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Conditions de travail aides à domicile
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sophie
Re: Conditions de travail aides à domicile
Boujours,
Je n'ai pas pris le temps de tout lire mais je souhaite donner mon point de vue.
Je travaille comme responsable de secteur depuis 1 an environ.
Dans notre association nous avons environ 400 salariées.
Je m'occupe avec une collègue d'un secteur urbain c'est donc plus facile pour les déplacement tant pour nous que pour les AD.
Nous avons la télégestion, nous serons modulés en juin prochain.
nous avons un service de garde itinérante. nous travaillons en mandataire et en prestataire
J'ai 60 salariées, pour leur planning nous respectons leur choix au maximum mais nous les sollicitons fréquement pour des remplaceents de dernière minute.
Je suis consciente que c'est difficile pour elles, mais comment doit-on faire quand l'hopital nous informe d'une sortie à la dernière minute, quand des salariées nous préviennenet par un message sur le répondeur le vendredi à 17 h qu'elles sont en arrrêt.
Nous avons de plus en plus de bénéficiiares avec des problèmes de santé important.
Sans vouloir mes plaindre, notre rôle n'est pas non plus évident. Je fais quasiment tous les jours environ 1h de plus, j'ai 90 min de trajet aller/retour, je ne m'en plaint pas je l'ai choisit.
Je pensais que ce temps permettrai de faire une coupure entre vie privée et vis prof mais il n'en ai rien.
Quand je rentre je suis fatiguée, épuisée, mon conjoint ne dit rien pour le moment mais qu'en sera-t-ildans 10 ans ?
Je ne dort plus la nuit, je pense à Mme Machin pour qui je n'ai pas prévu l'intervention.
Je suis systématiquement en retard, je ne fais pas suffisament de visites à domicile.
Je ne suis pasnsuffisament disponible pour mes AD. Elles s'excuesent quand elles appellent, ca me choque à chaque fois Mais que Faire ?
Je suis consciente de la difficulté de leur métier, je leur dit pour les encourager dès que j'en ai l'occasion.
Mais nous avons certaines salariées qui posent problème : honneté, indispo constante, aucume souplesse...
Alors on sollicite toujours les même, mais on ne peut pas se permettre d'appeller les 10 salariées qui refusent systématiquement.
Nous avons aussi des bénéfs qui n'ont aucune souplesse refus de décalage à 5 min près.
Et encore nous on les a seulement au téléphone ou en visite de temps en temps, vous AD vous les "pratiquez " au quotidien.
Je pense qu'il faut voir le bon côté des choses, si on fait ce métier qui est loin d'être facile qui est trop peu rémunéré (pour vous comme pour moi) qui est trop peu reconnu, c'est pour apporter de l'aide la meilleure possible aux bénéfs. N'est ce pas cela l'important ?
Je n'ai pas pris le temps de tout lire mais je souhaite donner mon point de vue.
Je travaille comme responsable de secteur depuis 1 an environ.
Dans notre association nous avons environ 400 salariées.
Je m'occupe avec une collègue d'un secteur urbain c'est donc plus facile pour les déplacement tant pour nous que pour les AD.
Nous avons la télégestion, nous serons modulés en juin prochain.
nous avons un service de garde itinérante. nous travaillons en mandataire et en prestataire
J'ai 60 salariées, pour leur planning nous respectons leur choix au maximum mais nous les sollicitons fréquement pour des remplaceents de dernière minute.
Je suis consciente que c'est difficile pour elles, mais comment doit-on faire quand l'hopital nous informe d'une sortie à la dernière minute, quand des salariées nous préviennenet par un message sur le répondeur le vendredi à 17 h qu'elles sont en arrrêt.
Nous avons de plus en plus de bénéficiiares avec des problèmes de santé important.
Sans vouloir mes plaindre, notre rôle n'est pas non plus évident. Je fais quasiment tous les jours environ 1h de plus, j'ai 90 min de trajet aller/retour, je ne m'en plaint pas je l'ai choisit.
Je pensais que ce temps permettrai de faire une coupure entre vie privée et vis prof mais il n'en ai rien.
Quand je rentre je suis fatiguée, épuisée, mon conjoint ne dit rien pour le moment mais qu'en sera-t-ildans 10 ans ?
Je ne dort plus la nuit, je pense à Mme Machin pour qui je n'ai pas prévu l'intervention.
Je suis systématiquement en retard, je ne fais pas suffisament de visites à domicile.
Je ne suis pasnsuffisament disponible pour mes AD. Elles s'excuesent quand elles appellent, ca me choque à chaque fois Mais que Faire ?
Je suis consciente de la difficulté de leur métier, je leur dit pour les encourager dès que j'en ai l'occasion.
Mais nous avons certaines salariées qui posent problème : honneté, indispo constante, aucume souplesse...
Alors on sollicite toujours les même, mais on ne peut pas se permettre d'appeller les 10 salariées qui refusent systématiquement.
Nous avons aussi des bénéfs qui n'ont aucune souplesse refus de décalage à 5 min près.
Et encore nous on les a seulement au téléphone ou en visite de temps en temps, vous AD vous les "pratiquez " au quotidien.
Je pense qu'il faut voir le bon côté des choses, si on fait ce métier qui est loin d'être facile qui est trop peu rémunéré (pour vous comme pour moi) qui est trop peu reconnu, c'est pour apporter de l'aide la meilleure possible aux bénéfs. N'est ce pas cela l'important ?
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Lilith
Re: Conditions de travail aides à domicile
Voila une responsable de secteur compatissante car c'est rare !
