Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fiche de paie pb congés payés

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karine

fiche de paie pb congés payés

Message non lu par karine » 08 mars 2009 20:05

Depuis le 1 Mars 2008 l'association pour laquelle je travaillais a été reprise par l'A.D.M.R .Depuis sur mes bulletins de paie ne figurent plus mes congés acquis. J'aimerai savoir ci cela est normal . Merci d'avance pour vos réponses

Julien

Re: fiche de paie pb congés payés

Message non lu par Julien » 08 mars 2009 21:59

Bonsoir Karine,

Sur les bulletins de salaire ***** ne figurent que les congés payés de l'année en cours.
Si rien n'apparait sur votre bulletin cela signifie que vous n'en avez plus et que vous repartirez avec un nouveau solde au 01/06/2009.

L'erreur est humaine, toute structure qui gère du personnel commet des erreurs et dans votre cas il y à un contexte très particulier puisque reprise d'une autre association.

Il n'y a qu'un seul moyen de leur prouver qu'ils sont dans l'erreur, c'est de retracer vos jours d'absence de l'année en cours ainsi que de l'année précédente afin de vérifier qu'aucune erreur n'a été commise sur un mois en particulier.

Attention également à vos absences maladie, congés sans solde... ses absences se substituent à vos droits à congés payés.
Si vous avez été malade 6 mois l'année dernière par exemple, vous n'aurez que la moitié de vos congés payés cette année (12.5 jours au lieu de 25 selon le fonctionnement *****). C'est la loi.

Vérifiez tout et si vous trouvez des erreurs, demandez par écrit la rectification.

Cordialement.

Julien

cphsab

Message non lu par cphsab » 09 mars 2009 07:03

Karine, L'alinéa 11° de l'article R3243-1 du Code du travail précise que le bulletin de paie prévu à l'article L3243-2 doit comporter "Les dates de congé et le montant de l'indemnité correspondante, lorsqu'une période de congé annuel est comprise dans la période de paie considérée", rien de plus.

françoise W

Message non lu par françoise W » 09 mars 2009 09:59

Karine, doit apparaître sur le bulletin de salaire les congés restants et les conngés acquis
contrairement à ce que dit Julien, de plus ce n'est pas 25 jours mais 30 jours par an de congés
cordialement

cphsab

Message non lu par cphsab » 09 mars 2009 14:52

Bonjour Françoise, pour plus de précision c'est 25 jours ou 30 de congés payés annuels selon que ces congés annuels sont calculés en jours ouvrés ou en jours ouvrables.
Les jours ouvrables vont du lundi au samedi, les jours ouvrés du lundi au vendredi. En posant un congé du vendredi au lundi inclus, votre crédit baisse de trois jours ouvrables : vendredi, samedi et lundi.
les droits pour l'année en cours (2009) sont calculés à compter du 1er Juin 2008 jusqu'au 31 mai 2009 ou au prorata des mis de présence.
cphsab

françoise W

Message non lu par françoise W » 10 mars 2009 09:41

bonjour,
nous avons 30 jours annuels
24 jours "été"
et 6 jours en " hiver" je schématise bien sur
+ nos congés d'ancienneté lorsque l'on en a
cordialement

MARY

poste e remplacement les congees

Message non lu par MARY » 04 févr. 2010 19:05

je suis a l' **** depuis novembre 2008,je n'ai pas pris de congees,ils ne m'on pas etait payer,esce que cette annee je peut poser des congees esce que je peut ne pas renouvele mon contrat(car je suis sur un poste de remplacement jusqu'au retour du salarie)

Répondre