Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
situation à problème
-
zibuline
situation à problème
Bonjour, petit soucis ...j'interviens chez une personne pour la toilette, repas et ménage mais je le soucis que je rencontre est la présence régulère de son ancienne AD ( le soir aux repas, le midi aux repas), elle y mange , y fete son anniversaire etc.... je lui prepare son repas du soir le midi mais celui ci est mangé par son AD .Sa famille m'a fait part du soucis , nous en avons discuté, son fils veut aller à la police, son beau fils veut l'attraper et sa fille temporise les choses pour eviter les conflis ( ma personne donne raison à son ancienne AD).Ils m'ont conseillé de faire un courrier au niveau de ma coordinatrice afin de lui exposé le problème et pour me couvrir en cas de soucis ( vol, aliments ramenés périmés, alcool.....)Que dois je faire ????
Son ancienne AD a été renvoyé pour faute grave mais continu a intervenir chez ses anciens patients ( surtout pour manger mais pas pour leur toilette ou leur linge....)
merci car cette situation commence a devenir pénible pour moi( maison salie; repas introuvables, ses lessives ds la machine, ses affaires qui trainent...)
C.A
Son ancienne AD a été renvoyé pour faute grave mais continu a intervenir chez ses anciens patients ( surtout pour manger mais pas pour leur toilette ou leur linge....)
merci car cette situation commence a devenir pénible pour moi( maison salie; repas introuvables, ses lessives ds la machine, ses affaires qui trainent...)
C.A
-
françoise W
Re: situation à problème
zibuline, bien sur que cette situation pénible, si tu acceptes mon conseil ne rentre pas dans e problème, les enfants sont assez grands pour intervenir eux même et mettre cette personne dehors de chez leur maman, il suffit également que la famille va où travaillait cette personne et prévienne son employeur des pratiques de cette AD sinon ça peut-être plainte auprès de la police pour atteinte à personne vulnérable et fragile,, intervention des services sociaux de la mairie qui doit ègalement protégée ces personnes âgées mais toi ne rentre pas là dedans cela pourrait se retourner contre toi si tu depasses les limites, explique la situation a ton employeur et que celui çi intervienne également et que tu sois protéger deS divers problèmes(vols, etc...
cordialement
cordialement
-
gisèle
bonjour zibuline
l association qui t emploie doit etre informé de ce qui se passe chez cette personne.
tu es la seule professionnelle à intervenir au domicile de cette personne , tu te dois de signaler les agissements de cette AD a l association et a eux seul de réagir. ainsi tu seras protegée de tout les problèmes qui pourrait survenir.
Note aussi que la famille peut agir dans le meme sens que toi.ils sont adultes et doivent remplir leur devoir face à leur maman qui est fragilisée.
amitiés
l association qui t emploie doit etre informé de ce qui se passe chez cette personne.
tu es la seule professionnelle à intervenir au domicile de cette personne , tu te dois de signaler les agissements de cette AD a l association et a eux seul de réagir. ainsi tu seras protegée de tout les problèmes qui pourrait survenir.
Note aussi que la famille peut agir dans le meme sens que toi.ils sont adultes et doivent remplir leur devoir face à leur maman qui est fragilisée.
amitiés
-
zibuline
De mon coté j'ai signalé le soucis à ma coordinatrice qui m'a dit que j'avais trés bien fait de lui expliquer la situation ( elle connait cette ancienne AD , c'est elle qui l'avait licencié pour faute grave ....pour vol et deal avec P.A) et que le courrier était une trés bonne idée ( celui ci resterais bien evidement interne pour m'eviter les represailles).J'ai fait "mon devoir" ( si on peut voir ça comme ça) pour ma part mon devoir est fait et de mon coté je n'irais pas plus loin. Pour le reste la famille se débrouillera .Si elle vient quand je suis là je ne lui dirais rien car je ne suis pas chez moi et que je suis là pour faire mon travail.Je suis couverte et voilà.Je trouve cela honteux de profiter de nos p"tits papys/mamys.
merci
C.A
merci
C.A
-
gisèle
félicitation zibuline pour ton sens des responsabilités.
effectivement c est honteux de profiter des personnes qui nous font confiance .
et notre profession ainsi que notre crédibilité souffre de tel agissements.
a+
effectivement c est honteux de profiter des personnes qui nous font confiance .
et notre profession ainsi que notre crédibilité souffre de tel agissements.
a+
-
ninja
bonjour zibuline
je pense que tu as tres bien reagie, maintenant a la famille de faire le necessaire.
en ce qui concerne cette ancienne AD je me demande bien ce qu elle fait encore dans ce metier y en a qui ferai mieu de se reconvertir
je travaille au service de la êrsonne agée depuis 4 ans
j ai passé mon diplome d auxiliere de vie en mars l année passée
,et je suis fier de mon metier .
il faut respecter la personne aidée et non profiter d elle.
Ne nous laissons pas decourager ,continuons a ramener ce rayon de soleil a ses personnes a qui on apporte tellement bonne continuation a toutes ninja
je pense que tu as tres bien reagie, maintenant a la famille de faire le necessaire.
en ce qui concerne cette ancienne AD je me demande bien ce qu elle fait encore dans ce metier y en a qui ferai mieu de se reconvertir
je travaille au service de la êrsonne agée depuis 4 ans
j ai passé mon diplome d auxiliere de vie en mars l année passée
,et je suis fier de mon metier .
il faut respecter la personne aidée et non profiter d elle.
Ne nous laissons pas decourager ,continuons a ramener ce rayon de soleil a ses personnes a qui on apporte tellement bonne continuation a toutes ninja
-
marie
bonjour zibuline
je ne comprends pas ton discours
tu écris par exemple, et entre parenthèse :
"( ma personne donne raison à son ancienne AD)"
??????????
tu donnes OU BIEN tu ne donnes pas raison à cette ancienne AD ?
et si tu lui donnes raison, peux tu expliquer plus clairement la situation ?
merci pour la bonne compréhension de tous
je ne comprends pas ton discours
tu écris par exemple, et entre parenthèse :
"( ma personne donne raison à son ancienne AD)"
??????????
tu donnes OU BIEN tu ne donnes pas raison à cette ancienne AD ?
et si tu lui donnes raison, peux tu expliquer plus clairement la situation ?
merci pour la bonne compréhension de tous
-
zibuline
MA personne= ma petite mamy et non MOI.Si je demande des avis c'est que bien evidement je ne cautionne pas cette situation sinon je n'aurais pas laissé de topiq à ce sujet !!!!!!
Voilà Marie la situation est elle plus claire ?
cdt
C.A
Voilà Marie la situation est elle plus claire ?
cdt
C.A