Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

auxiliaire de vie sociale

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dattiches

auxiliaire de vie sociale

Message non lu par dattiches » 24 janv. 2009 17:03

je souhaiterais aprés de nombreuses années a m'occuper de ma petite famille reprendre le travail et je voudrais savoir comment me former dans le metier d'auxiliaire de vie.est le meme diplome si je veux travailler en maison de retraite? par qui dois je me faire aider pour trouver une formation?comment se deroule la formation?...merci

Isa

Re: auxiliaire de vie sociale

Message non lu par Isa » 28 janv. 2009 16:30

Pour être AVS il te faut suivre une formation, c'est ce que j'ai fait elle a été financée par les ASSEDIC, c'est la DRASS qui organise toutes les épreuves orales et écrites tout au long de la formation et c'est elle aussi qui valide le diplôme. Ma formation a duré 8 mois et j'ai obtenu mon diplôme qui est le DEAVS (Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale). La formation est très difficile il faut être motivée.

BONBON159

Re: auxiliaire de vie sociale

Message non lu par BONBON159 » 30 janv. 2009 07:43

merci pour ta reponse.je ne suis pas inscrite a lANPE tu crois que malgrès cela je peux m'adresser a eux.merci

Répondre