Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

personne tétraplégique

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cécile

personne tétraplégique

Message non lu par Cécile » 07 févr. 2009 11:42

Bonjour,
Voilà ma responsable ma donnée un nouveau dossier pour cette semaine.
La personne est tétraplégique.
Je dois intervenir 3f/j. Matin petite toilette déj ménage.Midi et soir repas à la cuillère.
Dossier fort interréssant. Je précise que je suis diplomé et mon soucis est de ne pas savoir faire les manipulations adéquates. A l'école nous voyons cela rapidement.
Si quelqu'un pouvait me donner des conseils.
Je pense que je vais être franc avec ce monsieur pour ne pas lui faire mal et moi me préserver.Quand pensez-vous?
Je ne sais pas non plus si il y a un lève personne, mais là cela est pareil je n'ais pas bcp manipulé cet engin.
Merci pour vos réponses.
Cécile

Valou

Re: personne tétraplégique

Message non lu par Valou » 07 févr. 2009 23:09

Ton message est trés intéressant, c'est vrai quand formation nous survolons beaucoup de sujets.Une fois sur le terrain a nous de mettre en pratique pas toujours facile.Est confiance en toi sinon ce monsieur le resentira peut être comme un agression,demande conseille auprès de ta supérieur si tu as un doute ,ils sont là pour ça?surtout ne te décourage pas bon courage à plus tard.

Répondre