le net ou ds les centres de formation
Je croise les doigts pour toi
Candice

Blue

formation auxiliaire de vie

Message non lu par Blue » 15 janv. 2009 18:33

coucou, je vien tout juste de passer l'ecrit.. au prealable tu as un ecrit, dix questions sur 1h30. C'est un questionnaire dit d'actualité. On te demande de répondre aux questions par des phrases courtes et concises en y apportant un grand soin dans la presentation.
Ensuite, sont notées : la qualité de l'expression écrite, la precision de la formulation, la capacité de réflexion et d'argumentation et l'ouverture d'esprit aux questions d'actualité.
Le positionnement personnel par rapport aux questions posées ne sera pas jugé puisque la notation portera sur vos capacités d'ecriture et d'argumentation de vos idées.

voila voila.. j ai le resultat mercredi ... je vous en dirais plus sur l oral si j y ai accés..

candicia

Message non lu par candicia » 16 janv. 2009 08:53

je passe l'oral mercredi 21 janvier, 2 jours avant mon anniversaire...
je dois m'entraîner avant avec ma formatrice de préqualification au métier du sanitaire et social, elle m'a préparé à l'oral et à la connaissance des métiers autour de la personne fragilisée
sinon, si vous avez des idées pour ne pas stresser ou pour mettre en valeur mon oral, merci de me le faire savoir et je pense à toutes celles qui vont se présenter pour auxiliaire de vie, que la force et la chance soit avec vous et moi
Candice

laura

Re: renseignement VAE DEAVS

Message non lu par laura » 17 janv. 2009 15:33

voila je chercher des reseigements sur le diplome d'auxiliaire de vie sociale.je suis en bep agricole service au personnes . voila merci

Candice

Message non lu par Candice » 19 janv. 2009 12:58

ouh là là, j'ai rendez-vous pour l'oral le 21 janvier à 11H30, j'espère que ça va bien se passer et bon courage à vous toutes qui allaient le passer aussi
Candice

cicil

Message non lu par cicil » 31 janv. 2009 13:09

bonjour, lundi je passerais le test d'assistante de vie aux famille. si quel q 'un peux m'aider a rédiger le projet de formation je le lui serais très reconnaissante, je trouve pas les mots exacte, merci a l'avance

Répondre