Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

gros soucis...

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coucou

gros soucis...

Message non lu par coucou » 03 févr. 2009 12:45

bonjour
j'ai un souci avec une personne agee,je suis avs dans une assoc. j'ai un poste en mandataire depuis bientot 10ans,cc du salarié du particulier employeur du24/11/99.
la personne agée,pour x raison, voudrais changer d'association,mais pas moi,elle me mene la vie dure ,en me demandant de demissioner, car elle ne veut pas me licencié??
aujourd'hui ,elle me demande de changer mes heures de passage ,en sachant bien que je ne peu pas, j'ai d'autres postes. et me dit que si je ne veu pas , je doit demissioner , que c'est son medecin qui lui as conseiller de rester plus tard au lit!!?? alors que l'infirmiere arrive avant moi . j'arrive a 7h et repart a 8h30.
la personne agée a souvent des rendez vous de bonne heure car elle s'occupe du syndic de 4 immeubles, c'est pour cela qu'au debut on avais convenu de ces heures. je ne sais plus quoi faire ,ce n'est pas facile d'aller chez elle tous les jours en sachant qu'elle me demande a chaque fois de demissioner.
si vous avez une idée?
a bientot

françoise W

Re: gros soucis...

Message non lu par françoise W » 03 févr. 2009 15:42

coucou, il ne faut absolument pas démisionner; si elle vous méne la vie dure, vous notez absolument tout ce qu'elle vous dit et vous fait, les dates, l'heure et ensuite vous lui dîtes que si elle n'arrête pas vous allez porter plainte pour harcelement au travail, elle a signée un contrat,avec des horaires bien précis, elle doit le respecter
mais je serais à votre place je lui ferais un courrier lui demandant d'arreter cette pratique sinon c'est l'inspection du travail et qu'il est hors de question que vous démissionez
cordialement

marianne

Message non lu par marianne » 03 févr. 2009 15:54

coucou
les horaire d'interventions,sont elles spécifiées sur ton contrat de travail?
Si c'est le cas ton employeur ne peux pas t'imposer de les changer,sauf en faisant une modification de ton contrat de travail que tu n'es pas obligé d'accepter.Elle sera donc obligée de te licencier,mais surtout ne démissionne pas tu perdrais tes droits pour les assedic

yveline

Message non lu par yveline » 03 févr. 2009 16:14

Il me semble que c'est la personne aidée qui souhaite modifier les heures d'intervention, par conséquent le contrat initial.
Ce n'est donc pas à vous de démisionner.

cphsab

Message non lu par cphsab » 03 févr. 2009 16:35

Coucou, Si vous lisez bien votre contrat de travail le nom de l’employeur est écrit dessus, si vous regardez votre bulletin de paie le nom de celui qui vous paie est inscrit dessus, selon vos dire (poste en mandataire) votre employeur est le particulier employeur chez qui vous intervenez et non l’association, vous n’avez donc pas à démissionner. Il faut que vous sachiez que la convention de mandataire qui lie l’association au particulier employeur ne vous lie pas avec l’association.
Par contre comme vous êtes salariées d’employeurs multiples vous devez informer chaque employeur que vous intervenez pour le compte d’autres employeurs.
Cette personne âgée ne peut vous imposer de changer d’horaire en fonction de ces desideratas personnels. Si elle souhaite que vous changiez vos horaires vous pouvez refuser et il ne lui restera que l’option de vous licencier… mais surtout ne démissionnez pas ou bien vous perdrez tous vos droits au chômage.
cphsab

Répondre