Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ecrit concours ES Paris
-
Tarek
Ecrit concours ES Paris
Je souhaiterai savoir si des personnes ont dèja passé leur ecrit à Paris Parmentier, si oui quel etait le sujet de ces dernieres années? y en a t-il qui vont le passer le 24 octobre ?
-
Sandy
Re: Ecrit concours ES Paris
salut! je l'ai passé l'année dernière, et je le repasse ce 24 octobre! il y'a 2 grandes questions:
Synthetiser un texte en faisant ressortir les idées essentielles.
Et une dissertation.
exemples: 1/les 3 termes de la devise républicaine ont elles encore un sens pour vous? quelles places peuvent prendre les adultes dans la transmission de telles valeurs?
2/A l'école ou ailleurs, pensez vous qu'il soit bien nécéssaire de "savoir accueillir les parents comme les premiers éducateurs de leurs enfants?"
3/quelle place pensez que les médias devraient prendre dans la vie sociale et l'éducation?
voilà j'espère t'avoir aidé un peu!
Bon courage
Synthetiser un texte en faisant ressortir les idées essentielles.
Et une dissertation.
exemples: 1/les 3 termes de la devise républicaine ont elles encore un sens pour vous? quelles places peuvent prendre les adultes dans la transmission de telles valeurs?
2/A l'école ou ailleurs, pensez vous qu'il soit bien nécéssaire de "savoir accueillir les parents comme les premiers éducateurs de leurs enfants?"
3/quelle place pensez que les médias devraient prendre dans la vie sociale et l'éducation?
voilà j'espère t'avoir aidé un peu!
Bon courage
-
Tarek
Re: Ecrit concours ES Paris
Merci de ta reponse Sandy!Du coup, tu le repasses a parmentier aussi?