Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEAVS MêMe pas de boulot

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aranda Françoise

Re: DEAVS MêMe pas de boulot

Message non lu par Aranda Françoise » 13 janv. 2009 21:52

Je suis actuellement en cdd, peut etre mon 6ème dans la même association, titulaire du titre assistante de vie, je passe une vae pour obtenir le deavs et devenir auxiliaire de vie sociale, cela ne va pas être facile car comme chacun le sait, le livret 2 est très complexe et il faut bien cibler tes expériences, tes acquis, tes compétences sans en mettre trop et surtout pas trop peu. Il faut qu'il soit étoffé... Je suis donc en cdd dans le secteur famille, enfance et handicaps et à part la garde d'enfants (ccp dans mon titre pro), je ne fais que des tâches ménagères et tout ce que j'avais acquis par mon expérience dans une autre assoc, et par ma formation, je ne les pratique plus du tout,du coup, j'ai peur d'avoir perdu mon identité professionnell. je n'ai rien contre le ménage, mais ne faire que cela systématiquement, me frustre et je ne m'épanouie pas... il va falloir puiser dans mon expérience pro antérieure pour pouvoir répondre aux questions du livret 2 et me baser sur les raisons qui m'ont fait choisir cettevoie, qui était pour moi un sacerdoce, l'aboutissement d'un choix professionnel ou tout simplement retrouver le sourire et d'aller travailler le matin en sifflotant

Plume

Message non lu par Plume » 13 janv. 2009 22:00

Lameuh,
je te retourne la question "Dans ce cas la, pourquoi faire la formation?"

laurence

Message non lu par laurence » 14 janv. 2009 07:43

bjr plume
je tiens à te préciser que ma formation a été mûrement réfléchie. Je travaillais en tant qu'employée de maison et voulant changer d'orientation et aimant le contact humain après renseignements auprés de l'ANPE et des différentes asso, avec le DEAVS et le soi disant boum de l'aide à domicile auprés des PA et des personnes en difficultés il y aurait du travail pour les personnes diplôméés et soit en sûre les personnes possédant le DEAVS sont en général des personnes responsables et au courant de l'actualité. Cordialement LAURENCE

fabienne

Message non lu par fabienne » 14 janv. 2009 11:01

slt plume

Je pense que n'est pas trop d'accord sur le fait que nous avons toutes le même problème avoir son DEAVS et ne pas avoir de travail ,je te rappelle que c'est l'ANPE qui nous oriente vers cette formation et nous fond croire et monts et merveille
si toi tu as un boulot laisse les autres dire se qu'elles pensent aurevoir fabienne

Nath

Message non lu par Nath » 14 janv. 2009 12:14

Bonjour,

Est-il possible de savoir dans quelles régions vous habitez ?
car je m'occupe d'une asso d'aide a domicile dans le rhone et je peux vous dire qu'au contraire nous recherchons des personnes avec le DEAVS et qu'il est très difficile de recruter des personnes diplomées.

Les choses sont peut-etre différentes d'une région à une autre ?

Bon courage pour la suite de vos recherche.

NAth

Dan

Message non lu par Dan » 14 janv. 2009 13:14

Slt, je comprends ton "coup de gueule"- moi aussi on me proposait que 76h de boulot, à domicile. Maintenant je bosse de nuit en EHPAD où le DEAVS est reconnu comme AS ou AMP. Je pense vraiment que les EHPAD et autres associations font la pluie et le beau temps, mais ce diplôme n'est encore bien "connu" et c'est à nous de le faire reconnaitre, ma tactique est d'envoyer le "référentiel des domaines de compétences du DEAVS" (que le centre de formation a dû te remettre lors des premiers contacts) à chaque fois que j'envoie des candidatures spontanées, et c'est comme cela que j'ai eu ce boulot en attendant d'avoir mieux, car de nuit pas facile à gérer- je suis à temps plein je bosse une semaine 3 nuits de 10h et l'autre semaine 2 x 2 nuits de 10h coupées de 3 nuits de repos, ce qui me fait 35h/semaine avec petit supplément pour les nuits/dimanches/fériés! Ne te décourage pas et cherche les listes d'Associations à domicile et de structures sur le net dans la zone ou tu veux bosser, et surtout insiste bien que tu cherches un temps plein... car ils n'y pensent pas forcement car la plupart du personnel cherche du temps partiel!
Bonne chance et bon courage!

laurence

Message non lu par laurence » 14 janv. 2009 13:59

j'habite Calais et chez nous dur dur. j'ai travaille pour 2 asso de la ville depuis mon deavs et malgré je peux le dire mon professionnalisme je n'ai eu que des remplacements de courte durée, et chez les personnes avec qui j'ai fait mon stage ce n'est guère mieux, que des remplacements.J'ai même postulé pour un emploi à 30km de chez moi et là la réponse est vous habitez trop loin des usagers.Mais bon je suis quelqu'un d'optimiste et je m'accroche
laurence

pénélope

Message non lu par pénélope » 14 janv. 2009 14:24

Je pense comme Nath que les choses sont différentes d'une région à l'autre,je suis avs pour une asso dans le Haut Rhin et l'asso tente de recruter en permanence,problème:pas d'avs en recherche d'emploi sur notre secteur,l'asso propose pourtant des cdi avec le minimum obligatoire d'accord! soit 10euros25 brut de l'heure,0,35 cts du km entre interventions,forfait 1ère intervention/domicile et dernière intervention/domicile,temps de trajets rémunèrés,1 h "d'organisation" payée par mois + 1 h de réunion mensuelle,dimanche ou samedi travaillé à peu prés 1 fois par mois rémunèré + 25%,astreinte de samedi dimanche ou jour fériè à peu prés 1 X tous les 3 mois et rémunèré également,un comité d'entreprise efficace et pourtant...pas de candidat(e)s.Résultat des courses:ètant salariée en modulation sur mon salaire de décembre vu le nombre d'heures éffectuées j'ai touché 4 mois de salaire.Génial quand la somme arrive d'accord mais fatiguée quand même.Conclusion:nous manquons d'avs diplomées en Alsace!!!!!
à bientôt

fabienne

Message non lu par fabienne » 14 janv. 2009 16:24

re bonjours c'est fabienne

J'habite le Tarn et croyer moi les associations ne te propose rien ou bien tu fait énormément de kilomètre en juillet j'ai gaspiller 95euros de gazoil pour 1 mois j'ai eu 17 euros de frais de kilomètre super! en fin de contrat quand tu vois sa tu te dit vaut mieux chercher en maison de retraite mais le problème ont te prend pas mon DEAVS est pas reconnue en plus j'ai déja bosser 3 ans en maison de retraite et domicile nous n'avons pas de travail a part faire un CAE
Comment fait t'on pour tout payer a la fin du mois enfin c'est lamentable mais je suis motiver pour faire AMP je baisse pas les bras
bon courage a vous aussi bye fabienne du 81

Myriam

Message non lu par Myriam » 24 févr. 2009 10:50

Pénélope,
quel message encourageant. J'envisage de faire une formation AVS. Quelle est cette association qui cherche en permanence du monde ? J'habite la région de Colmar. Merci de ta réponse

Répondre