Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le salaire d une assistante de vie

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jacqueline k

Re: le salaire d une assistante de vie

Message non lu par jacqueline k » 01 mars 2009 20:25

il me reste 5 ans a faire avant la retraite je travaille aussi en ces mieux payer 11 euro net je prend pas moin je pense que d etre mensuel ça ne va pas aller l **** demande 151 heures tout travaille confondu j ai des mois de 230h evidament cela fait un salaire corect a voir merci

cphsab

Message non lu par cphsab » 02 mars 2009 08:36

bonjour,
Est-il besoin de rappeler que la durée légale du travail est de 151h67 mensuelles pour la CCN des organismes d'aide ou de maintien à domicile, et de 173h mensuelles pour la CCN du particulier employeur, qu'en cas de contrôle tant l'employeur que le salarié sont sanctionnables au niveau pénal, c'est aussi ne pas prendre en compte que les heures au dessus de la durée légale pourraient être attribuées à d'autres salariés. Mais qui s'en soucie? Tant que cela fonctionne c'est tout bénéfice. Qui parle de solidiraté ?
cphsab
cphsab

pénélope

Message non lu par pénélope » 02 mars 2009 14:47

bonjour cphsab,
pour la première fois depuis que je fréquente ce forum je me permets de me porter en faux par rapport à votre post : je travaille en modulation pour une asso qui sur le secteur sur lequel j'interviens en est à refuser des interventions par manque de personnel,l'asso tente de recruter en permanence.Résultat des courses pour un contrat 20 h semaine j'ai terminé l'année avec un compteur positif de 250 h qui m'ont été payées en décembre sans majoration mon contrat de travail spécifiant que les 20 h semaines peuvent varier de 30% en plus ou en moins sans majoration de salaire.J'aimerai pouvoir refuser les remplacements de dernière minute mais on nous explique que si compteur d'heures négatif en fin d'année et 1 remplacement refusé nous travaillerons gratuitement pour le montant d'heures négatives.D'autre part nous sommes rémunérées chaque mois à 95% des heures contrat pour soit disant éviter le manque d'heures en fin d'année.Donc je n'ai pas trop le choix:si je refuse des heures en début d'année et que j'ai plusieurs décès ou placements plus tard je travaillerais gratuitement en décembre:non seulement je ne prend le travail de personne mais en plus je ne peux me permettre de refuser ces heures.Si cela n'est pas légal je vous remercierais de me le faire savoir car je suis prète à saisir les prud'hommes.
j'ai été longue et m'en excuse.

marianne

Message non lu par marianne » 02 mars 2009 17:46

Il semble que ton assoc te mène en bateau!
Si tu fais bien partie de la convention collective 3217 consulte vite l'accord de branche du 30 mars 2006 relatif aux temps modulés!
Bonne lecture!

corinne

Message non lu par corinne » 05 mars 2009 13:50

bonjour à toutes et tous

Je travaille pour une personne agée du lundi au dimanche et jours fériés soit 60 heures par mois 2 heures par jour il me paie 470 euros net soit 7.12 euros net de l'heure avec les chèques emplois services je n'ai pas le deavs
est ce que je réclamer une augmentation ; le dimanche et les jours fériés je n'ai pas d'indemnité, pas de frais km
merci à vous pour vos réponses et à qui je peut obtenir la grille tarifaire

bruno

Message non lu par bruno » 05 mars 2009 18:26

bjr, au minimum le smic 8,71 euros

Françoise

Message non lu par Françoise » 05 mars 2009 19:36

Bonsoir Marie j'ai mon titre , je travaille dans une association dîte de réinsertion , je suis payé au smic et nous n'avons jamais de majoration pour les jours fériés ou week-end , par contre nous récupérons en repos ;nous avons un beau métier mais trop souvent sous évalué ; mon contrat se termine fin novembre ,après , je suis tentée de travailler en indépendante quand pensent celles qui le font déjà ?

bruno

Message non lu par bruno » 05 mars 2009 21:03

bsr corinne en chèque emploi service les personne peuvent te payer au smic c'est a dire 7.12 h incluant les 10% de congé payer mais par contre tu peux réclamer 10% de plus de l'heure pour les dimanche et jour férié ce qui est légale dans le code du travail

kiburse

Message non lu par kiburse » 05 mars 2009 21:04

chere francoise on ne peut^pas travailler le dimanche et les jours férier au meme taux horaire mais surement que votre asso a l autorisation de l etat vu que c est de la reinsertion mais se n ai pas normale a vous de reclamer les asso on de l argent

jacqueline

Message non lu par jacqueline » 05 mars 2009 21:10

7.12 de lheure il ce garde leurs heures j en est laisser un a 9;20 de l heure qui ne voulais pas me donner de l augmentation mais si il tienne a vous il acepterons de faire un effort a vous de tenter bon courage

Répondre