Bonjour!
Je viens de voir le reportage sur l'intégration des enfants handicapés et les auxiliaires de vie sociales qui les accompagnent à l'école. (reportage ce jeudi soir sur envoyé spécial).
Très intéressant bien que la situation en France soit affligeante ! Des milliers de familles ayant un enfant handicapé
sont en attente d'une auxiliaire pour lui permettre de vivre une scolarité... et ça traine... On n'apprend rien mais quand même, le cas d'un enfant déscolarisé depuis 3 ans sans que personne ne bouge,et des manques certains du coté de l'État, de l'ANPE.... Ça fait beaucoup! Sachant qu'en Loire atlantique, plein d'éducs sont au chômage...
En espérant que le reportage aide à ce que la France bouge...
Voici ma question : Je viens d'arriver à Nantes et je suis éducatrice diplômée, EJE.
Puis je prétendre à exercer comme auxiliaire de vie scolaire avec la reconnaissance de mon diplôme?
Merci, bon courage a tous et a toutes, ce métier a toutes les chances d'être reconnus a sa juste valeur
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
reportage france 2 : que ça bouge!
-
Lilith
Re: reportage france 2 : que ça bouge!
Salut,
Auxiliaire de Vie SOCIALE et auxiliaire de vie SCOLAIRE n'ont pas la meme signification. ça a peut etre les memes initiales mais ça n'a pas la meme fonction ni les memes tâches.
Ou bien alors, peut etre que j'ai mal compris ce que tu as voulu dire.
++
Auxiliaire de Vie SOCIALE et auxiliaire de vie SCOLAIRE n'ont pas la meme signification. ça a peut etre les memes initiales mais ça n'a pas la meme fonction ni les memes tâches.
Ou bien alors, peut etre que j'ai mal compris ce que tu as voulu dire.
++
-
moi
hello claudia,
tu ne frappes pas à la bonne porte,
ici c'est le forum des Auxiliaires de Vie Sociale
et non celui
des Auxiliaire de Vie SCOLAIRE
va voir le forum des Assistants d'Education, c'est celui où tu auras des réponses
:chine:
tu ne frappes pas à la bonne porte,
ici c'est le forum des Auxiliaires de Vie Sociale
et non celui
des Auxiliaire de Vie SCOLAIRE
va voir le forum des Assistants d'Education, c'est celui où tu auras des réponses
:chine:
-
lameuh63
Bonjour,
Il y a environ 3 semaines, il y a eu une émission sur M6 "zone interdite", où le reportage parlait de femme de ménage vanter par l'organisme O2, qui faisait miroiter des cdi à des femmes!!!
C'est pas gagner!!!
Il y a environ 3 semaines, il y a eu une émission sur M6 "zone interdite", où le reportage parlait de femme de ménage vanter par l'organisme O2, qui faisait miroiter des cdi à des femmes!!!
C'est pas gagner!!!
-
gisèle
bonjour claudia
tu es sur le forum des auxiliaires de vie sociale et
je suis auxiliaire de vie sociale.
claudia tu as raison la loi 2005 sur le handicap nous concerne, nous les auxiliaires de vie sociale et vous les auxiliaires de vie scolaire.
comment faire changer les choses si nous ne nous mobilisons pas et si la population n'est pas informer ?
il me semble que nous les auxiliaires de vie sociale nous devrions etre du coté de la loi 2005 et favoriser l'égalité des droits et des chances des personnes handicapées
je ne peux que d'encourager claudia et continuons à esperer que la France bouge.
bon week end à tous
tu es sur le forum des auxiliaires de vie sociale et
je suis auxiliaire de vie sociale.
claudia tu as raison la loi 2005 sur le handicap nous concerne, nous les auxiliaires de vie sociale et vous les auxiliaires de vie scolaire.
comment faire changer les choses si nous ne nous mobilisons pas et si la population n'est pas informer ?
il me semble que nous les auxiliaires de vie sociale nous devrions etre du coté de la loi 2005 et favoriser l'égalité des droits et des chances des personnes handicapées
je ne peux que d'encourager claudia et continuons à esperer que la France bouge.
bon week end à tous
-
Lilith
Faut se méfiez de toutes les associations toute façon et O2 n'est pas mieux !! La preuve avec ce reportage !
Il auront pas une bonne pubublicité dorénavant !
ça leur apprendra de m'avoir remballé un jour tout ça parce que je n'avais pas le permis !
Et pour les autres, ils n'ont cas bien se tenir. C'est bon pour eux aussi.
Il auront pas une bonne pubublicité dorénavant !
ça leur apprendra de m'avoir remballé un jour tout ça parce que je n'avais pas le permis !
Et pour les autres, ils n'ont cas bien se tenir. C'est bon pour eux aussi.