Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

télégestion

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
George

Re: télégestion : pour nous cela fonctionne tres bien

Message non lu par George » 14 oct. 2008 10:39

Bonjour,

Nous nous utilisons le logiciel Gestaid.
Tout fonctionne parfaitement!
Je pense que le suivi des prestations est une securité pour les beneficiaires et non du "flicage"!
Ce logiciel permet une integration facile dans la paie et il y a une pleiade d'outils qui repondent a énormément de questions.

Cécile

Re: télégestion : pour nous cela fonctionne tres bien

Message non lu par Cécile » 16 oct. 2008 12:19

Bonjour Georges,

Tout fonctionne parfaitement pour qui ?
Comment fonctionne le logiciel Gestaid ? Etes vous personnellement soumis à ce système ? Imaginez-vous une personne devant pointer un grand nombre de fois par jour ( jusqu'à 14 ou 16 fois ) tous les jours pendant 40 ans de sa vie ? Et cela avec une certaine précision ! Il ne s'agit pas de facturer trop d'heures supplémentaires aux bénéficiaires.
Voici les questions que je me pose. Alors "tout fonctionne bien" ne signifie pas grand chose pour moi. Merci de me donner une réponse explicative.

véro

Re: télégestion

Message non lu par véro » 16 oct. 2008 19:00

bonsoir, je suis aide soignante à domicile, notre service envisage de nous soumettre au système domatel. Toute l'équipe s'affole, car on ne voit que du négatif en ce qui nous concerne. pouvez vous nous informer des conséquences positives ou négatives qui se répercuteront et quels sont nos droits à ce sujet. Pouvons nous refuser? La direction en profite pour sucrer les Rtt, changer les horaires de travail...C'est urgent car nous devons faire des propositions à la direction afin de défendre notre gagne pain! Merci d'avance car nous sommes une petite équipe désemparée

Cécile

Message non lu par Cécile » 16 oct. 2008 20:45

Bonjour véro,

Et oui la télégestion fait peur. Pour nos chers financeurs cela n'est que du bonheur, ils sauront toujours ou nous sommes. Pour nous c'est différent, du poitage, encore et encore. Dans un premier temps demandez à votre employeur comment cela se passera exactement, quels sont les avantages pour eux( certainement d'ordre administratif, moins de paperasse...). Pour nous je n'en vois pas non plus. Oui nous saurons ou nous sommes! Cela ne dit pas ce que nous ferons. Alors pour la qualité de travail ? Il semble beaucoup plus important pour les financeurs de savoir ou nous sommes plutôt que ce que nous y faisons.
Et pour dire "non", il faut une mobilisation importante et solidaire. Est-ce possible dans votre assos ?
Merci de me tenir informée.
Chez nous c'est domitel, quelques salariés commencent pour une période d'essai, puis cela s'étendra à toutes les salariées.
Dans tous les cas,bon courage.
Cordialement,

françoise W

Message non lu par françoise W » 17 oct. 2008 16:34

oui, la télégestion est un bon outil de travail quand il ne sert pas à l'employeur pour fliquer les salariés ou à retirer du salaire
- de plus vos employeurs peuvent utiliser des nouveaux logitiels pour arrondir les enregistrements
8h02 = 8h moins 2 mn
8h03=8h05 plus 5mn
7h57= 7h55
7h58= 8h etc etc
chez nous la direction a remonté sur 4 mois, a recalculer les enregistrements de chaque salarié et comme nous sommes modulés donc payer le contrat fait ou non chaque mois,elle a additionné toutes les minutes en moins et
elle les a retiré du salaire de septembre,
ça aller pour certaines de de 25 mn à 14 heures
mais avant de juger,
calculer 1mn par jour sur 24 jours= 24 mn multilplier sur 1 ou 2 mois calculer ce qu'elle a enlevé sur les salaires!!!!
de plus pour tomber pile poil c'est très difficle et comme elle peut arrondir,
en plus bien souvent vous faites la télégestion pas encore habiller pour partir donc vous passez encore quelques minutes chez l'usager rien que dire au revoir ou chercher vos clés
NOUS SOMMES OUTREES ET C'EST PEU DE LE DIRE
cordialement

sanjuma

Message non lu par sanjuma » 07 mars 2009 11:40

Bonjour à toutes,
Notre association ***** passe à la télégestion à partir du mois d'avril. Les salariés ont une réunion de deux ce mois ci pour apprendre le fonctionnement de cet outil. Nous nous posons un tas de questions comme évoquées dans tous vos forums. Dés que j'aurais expérimenté ce système de pointage, je vous donnerais mes impressions.
Amitiés

chantal.c.

Message non lu par chantal.c. » 08 mars 2009 16:15

Chez nous aussi, ils parlent de nous équiper. Nous aurions un mobile, sur lequel nous recevrions même les plannings!!!!On nous BASSINE avec le déficit, et quand on entend le budget qui va être utiliser pour cette fameuse télégestion, ça donne vraiment envie de hurler.Il n'y a pas d'argent pour l'heure obligatoire de réunion, pour nous payer les intervacation, pour prendre en charge nos surcoût d'assurance, pour une salle pour déjeuner, mais pour ce système, pas de problème, le CG va financer!?

françoise W

Message non lu par françoise W » 09 mars 2009 10:17

chantal c, la télégestion coûte cher aux employeurs, de plus chez nous cela engendre des problèmes, lisez mon message plus haut du
17/10
quand à cette heure de réunion pour laquelle votre employeur n'a pas d'argent pouvez vous nous en dire plus
car si vous avez une convention où cette heure de réunion est un droit, il est obligé de vous l'accorder sinon c'est l'inspection du travail
cordialement

Claudine

Message non lu par Claudine » 28 mars 2009 16:55

Bonjour Françoise W et tous les autres.

J'habitais auparavant dans le nord où j'ai travaillé dans la même assoc que toi, Françoise, sur le secteur de Wambrechies-Marquette. J'ai expérimenté le système Domatel à cette époque mais sans les calculs "approximatifs" de trajets. Je travaille maintenant dans une ***** de la Marne où nous avons le système Ximax : il s'agit d'un boitier dans lequel je rentre mon heure d'arrivée, l'heure de départ étant automatique puisqu'il y a une horloge intégrée qui enregistre le moment du pointage. Ce boitier fonctionne avec des piles (que je me fais fournir par l'assoc) et que je vide chaque semaine par un n° vert de n'importe quel tél fixe.
Par contre je ne cesse de réclamer auprès de mon assoc pour les kms et les temps de trajets qui sont fofaitaires et qui correspondent à 1km=1mn. Je suis sur une grosse ville et par ex une intervacation dans le même quartier ou à chaque bout de la ville c'est 5 kms remboursés et 5 mn en temps de trajet même s'il me faut au réel 25 mn en heures de pointe et que la traversée de la ville fait 12 kms (sans parler de toutes les déviations et rues barrées que nous avons depuis plus d'un an à cause de gros travaux dans la ville !). On me répond systématiquement que la convention collective de l***** ne prévoit pas d'indemnisation pour 2 interventions dans la même agglomération et que c'est sympa qu'on nous compte un forfait, c'est mieux que rien ! (à l'origine l'***** fonctionne à la campagne et donc les filles qui interviennent d'un village à l'autre sont en général rémunérées.)
Pour en revenir à la télégestion pure, nos payes sont plus rapides depuis que nous avons le Ximax car c'est une seule personne qui traite les infos et établit les payes.

Cordialement

Claudine

Répondre