Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Assistante de vie aux famille ?
-
bre27
Re:
Jossie, as-tu une petite expérience professionnelle dans ce métier ? Avoir le DEAVS est toujours un plus car la formation est plus complète, plus longue. ayant déjà ton titre professionnel, tu n'auras pas tous les modules à passer. certains seront validés d'office. il faudrait que tu essaye de te renseigner aussi sur les débouchés localement : y a-t-il du travail dans ce secteur d'activité ? il faut aussi savoir (dixit un conseiller APNE), qu'il ne faut pas s'attendre ni exiger un temps complet pour commencer mais accepter des remplacements, puis progressivement le nombre d'heures augmentent si l'on donne satisfaction... que l'on peut travailler dans 2 ou 3 associations si besoin, c'est plus difficile à gérer pour la personne mais c'est faisable. bon courage
-
Cynthia
Re: Assistante de vie aux famille ?
Et toi ORTHO, tu aurai mieu fait de ne pas repondre à Angelique parce qu'au 5e mot tu t'es deja ridiculisée.. "Horthographe" ??? Pas mal.. et ça, ça donne de leçons mdr
-
marina
bonjour je vous conseille le deavs c'est plus complet qu'assistante de vie je suis au greta dans cette formation et pour l'emploi si on a le deavs on est mieux payé pour le meme travail 
-
Laurie
Re: Assistante de vie aux famille
bonjour les filles
j'ai 21ans et demain j'ai rendez vous a l'AFPA pour rencontrer un "agent des services d'orientations de l'AFPA dans le cadre de mon projet de formation" dit la lettre...
je voudrais savoir si a ce premier rendez vous je vais passer les testes ou si c'est juste pour m'expliquer le fonctionnement de l'AFPA...
est-ce que avec mon BEP services aux personnes ou mon BAC je passe qu'en meme les testes ??
:hein?: :hein?:
j'ai 21ans et demain j'ai rendez vous a l'AFPA pour rencontrer un "agent des services d'orientations de l'AFPA dans le cadre de mon projet de formation" dit la lettre...
je voudrais savoir si a ce premier rendez vous je vais passer les testes ou si c'est juste pour m'expliquer le fonctionnement de l'AFPA...
est-ce que avec mon BEP services aux personnes ou mon BAC je passe qu'en meme les testes ??
:hein?: :hein?:
-
bre27
Re:
En principe, pour ce que j'en sais, ton BAC et ton BEP service aux personnes valident certains modules. il est possible que tu n'aies pas de tests à passer puisqu'ils servent à évaluer la personnalité, la motivation, le niveau pour savoir si tu es capable de suivre la formation.
Ton RV de demain peut aussi avoir pour but de voir le financement de la formation car ce n'est pas gratuit... cela tourne autour de 4500 € pour la formation complète. ou cela peut aussi avoir pour but de tenter plutôt le DEAVS car tu as le niveau pour suivre la formation.
tiens nous au courant et bonne chance pour ton RV.
Ton RV de demain peut aussi avoir pour but de voir le financement de la formation car ce n'est pas gratuit... cela tourne autour de 4500 € pour la formation complète. ou cela peut aussi avoir pour but de tenter plutôt le DEAVS car tu as le niveau pour suivre la formation.
tiens nous au courant et bonne chance pour ton RV.
-
SYLVIE
bonsoir : sylvie
je suis actuellement en vae advf
- je comprend pas les questions " mise en place d'une relation
professionnelle?
-securité prevention?
-organisation?
PRISE EN COMPTE DE LA PERSONNE?
MERCI DE M'aider
je suis actuellement en vae advf
- je comprend pas les questions " mise en place d'une relation
professionnelle?
-securité prevention?
-organisation?
PRISE EN COMPTE DE LA PERSONNE?
MERCI DE M'aider
-
bre27
Re:
la prise en compte de la personne, c'est cerner ses besoins, son environnement, nous sommes là pour aider et si la personne est capable de faire certaines choses, nous devons l'inciter à participer à certaines activités et ne pas tout faire à sa place.
mise en place d'une relation professionnelle : c'est faire notre travail mais en gardant une certaine réserve, ne pas raconter notre vie, ne pas raconter ce que nous avons fait chez une autre personne... moi, je sais que j'ai du mal à ne pas m'investir complètement dans certaines situations, je voudrais donner et faire tellement plus mais cela n'est pas possible... il faut aussi nous préserver..
prévention et sécurité :
les carpettes, tapis en tout genre dans les chambres, SdB, couloirs... tout ce qui est source de chute... les produits dangereux en hauteur quand on intervient chez des couples avec enfants, fermer les armoires à pharmacie à clé... connaître les systèmes de sécurité pour bloquer les portes des placards... et j'en passe...
organisation :
tu interviens chez quelqu'un, tu vas commencer par quelle pièce ? tu vas t'y prendre comment... il faut que tu décrives précisément chaque geste et quand tu vas le faire... exemple, pour le ménage, tu commences par les poussières, puis le balai/aspirateur, puis la serpillère... une toilette pour une personne, comment tu vas t'y prendre...
bon courage...
mise en place d'une relation professionnelle : c'est faire notre travail mais en gardant une certaine réserve, ne pas raconter notre vie, ne pas raconter ce que nous avons fait chez une autre personne... moi, je sais que j'ai du mal à ne pas m'investir complètement dans certaines situations, je voudrais donner et faire tellement plus mais cela n'est pas possible... il faut aussi nous préserver..
prévention et sécurité :
les carpettes, tapis en tout genre dans les chambres, SdB, couloirs... tout ce qui est source de chute... les produits dangereux en hauteur quand on intervient chez des couples avec enfants, fermer les armoires à pharmacie à clé... connaître les systèmes de sécurité pour bloquer les portes des placards... et j'en passe...
organisation :
tu interviens chez quelqu'un, tu vas commencer par quelle pièce ? tu vas t'y prendre comment... il faut que tu décrives précisément chaque geste et quand tu vas le faire... exemple, pour le ménage, tu commences par les poussières, puis le balai/aspirateur, puis la serpillère... une toilette pour une personne, comment tu vas t'y prendre...
bon courage...
-
caro
bonjour a tout le mond
suis en formation advf je finis fin juin pourriez vous me dire ce que l'on doit passer comme examen ou autre pour être aide soignante(bien sur si j ai le diplome advf)on me dit que je dois passer que l'oral pour l entrée a l école as ou alors que je dois refaire des modules enfin bref je compte sur vous merci
suis en formation advf je finis fin juin pourriez vous me dire ce que l'on doit passer comme examen ou autre pour être aide soignante(bien sur si j ai le diplome advf)on me dit que je dois passer que l'oral pour l entrée a l école as ou alors que je dois refaire des modules enfin bref je compte sur vous merci
-
mimio11
peux tu me donner stp des détails sur la V.A.E.aide soignante à partir de la V.A.E.assistnte de vie? n'y a t'il pas une V.A.E.qui représente l'équivalent de la V.A.E.aide soignante? Il me semble que l jury final de l'AFPA m'en avait parlé ? mERCI D4AVANCE
-
lélé
Assistante de vie aux famille
Bonjour,
Je fais actuellement un bilan de compétences et j'aimerai me réorienter vers l'AVF. Je cherche des personnes exerçant ce métier pour répondre à "un questionnaire d'enquête"
merci de me donner cette possibilité.
Je fais actuellement un bilan de compétences et j'aimerai me réorienter vers l'AVF. Je cherche des personnes exerçant ce métier pour répondre à "un questionnaire d'enquête"
merci de me donner cette possibilité.