Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
convention collective
-
françoise W
Re: convention collective
sylvie 17, est ce que vous travaillez dans une association ?
travaillre vous en prestataire?
est-ce les personnes agées qui vous payent? donc vos employeurs
il nous faut plus de renseignements pour pouvoir vous répondre
cordialement
travaillre vous en prestataire?
est-ce les personnes agées qui vous payent? donc vos employeurs
il nous faut plus de renseignements pour pouvoir vous répondre
cordialement
-
megane
bonjour sylvie,je voudrait savoir en premier lieu si tu es aide menagere ou aide a domicile,si tu travail en prestataire ou en mandataire.si tu es aide a domicile en quel categorie est tu.
-
CROCQ
Pour toutes ces questions les organisations syndicales sont là pour vous aider.
Contacter la CGT la plus proche de chez vous.
Contacter la CGT la plus proche de chez vous.
-
bb
salut CROCQ
je ne pense pas que ce site dédié au travail social soit un endroit pour faire du syndicalisme
je ne pense pas non plus que la CGT apporte mieux qu'un autre syndicat du travail surtout dans le relationnel. contacter plutôt vos DP ou l'inspection du travail c'est gratuit et plus sûr.
BB
je ne pense pas que ce site dédié au travail social soit un endroit pour faire du syndicalisme
je ne pense pas non plus que la CGT apporte mieux qu'un autre syndicat du travail surtout dans le relationnel. contacter plutôt vos DP ou l'inspection du travail c'est gratuit et plus sûr.
BB
-
fanni
Bonjour,
une question me tarode, j'aimerais démissionner de l'**** et une de mes soeurs qui bosse elle pour une assad m'a dit cet après-midi que certaines conventions collectives prévoit que le salarié est libéré de son préavis de démission lorsqu’il a trouvé un autre emploi.
J'ai consulté la convention collective de l'**** sur internet mais je n'ai rien trouvé sur les conditions et préavis de démission.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner s'il vous plaît ?
Merci à vous et bonne soirée !
une question me tarode, j'aimerais démissionner de l'**** et une de mes soeurs qui bosse elle pour une assad m'a dit cet après-midi que certaines conventions collectives prévoit que le salarié est libéré de son préavis de démission lorsqu’il a trouvé un autre emploi.
J'ai consulté la convention collective de l'**** sur internet mais je n'ai rien trouvé sur les conditions et préavis de démission.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner s'il vous plaît ?
Merci à vous et bonne soirée !
-
pierette
fanni,
Voir article 4.5
"...................
-4.5.1 Préavis
En cas de licenciement ou de démission, la durée du préavis est de:
8 jours si moins de 6 mois de présence.
1 mois entre 6 et 24 mois
2 mois si plus de 24 mois
..........."
Voir article 4.5
"...................
-4.5.1 Préavis
En cas de licenciement ou de démission, la durée du préavis est de:
8 jours si moins de 6 mois de présence.
1 mois entre 6 et 24 mois
2 mois si plus de 24 mois
..........."
-
pierette
fanni,
Désolée, j'ai oublié de vous préciser qu'il y a bien un article dans la convention collective ***** qui traite du sujet.
Mon précédent message est un extrait de cette convention.
Désolée, j'ai oublié de vous préciser qu'il y a bien un article dans la convention collective ***** qui traite du sujet.
Mon précédent message est un extrait de cette convention.
-
vanessa
Bonjour à toutes et à tous. J'ai quelques petites questions à vous poser.
Je viens de commencer un travail en tant que gouvernante (convention collective de 1983).
Je fais actuellement plusieurs cdd de quelques jours. J'ai commencé fin novembre. Pour le mois de décembre, après plusieurs changements de planning, je travaille et pour noel et pour le premier de l'an (alors qu'il y a 1 semaine sur mon ancien planning j'avais le 1er. Si j'avais quelque chse de prévu, c'était pareil), et je n'ai qu'un dimanche sur tout le mois.
Je dois prendre sur mes jours de repos pour faire connaissance des résidents (à la demande de l'entreprise) et en plus je n'ai aucune indemnité kilométriques (ni pour ça ni pour le reste alors que j'avais un cdd à 40km de chez moi ou je devais faire 2 allers-retours par jour).
Est-ce normal?
Merci d'avance. J'aime beaucoup ce travail mais nerveusement à cause de tout ça, je ne sais pas si je tiendrai le coup.
Je viens de commencer un travail en tant que gouvernante (convention collective de 1983).
Je fais actuellement plusieurs cdd de quelques jours. J'ai commencé fin novembre. Pour le mois de décembre, après plusieurs changements de planning, je travaille et pour noel et pour le premier de l'an (alors qu'il y a 1 semaine sur mon ancien planning j'avais le 1er. Si j'avais quelque chse de prévu, c'était pareil), et je n'ai qu'un dimanche sur tout le mois.
Je dois prendre sur mes jours de repos pour faire connaissance des résidents (à la demande de l'entreprise) et en plus je n'ai aucune indemnité kilométriques (ni pour ça ni pour le reste alors que j'avais un cdd à 40km de chez moi ou je devais faire 2 allers-retours par jour).
Est-ce normal?
Merci d'avance. J'aime beaucoup ce travail mais nerveusement à cause de tout ça, je ne sais pas si je tiendrai le coup.
-
caro
Bonjour, la convention collective de 1983 s'applique aux organismes d'aide et de maintien à domicile (à but non lucratif).
Est-ce le cas?
D'après ce que je lis, j'ai l'impression que vous travaillez dans un EHPAD?
A plus tard, et bonnes fêtes.
Caro.
Est-ce le cas?
D'après ce que je lis, j'ai l'impression que vous travaillez dans un EHPAD?
A plus tard, et bonnes fêtes.
Caro.
-
vanessa
Merci de me répondre Caro.
Oui c'est bien cette convention.
Et oui je travaille bien dans un EHPAD.
Bonnes fetes!!!
Oui c'est bien cette convention.
Et oui je travaille bien dans un EHPAD.
Bonnes fetes!!!