Bonjour a toutes et a tous.
Une nouvelle petite question.A mon assos ils veulent que je signe un avenant a mon contrat au sujet de la plage de non disponibilité.
Je dois choisir 2 heures dans la semaine, mais quand je lis les conventions idcc:1258, article 26
contre partie a la mise en place du temps partiel modulé.
Je lis" dans la limite d'une journée".Et cette phrase que mon assos dit que c'est que 2h????????.
Alors en fin de compte, je ne sais pas si c'est 2h ou 1journée.MERCI
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Plage de non disponibilité..
-
domie46
Re: Plage de non disponibilité..
BONJOUR
c'est au choix du salarié !!!et dans la limite d'une journée donc c'est a toi de choisir et non a l'assos de decider .......
c'est au choix du salarié !!!et dans la limite d'une journée donc c'est a toi de choisir et non a l'assos de decider .......
-
Pierette
Bonsoir,
l'article 26 de l'accord de branche concernant la modulation est ainsi rédigé:
"En contrepartie à la mise en place du temps partiel modulé, POURRA être indiqué au contrat de travail du salarié le principe d'une plage de non disponibilité du salarié, dans la limite d'une journée ouvrable par semaine."
remarques:
le terme "POURRA" indique que c'est une possibilité et non pas une obligation.
" dans la limite d'une journée" s'interprète par une journée au maximum, mais ne donne pas de minimum.
l'article 26 de l'accord de branche concernant la modulation est ainsi rédigé:
"En contrepartie à la mise en place du temps partiel modulé, POURRA être indiqué au contrat de travail du salarié le principe d'une plage de non disponibilité du salarié, dans la limite d'une journée ouvrable par semaine."
remarques:
le terme "POURRA" indique que c'est une possibilité et non pas une obligation.
" dans la limite d'une journée" s'interprète par une journée au maximum, mais ne donne pas de minimum.
-
michéle
Merci pour ta réponse rapide.
Donc j'ai le droit a une journée a mon choix et non 2 heures comme ils le pretendent a mon asso.
Je vais des demain leur signaler.
:+:
Donc j'ai le droit a une journée a mon choix et non 2 heures comme ils le pretendent a mon asso.
Je vais des demain leur signaler.
:+:
-
marianne
Moi j'avais demandé 2 demies journées en rapport avec des emplois en cesu que j'ai en complément de l'assoc.
-
cosmos
Je ne vois pas à quoi peut servir le service , cette mise en place d'une journée de non disponibilité ? A quoi ça sert ?
Enfin, vous êtes chanceuses de pouvoir obtenir cette journée.......
Au fait, cette journée, est-elle en plus des deux jours de repos hebdomadaire , ou incluse ????????????????????????
Enfin, vous êtes chanceuses de pouvoir obtenir cette journée.......
Au fait, cette journée, est-elle en plus des deux jours de repos hebdomadaire , ou incluse ????????????????????????
-
michéle
Bonjour,
De retour de l'assos !!!!!!!!
Pierette a tout a fait raison....
Comme l'article 26 ne donne pas de minimum, ils ont décidés que se serais que 2heures......
Merci quand meme de vos réponses.
Oui ces 2h sont en plus des 2 jours de repos.
De retour de l'assos !!!!!!!!
Pierette a tout a fait raison....
Comme l'article 26 ne donne pas de minimum, ils ont décidés que se serais que 2heures......
Merci quand meme de vos réponses.
Oui ces 2h sont en plus des 2 jours de repos.
-
nadia
ces plages de non disponibilité c est au cas ou l on serait en négatifpour ne pas récupérer nos heuresque l on doit .moi je ne veux pas récupérer le mercredi aprés midi et le vendredi de 4a6heures .on ne doit pas refuser le travail si on est en négatif dans la mensualisation nadia avs