Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

De AVS à AIDE SOIGNANTE

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anna44

Re: De AVS à AIDE SOIGNANTE

Message non lu par anna44 » 26 janv. 2009 20:48

bonsoir isabelle
je pense que l'employeur a tout interet à accepter car les heures dif que nous avons sont perdus il faut savoir que les heures dif sont transformé en cif si vos heures de formation ne sont pas prise et donc que l'employeur risque de payer très cher si il ne nous envoie pas en formation c'est la loi et que uniformation est derrière tout ceci legalement ceci peut lui couter une amende votre dif si n'est pas donné l'employeur doit le payer comme des heures et des indemnités

marie claude du 34

Message non lu par marie claude du 34 » 26 janv. 2009 21:52

bonsoir ,Isabelle
Merçi pour tes infos
J'espere que j'aurais autant de chance que toi et je te souhaite de reussir.

anna44

Message non lu par anna44 » 27 janv. 2009 20:54

tiens nous au courant
marie claude 34

Mayli

Message non lu par Mayli » 27 janv. 2009 21:54

bonsoir, marie claude du 34,
Je te remercie beaucoup pour les renseignements et tes conseils,et je vais faire le nécessaire.
Bon courage dans ton travail....

françoise

Message non lu par françoise » 01 févr. 2009 12:16

Bonjour, je suis quelquefois intervenue sur le forum surtout pour dire mon mécontentement de ce métier mais hier j'ai reçu un courrier de l'ifsi m'annonçant que j'étais inscrite au cursus partiel pour la rentrée 2009. Quel joie même si je sais que cela ne sera pas facile. Bon dimanche.

marie claude du 34

Message non lu par marie claude du 34 » 01 févr. 2009 17:29

bonjour, françoise
Je suis contente pour toi peux tu me dire a qu'elle periode as-tu fait ta demande nous dans le 34 les inscriptions ce cloturer en octobre et j'ai reçu un courrier de l'ifsi qui nous informeras courant Mars si l'on est admis c'est pour savoir simplement si tout les ifsi fonctionne pareil
Je te souhaite bonne chance pour la suite

françoise

Message non lu par françoise » 01 févr. 2009 19:20

Bonsoir Marie-Claude, je suis du 56 Morbihan, j'ai envoyé ma demande mi-août, le 22 août ils m'ont envoyé un courrier stipulant que j'étais pré-inscite et qu'ils me confirmeraient cette inscription suivant les places disponibles, sur ce je les ai appelé courant novembre
ils m'ont dit qu'il continuaient à prendre les inscriptions et que de toute façon je n'aurais pas de réponse avant avril, quelle soit négative ou positive ou encore liste d'attente. Voilà si tu veux plus de renseignements n'hésites pas. Saches que je n'ai écrit que dans une école celle la plus proche de mon domicile 13 kms car j'effectuerai des stages dans l'hôpital où j'aimerais travailler après, j'avais surtout l'exemple d'une de mes collègues avs même parcours mes il y a deux ans elle est très heureuse, bonne reconnaissance, salaire correcte etc... à +

marie claude du 34

Message non lu par marie claude du 34 » 02 févr. 2009 12:55

bojour Françoise
J'ai eu mon diplome en fevrier 2008 et j'ai adressée une lettre a l'ifsi le plus proche de chez moi il prenait les inscriptions jusqu'a fin octobre et doivent donner une reponse mi-avril tu as su quand meme une reponse rapidement je pense que cela doit dependre des demandes j'espere avoir ta chance plutot je serais et plutot je pourrait demander mon cif merçi pour tes infos bon courage pour la suite

juvita

Message non lu par juvita » 01 mars 2009 18:17

j ai du mal a avoir des idees pour la lettre de motivation pour la formatiod d as

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 02 mars 2009 12:02

bonjours, je suis titulaire du DEAVS depuis 3 ans et maintenant je veux valider les modules maquants pour AS je viens d envoyer ma lettre de motivation a l ifsi de ma région .J 'aurais une réponse en MAI
je tenais a préciser que si je désire m orienter vers AS c' est pour une meilleure reconnaissance de travail car AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE on est considéré comme femme de ménage ; et je pense que les associations ne joue pas le jeu en affectant les divers postes .A lors pourquoi l Etat a t il créer ce diplôme puisque des collègues aides ménagères font exactement les mêmes choses que moi?

Répondre