Le métier d'AVS n'est pas reconnu en tant que tel, nous sommes à la dispositions des associations et ils leur arrive de ne meme plus faire cas des disponibilité des intervenants.
Dans mon cas, j'étais obligée de tout encaisser et de ne rien dire, de ne pas parler de mes problemes chez les personnes de peur de la réaction de la responsable de secteur !
certaine personnes âgées me forcaient à mettre la main dans les WC..etc..Ou m'interdisaient d'aller aux toilettes..
bref, nous ne sommes pas comprises la plupart.
Le métier d'AVS n'est pas reconnu en tant que tel, nous sommes à la dispositions des associations et ils leur arrive de ne meme plus faire cas des disponibilité des intervenants.
Dans mon cas, j'étais obligée de tout encaisser et de ne rien dire, de ne pas parler de mes problemes chez les personnes de peur de la réaction de la responsable de secteur !
certaine personnes âgées me forcaient à mettre la main dans les WC..etc..Ou m'interdisaient d'aller aux toilettes..
bref, nous ne sommes pas comprises la plupart.
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xy
Re: Conditions de travail aides à domicile
modulation =personnel à disposition quand l'employeur le souhaite et rien à dire quelle arnaque
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cphsab
Re: Conditions de travail aides à domicile
bon dimanche à toute,
xy, votre analyse démontre votre connaissance limitée des possibilités offertes par les différentes références mis à la disposition des employeurs et des salariés (code du travail, convention collective, décret, arrêtés, arrêts des différentes Cours [européenne,cassation, appel],
Sophie, bon nombre de responsable de secteur ont une connaissance "relative" de la législation du travail et du contenu de l'annexe de l'agrément de qualité qui leur nfait cruellement défaut pour assurer une gestion de leurs responsabalités...
cphsab
xy, votre analyse démontre votre connaissance limitée des possibilités offertes par les différentes références mis à la disposition des employeurs et des salariés (code du travail, convention collective, décret, arrêtés, arrêts des différentes Cours [européenne,cassation, appel],
Sophie, bon nombre de responsable de secteur ont une connaissance "relative" de la législation du travail et du contenu de l'annexe de l'agrément de qualité qui leur nfait cruellement défaut pour assurer une gestion de leurs responsabalités...
cphsab
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val
Re: Conditions de travail aides à domicile
comment as tu fait pour devenir responsable de secteur ? je pens eque les personnes qui comprennent le mieux les avs sont celles qui etaient avan ta notre place
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sophie
Re: Conditions de travail aides à domicile
Val,
Non j'ai jamais fais ce métier, j'ai commencé dans une petite asso avec une quizaine de salariées. J'avais été embauchée notament car j'avais fais un stage de 3 mois comme formatrice à l'AFPA sur "assistante de Vie" et j'avais la formation qu'ils recherchait : CESF mais je n'ai pas validé le diplôme, ce qui est pas indispensable en asso contrairement aux postes en CAF ou autres.
XY
La modulation ce n'est pas que des contraintes, c'est aussi l'assurance d'un salaire en fin de moi.
Cphsab
Sans doute, on fais souvent des erreurs mais c'est pas volontaire.
Non j'ai jamais fais ce métier, j'ai commencé dans une petite asso avec une quizaine de salariées. J'avais été embauchée notament car j'avais fais un stage de 3 mois comme formatrice à l'AFPA sur "assistante de Vie" et j'avais la formation qu'ils recherchait : CESF mais je n'ai pas validé le diplôme, ce qui est pas indispensable en asso contrairement aux postes en CAF ou autres.
XY
La modulation ce n'est pas que des contraintes, c'est aussi l'assurance d'un salaire en fin de moi.
Cphsab
Sans doute, on fais souvent des erreurs mais c'est pas volontaire.
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dautremont
Re: Conditions de travail aides à domicile
cher patron julien moi je suis auxiliaire de vie sociale je me met souvent a votre place mais mettez vous a la notre kilometresles a moitier payer un week end sur deux travaillee conges au bon vouloir du patron et j'en passe bien cordialement
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lili
Re: Conditions de travail aides à domicile
bonjour j'aimerai connaitre les tâches que doit effectuer une aide a domicile au niveau du ménage ou plutôt LES TACHES MENAGERES QU ELLE NE DOIT PAS EFFECTUERjuste par curiositée! je pense que les aides a domicile connaissent bien leur rôle mais je crois que ce sont les bénéficiaires qui ne comprennent pas exactement ce qu'elles sont car au niveau hierarchique il est préférable de satisfaire les demandes c logique donc je pense qu'il i a là beaucoup d'hypocrisie.Je précise que j'aime ce métier que j'exerce depuis 4 ans déjà et ca ne me dérange pas de faire le ménage avec un niveau bac g
Cependant je travaille pour la mairie et j'ai l'impression que les assos niveau employés (ils n'ont pas l'air satisfait) en éspérant bonne continuation, le papi boom arrive bientôt donc ca devrait aller!!!
Cependant je travaille pour la mairie et j'ai l'impression que les assos niveau employés (ils n'ont pas l'air satisfait) en éspérant bonne continuation, le papi boom arrive bientôt donc ca devrait aller!!!
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Bargachi
Re: Conditions de travail aides à domicile
Bonjour, je suis assistante de vie. Je viens d'apprendre qu'une loi a était proclamée,en 2009,ou il est indiquer que nous (assistante de vie) avons droit a 2 jours de repos par semaine. Pourriez vous me renseigner a ce propos car je voudrais prendre des congés annuels, quel sont mes droits ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.