Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Je suis démoralisée

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lameuh63

Re: Je suis démoralisée

Message non lu par lameuh63 » 17 févr. 2009 17:35

Bonjour,

Si les choses se décantent tant mieux.
Après faudrait mettre par écrit ( de manière que celà soit légal) quels sont tes attributions propres ( entretien d'intérieur, prép de repas....) et de dire ce que tu as le droit de faire et ce que n'a PAS le droit de faire: le temps de l'esclavage est révolu en France quoique!!!!
Bonne chance pour la suite.

françoise W

Message non lu par françoise W » 17 févr. 2009 19:04

Petite souris de quelle région es tu?
cordialement

Zabou

Message non lu par Zabou » 17 févr. 2009 19:22

A La Petite Souris

Bonsoir,

J'espère que votre réaction vive envers moi va être aussi vive avec les employeurs qui vous exploitent depuis trois ans.

Ce que vous ne comprenez pas, c'est que vous ne vous êtes pas faite respecter et ne vous en déplaise, il faut accepter d'entendre la vérité, vous avez laissé faire et voilà où vous en êtes.

Ce travail est assez dur,si en plus, on ne se fait pas respecter. Je ne vais pas dire tout ce que j'ai vécu mais je peux vous assurer que j'ai eu mon lot, et notamment en ce moment avec deux salaires qui ne rentrent pas. Si je fais cela les week end, c'est que le salaire de la semaine n'est pas encore assez important.

Quand je fais mes week end, je dois me faire respecter vis à vis des personnes âgées (on en est tous de là), des collègues parfois plus ou moins motivées (à juste titre à cause du salaire). L'avant dernière place que j'ai eu, ma collègue de nuit la semaine travaillait de la même façon que moi, c'est à dire qu'elle ne passait pas les caprices (elle a obtenu les nuits veillées mais elle a été obligée de taper du poing sur la table) et idem pour moi quand on est passé de 8.98 à 12 € de l'heure.
Pour information, je suis secrétaire juridique la semaine ; je suis propriétaire de mon studio ; j'ai connu des périodes de chômage et je prépare une Licence en droit.
D'autre part, je vous avais laissé un message à votre attention pour vous aider à rédiger votre RAR en allant consulter légifrance.
Je peux vous aider dans rédaction en vertu de la règle de droit.

Je réagis de cette façon parce que plus on supporte les caprices, plus il faut en supporter, c'est sans fin.
Je suis une fille franche. Je sais aider les autres quand je peux mais je dis les choses comme elles sont.

Vous pouvez me demander ce que vous voulez pour la rédaction.
Vous pouvez m'écrire à mon adresse mail. On est là pour s'aider.

Isabelle

severine

Message non lu par severine » 17 févr. 2009 19:56

salut petite souris j'espère que depuis que tu as écrit ton appel au secours tout ce que tu nous as dit c'est arranger mais avant toute chose bravo pour ton courage car etre seule et elevé ses enfants c'est très dur et encore plus quand on travail en suite je tiens à te dire que en effet tu n'est pas en mesure du moins tu n'as pas les compétences requises pour faire une toilette complètes d'autant plus qu'ils sont handicapés c'est une infirmière qui doit faire ce travail malgré que tu as certainement les capacités de le faire ensuite j'ai une autre question est -ce que tes employeurs même par cesu peuvent te financer une éventuelle formation professionnelle après tout tu le merite ensuite tu n'est pas une esclave tu es un être humain et tu risque réellement la depression et un harcèlement morale avec ce genre de personne la prise de recul est la premiere chose que l'on apprend en formation je suis auxiliaire de vie sociale et crois moi que si tu travailler en association tu t'en prendrai plein la tête secondo les limites de compétence aussi sont d'ordre de la formation donc courage fonce attaque ce genre de personne n'en valent vraimen,t pas la peine et ne jamais rentrer dans le domaine affectif dans ce travail il est trop ingrat on en retire rien que la merde maintenant ne demissionne pas mais toi en maladie si il faut mais ne fais pas cette bêtise tu perd tout voilà bisous et n'hésite pas à te renseigner où à nous poser des question à plus seve

nine

Message non lu par nine » 22 févr. 2009 15:55

arrête ton bon coeur t'a perdu,tu n'en peut plus, ces personnes profitent de toi, il existe de bon comédien, qu'elle remerciement tu auras de ton dévouement rien,au contraire, tu n'a rien a attendre avec eux, le jour ou tu ne pourras plus travailler car tu t'epuise,il s'en foute,ce n'est pas eu qui t'aiderons au contraire.plus on en fait plus ils demandent.ils profitent de toi,mets les devants un dilem soit ils acceptent tes conditions soit tu t'en vas, et crois moi ils n'en trouverons pas d'autre comme toi .stop pense a ta santé d'abord courage ce n'est pas les personnes qui manque tu trouveras d'autre mais pose tes conditions d'abords, tu te fais avoir.

