Bonjour,
Je travaille en CESU chez plusieures personnes, mais quelques heures dans le mois seulement. Comment se calculent les congés payés dans ce cas-là et quand pourrais-je les prendre légalement?
Merci de vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Cesu et congés payés
-
elizabeth
Re: Cesu et congés payés
bonjour
je crois que tes congés payés sont compris dans ton salaire avec les chèques emplois service(10%), donc tu prends tes congés et à ce moment là tu n'est pas payés puisque c'est déjà fait dans ton salaire du mois précedent par exemple.
j'espère avoir été pas trop compliquée dans mon explication
cordialement elizabeth
je crois que tes congés payés sont compris dans ton salaire avec les chèques emplois service(10%), donc tu prends tes congés et à ce moment là tu n'est pas payés puisque c'est déjà fait dans ton salaire du mois précedent par exemple.
j'espère avoir été pas trop compliquée dans mon explication
cordialement elizabeth
-
Berry
Bonjour,
Merci Elisabeth de ta réponse, ce que je demande surtout c'est le nombre de jours de congés payés auxquels on a droit quand on ne travaille pas à temps plein, mais que quelques heures par mois. Merci si quelqu'un pouvait me renseigner.
Merci Elisabeth de ta réponse, ce que je demande surtout c'est le nombre de jours de congés payés auxquels on a droit quand on ne travaille pas à temps plein, mais que quelques heures par mois. Merci si quelqu'un pouvait me renseigner.
-
cphsab
Berry, quelques soit le nombre de vos employeurs la durée du congé est fixée à 2,5 jours ouvrables par mois de travail effectué au cours de la période de référence. La période de référence pour le calcul des congés va du 1er juin précédent au 31 mai de l'année en cours (juin2008 à mai 2009). La période de congé est fixée par la convention collective ou par l'employeur et comprend obligatoirement la période comprise entre le 1er mai et le 31 octobre. Il vous suffit de prévenir par écrit, suffisamment à l’avance, vos différents employeurs des dates pendant lesquelles vous serez absente pour prendre vos congés.
cphsab
cphsab
-
Berry
Bonjour "cphsab",
Merci pour la précision de votre réponse; encore une petite question, quand vous dites "2,5 jours par mois travaillé" c'est quelques soit le nombre d'heures dans le mois ou c'est au pro-rata par rapport à une base d'heures? Merci encore beaucoup pour votre aide. Bonne journée.
Merci pour la précision de votre réponse; encore une petite question, quand vous dites "2,5 jours par mois travaillé" c'est quelques soit le nombre d'heures dans le mois ou c'est au pro-rata par rapport à une base d'heures? Merci encore beaucoup pour votre aide. Bonne journée.
-
cherkaski ida
cesu et periode de conge
j'emploie une auxiliaire de vie à emps complet payée pae cheque emploiebservice donc avec 10% compris.
mon employée peut elle prendre des jours de conges ( non rénumérés )quand cela liu chante ce qui me pose des problème pour la remplacer.
existe t il une reglementation à ce sujet
merci de me repondre
mon employée peut elle prendre des jours de conges ( non rénumérés )quand cela liu chante ce qui me pose des problème pour la remplacer.
existe t il une reglementation à ce sujet
merci de me repondre