Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le salaire d une assistante de vie
-
jacqueline
Re: le salaire d une assistante de vie
je voudrai savoir si on peut refuser la mensualisation dans mon asso individuellemt ou colectivement je trouve sa innaceptable de travailler en janvier et d etre payer en decembre sa doit etre dure pour certaine merci de votre reponce j
-
jacotte
bonjour, je suis en train de changer de metier et voudrais devenir auxiliaire de vie, je passe pour le moment les premiers module d'aide a la personne, comment faire pour passer les suivant ou trouver les doc. pour apprendre merci
-
cphsab
Bonjour Jacqueline, vous vous posez la question : je voudrai savoir si on peut refuser la mensualisation dans mon asso individuellemt ou colectivement je trouve sa innaceptable de travailler en janvier et d etre payer en decembre sa doit etre dure pour certaine merci de votre reponce j
Voici la réponse : vous pouvez toujours refuser individuellement d'être «mensualisée» mais sachez que votre employeur peut parfaitement vous licencier pour cela sans que vous ayez un quelconque recours.
Votre conception sur ce sujet est erronée : la mensualisation a été remplacée par le modulation du temps de travail ou travail modulé. Pour faire simple en voici le principe : vous avez, par exemple, un contrat de 102 heures mensuelles. Vous serez payée chaque mois sur la base de ces 102 heures mensuelles que vous fassiez ou non ce nombre d'heures contractuelles. Dans le cas où vous feriez des heures en deçà et/ou au delà de ces 102 heures mensuelles, ces heures seront régularisées à la fin de la période de modulation c'est à dire au 31 décembre de chaque année tout en sachant que vous pouvez faire jusqu'à 1 tiers en moins ou en plus de votre horaire contractuel mensuel chaque mois c'est à dire (jusqu'à 34h en plus ou en moins.)...
Inscrivez sur votre moteur de recherche :
guide paritaire d'application de l'accord de branche de l'aide à domicile relatif aux temps modulés du 30 mars 2006
vous aurez alors l'explication complète de ce qu'est le temps modulé.
Cordialement
cphsab
Voici la réponse : vous pouvez toujours refuser individuellement d'être «mensualisée» mais sachez que votre employeur peut parfaitement vous licencier pour cela sans que vous ayez un quelconque recours.
Votre conception sur ce sujet est erronée : la mensualisation a été remplacée par le modulation du temps de travail ou travail modulé. Pour faire simple en voici le principe : vous avez, par exemple, un contrat de 102 heures mensuelles. Vous serez payée chaque mois sur la base de ces 102 heures mensuelles que vous fassiez ou non ce nombre d'heures contractuelles. Dans le cas où vous feriez des heures en deçà et/ou au delà de ces 102 heures mensuelles, ces heures seront régularisées à la fin de la période de modulation c'est à dire au 31 décembre de chaque année tout en sachant que vous pouvez faire jusqu'à 1 tiers en moins ou en plus de votre horaire contractuel mensuel chaque mois c'est à dire (jusqu'à 34h en plus ou en moins.)...
Inscrivez sur votre moteur de recherche :
guide paritaire d'application de l'accord de branche de l'aide à domicile relatif aux temps modulés du 30 mars 2006
vous aurez alors l'explication complète de ce qu'est le temps modulé.
Cordialement
cphsab
-
jacqueline
je pense que ou vous passer vos module ils vont vous l expliquer sinon a la drass de votre ville il doive vous renseigner moi j aime mon metier mais avec mes années d experience je peut dire que s est un metier tres dificile bon courage pour la suite j
-
jess
je suis une formation employé familiale polyvalent et cqp assistante de vie, suis-je sure d'avoir du travail a la fin même en aillant mon dilpôme? merçi
-
Rollerball
assistante de vie puis aide-soignante
Est-il vrai que le diplome d'Assistante de Vie diminue le temps de formation pour devenir Aide-soignante?
D'avance, merci.
D'avance, merci.
-
jacqueline
je suis sure que vous trouverer du travail avec votre diplome dans une asso mais le mieux s est de mettre des annonces et de trouver du travail par cheque emploi mieux renuméré bon courage j
-
carla
bonjour rollerball le titre d assistante de vie ne te dispense pas de certains modules dans la formation d'AS. tu dois faire la totalité à moins d'avoir 2 ans et demi d'experience avec ton titre. A cette condition tu peux rentrer directement à l'école sans épreuve et certains modules te seront supprimés étant donné que tu les as déjà effectués pendant ta formation d'ADV. voilà
-
sanjuma
Auxiliaire de vie pour l'***** depuis décembre 2008 , je perçoie 10 euros 84 brut de l'heure et 0,35 du km. Avant cela j'étais aide à domicile le taux horaire était de 8 euros 88 brut .
-
lili
Bonjour,
Je viens de me mettre à mon compte en entreprise individuelle à Paris.
Je voudrais savoir s'il faut faire un contrat de prestation de service aux clients.
Peuvent-ils bénéficier de la réduction de 50% d'impôts?
Comment évaluer mon tarif horaire?
Et dernier coup de pouce où mettre des annonces pour trouver mes 1ers clients, parceque c'est dur!
Merci d'avance
Ps: Ok pour le projet de syndicat
Je viens de me mettre à mon compte en entreprise individuelle à Paris.
Je voudrais savoir s'il faut faire un contrat de prestation de service aux clients.
Peuvent-ils bénéficier de la réduction de 50% d'impôts?
Comment évaluer mon tarif horaire?
Et dernier coup de pouce où mettre des annonces pour trouver mes 1ers clients, parceque c'est dur!
Merci d'avance
Ps: Ok pour le projet de syndicat