Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistante de vie ? auxilliaire de vie?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valy13300

assistante de vie ? auxilliaire de vie?

Message non lu par valy13300 » 05 oct. 2005 00:21

Bonsoir
je suis au chomage depuis fevrier de cette année , je possede un bac bureautique et je voudrais savoir si il est possible d accerder au DEAVS meme avec un bac et quelles sont les conditions de recrutement
merci pour vos reponses

prisca

Re: assistante de vie ? auxilliaire de vie?

Message non lu par prisca » 05 oct. 2005 13:15

Bonjour valy

j'ai le meme diplome que toi et je viens de passer le concours de pre-selection pour la formation du DEAVS donc c'est possible !!!
si tu veux plus d'info n'hesite pas

bonne journee

valy13300

Message non lu par valy13300 » 05 oct. 2005 14:09

MERCI Prisca pour ta reponse
oui en effet j ai qqs questions à te poser car demain matin j ai rdv avec une conseillere de l anpe
en fait je crois que je m y prend un trop tard pour les demandes de formations . Quand je regarde ca fait deja à peu pres une semaine voir quinze jours que les formations ont commencé.
pourrais tu me dire quels sont les differents organismes qui proposent ces formations
j ai vu qu il y avait le greta, l afpa mais en fait je ne sait pas trop ou chercher sur le net...
Ayant le bac est ce que l on passe egalement une selection ecrite?
si tu peux m en dire plus cela serait sympa en effet que demain je puisse conclure qqchose deja avec l anpe
car chez nous qd on va les voir , on a droit à rien et ttes les infos que je peux avoir cela vient pas d eux !!!
enfin passons
merci encore !!

prisca

Message non lu par prisca » 05 oct. 2005 14:43

valy,
je te propose de m'envoyer un mail a prisbru@hotmail.fr et je te donnerais mon numero ce sera plus pratique je penses
a plus

chabot claudine

Message non lu par chabot claudine » 24 févr. 2009 10:21

pourriez-vous me donner les fonctions exactes d'une personne travaillant de nuit pour une dame âgée de 93 ans, quin'est pas invalide

arrivée le soir à 20h 30 départ le lendemain à 8 h 30 ou 8 h 40 Peu de levée la nuit une ou deux fois pour la chaise pot. D'avance
erci.

Répondre