Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

calcul des heures d'une journée de congé annuel ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cosmos

calcul des heures d'une journée de congé annuel ?

Message non lu par cosmos » 23 févr. 2009 15:15

Bonjour,

Qui saurait me dire le mode de calcul effectué pour obtenir le nombre d'heures qu'il faut comptabiliser, durant une journée de congé annuel , lors d'un plein temps ?

Par exemple, vous êtes à temps plein, et vous prenez 6 jours de congés annuels dans le mois.
Combien d'heures vous comptez pour ces 6 jours ?
Je précise qu'ici , on ne parle pas de semaine de congés ,mais bien de jours distincts.

cphsab

Re: calcul des heures d'une journée de congé annuel ?

Message non lu par cphsab » 23 févr. 2009 16:26

Bonjour Cosmos
un plein temps =
35 heures hebdomadaire sur 5 jours = 7heures jour (cp calculé en jours ouvrés)
ou bien
35heures hebdomadaire sur 6 jours = 5heures 83 centième jour (cp calculé en jour ouvrable)
En tout état de cause la rémunération des cp est équivalente au salaire que vous auriez perçu si vous aviez travaillé.
cphsab

cosmos

Message non lu par cosmos » 23 févr. 2009 18:31

Merci cphsab,

Nous faisons bien 35 heures par semaine et je pense que c'est calculé sur 5 jours.

Donc, l'année dernière, nous avions bien 7 heures comptées pour une journée de congé annuel.

Mais, cette année, on nous a rétorqué que c'était 6, ..... heures, donc moins de 7 heures.

Je leur ai posé la question, et on m'a dit que c'était en fonction des jours fériés..... point barre.
Sans aucune autre explication.

cphsab

Message non lu par cphsab » 23 févr. 2009 19:50

Cosmos, si un jour férié tombe pendant votre congé : le congé est prolongé de 24 heures, même si ce jour correspond à la journée habituelle de repos dans l'association. cphsab

cosmos

Message non lu par cosmos » 23 févr. 2009 21:59

Oui, cphsab,

je comprends ce que tu écris, mais ce n'est pas ce que je demandais..........

Je voulais savoir combien d'heures étaient comptabilisées pendant une journée de congés annuels ????????,

Il y a bien sur ce forum, des personnes qui sont dans mon cas . Ou alors , je parle chinois ??

(humour..........)

cphsab

Message non lu par cphsab » 24 févr. 2009 03:15

Cosmos
« Je voulais savoir combien d'heures étaient comptabilisées pendant une journée de congés annuels, »
Il me semble avoir répondu selon la législation applicable concernant un temps plein :
151:67 mensuelles
35 :00 hebdomadaires
2 jours de repos hebdomadaire
5 jours de travail effectif hebdomadaire
7 heures de travail effectif par jour travaillé, sauf bien sur si le contrat de travail précise un nombre d’heures différentes sur chacun des jours de la semaine.
L’explication à mon sens vient de ce que ton association comptabilise en jour ouvrable (6) et non en jour ouvré (5).
cphsab

Brigitte30

Message non lu par Brigitte30 » 24 févr. 2009 07:03

bonjour
quoi que tu fasses si tu fais 35 heures par semaine tu dois compter 7 de travail par jour c'est mathématique
les jours fériés ne changent rien!!
tu feras toujours une moyenne de 7 heures par jour
moi je suis a 130 h/mois et j'ai une moyenne de 6 heures par jour que ce soit pour les congés ou les jours fériés ou journée de solidarité
enfin chez nous c'est calculé comme ça, maintenant??????

brigitte30

cosmos

Message non lu par cosmos » 24 févr. 2009 15:02

Ah ! merci.

Donc, on doit compter 7 heures. Eh bien, c'était ainsi l'année dernière, mais pas cette année, la direction disant qu'ils comptabilisent maintenant moins de 7 heures, soit 6 heures et quelque.

Donc, on y perd.............
on va essayer de savoir pourquoi ils ont diminué ce chiffre......

MERCI

Répondre