Margot

Message non lu par Margot » 25 févr. 2009 19:05

Hello,

J'ai lu ton message et je suis surprise que tu te laisses faire aussi facilement.
Je pense qu'il faut que tu prennes une décision, c'est-à-dire les obliger à te signer un contrat qui tienne compte des avantages des associations officielles. Car tu y as droit, et je pense qu'il ne faut pas te laisser manipuler de cette manière. Tu n'en sortiras jamais si tu ne réagis pas. Bientôt ce sera ta santé qui en pâtira.
Courage et fonces.....

françoise W

Message non lu par françoise W » 26 févr. 2009 09:10

petite souris, je vais en remettre une couche, saches que je suis déléguée et que je fais les entretiens auquels sont convoqués les salariés en vue de sanction disciplinaire,la première phrase du courrier commence toujours ainsi

des manquements graves à votre profession me sont remontés etc etc

et se termine souvent par sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'au licenciement pour fautes graves etc etc

la salarié me téléphone me demandant de l'accompagner à cette convocation, je l'a reçois afin de discuter et de chercher éventuellement des fautes, des absences, des retards répétés, des paroles dîtes dans l'énervement etc etc

la première chose que la salariée me dit je ne comprend pas, mes personnes âgées m'adorent et en plus quand je ne suis absente ils ne prennent personne afin de me remprendre quand je reviens

et bien croit pas ou pas petite souris ces mêmes personnes âgées qui l'adorent qui lui donnent même une boite de chocolat à noêl,demaandent des nouvelles de leurs enfants et bien ces charmantes personnes font des courriers à l'employeur contre leur chérie afin que celui ci trouve une bonne excuse pour un avertissement, 3 jours à pieds ou même le licenciement pour faute grave ou lourde
alors je te conseille soit professionnelle, laisse ta compassion à leur porte,
bien sûr que ce sont de petites "mémé" et petits " pépé
mais quand l'employeur leur demande quelque chose crois moi ils oublient qu'ils ont été un jour salariés et ne prennent aucun gant
parce que tout compte fait oui !!!maintenant que m'y faites penser c'est vrai que ce jour là, et celui il y a eu........ etc etc
sur ce!!!!!
cordialement

La petite souris

Message non lu par La petite souris » 01 mars 2009 14:43

Bonjour,
Je ne suis pas venue depuis une semaine, je n'avais pas grand chose à partager... Mes employeurs ont reçu ma lettre recommandée indiquant chaque point que je voulais voir s'améliorer. Inutile de vous dire que l'ambiance est "tendue" mais je m'en moque!!!! Je reste calme et je résiste stoïquement aux pressions ( regards tristes ou réprobateurs, séances de pleurnicherie pour tenter de m'apitoyer sur leur sort, bref toute la panoplie de la tentative de manipulation). Eh bien c'est raté, j'ai pris grâce à vous toutes beaucoup de recul et je suis en capacité de faire front. Je continue à travailler rigoureusement mais je ne m'implique plus émotionnellement. Si le soir, comme 95% des soirs ils trainent 20mn pour que je sorte en retard et bien je préviens que le lendemain j'arriverai 20mn en retard pour compenser ;)et je le note sur le planning.
Cette semaine nous devons discuter des améliorations (salaire, horaires...) et j'ai prévenu calmement que si nous ne parvenions pas à un accord il faudrait demander la "médiation" des Prud'hommes !!!!
Vous auriez vu leurs têtes.... hors de question que je démissionne
Je remercie du fond du coeur, celles et ceux qui m'ont envoyé des messages de soutien et je vous promets de vous tenir au courant.
Bientôt, à mon tour, je pourrai faire bénéficier les "petites souris fatiguées et démoralisées" de mon expérience contre les vieux rats radins :kill:

françoise W

Message non lu par françoise W » 01 mars 2009 19:23

BRAVO, petite souris, tu es très courageuse, si je peux te donner un tout petit conseil, syndique toi,
je te souhaite vraiment bonne chance dans tes démarches, ne te laisse pas attendrir
et donne nous de tes nouvelles
cordialement

La petite souris

Message non lu par La petite souris » 02 mars 2009 05:57

Bonjour,
Françoise, je suis syndiquée, comme je l'indique dans un message plus haut. Le problème est que dans ce syndicat les avs d'un particulier employeur dépendent de la section des Services (avec le commerce, le textile, les entreprises de nettoyage, de gardiennage et sécurité...) et qu'ils ne connaissent pas les problèmes spécifiques liés à notre métier.
Il y a bien une section santé-social qui regroupe le professions médicales et paramédicales mais les avs qui peuvent s"y inscrire sont celles qui travaillent en entreprises ou associations :AieAieAie!: C'est du grand n'importe quoi!!!!!! J'ai demandé à changer de section, ces dames du secteur santé/social m'ont répondu que je devais rester dans la section "services" parce que j'étais employée par un particulier... Alors moi j'ai fait un courrier à la direction nationale pour les informer que je résiliais mon adhésion parce que le fonctionnement de leur syndicat était "sectaire" et incohérent... Non mais! Fini le temps de la petite souris qui subissait je suis un "rongeur-fonceur" :bounce:
J'ai eu droit à une belle lettre, un appel du responsable départemental qui a essayé de me récupérer en me promettant que je pourrais "exceptionnellement" adhérer à la section santé/social. Je lui ai répondu que je ne demandais pas une mesure particulière mais un changement dont toutes les avs chez un particuliers pourraient bénéficier et ça , semble t-il, ça bouscule trop les habitudes. Et bien tant pis pour ce syndicat, j'en cherche un autre, et à ce propos, si toi Françoise ou une autre internaute avez des expériences positives dans un syndicat précis, merci de m'en faire part.
Je vous remercie toutes et tous du soutien que j'ai trouvé sur ce forum, il m'a redonné confiance en moi.
Je vous donnerai des nouvelles dès que la situation décantera. Bonne journée :bye:

Répondre