Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

problème de confiance !

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lilith

Re: problème de confiance !

Message non lu par Lilith » 14 mars 2009 18:26

Marie claude du 64,

Je sais... j'ai travaillé pendant 2 ans dans une association et je peux te dire que ça m'a suffit !
On ne devrait plus se laisser faire ! y'en a marre, et de plus, la plupart nous exploite !
Je ne retiens qu'une seule chose dorénavant 'Travaille, Assume et Encaisse sans te plaindre' voila leur slogan !
Les employées (Aide ménagère ou AVS)sont les victimes, il n'y en a que pour leurs clients ! Je l'ai constaté mainte fois pour ce qui me concerne.

katell

Message non lu par katell » 14 mars 2009 19:22

bonjour

J'ai également dénoncé en concertation avec les infirmières à domicile un cas de maltraitance: personne n'a bougé,ni ne s'est déplacé.. médecin au courant plus responsable de service..???

Pour 1 personne à qui on avait coupé l'eau mon responsable de service m'a fait des remontrances: "vous auriez du nous prévenir lorsque vous avez vu des recommandés" alors que c'est la famille qui s'occupait du courrier!!
C'est du n'importe quoi,du coup plus envie de m'investir ...

marie claude du 34

Message non lu par marie claude du 34 » 15 mars 2009 09:48

Salut Katell

Pourquoi n'as tu pas informé ses proches?
Pour ma part quand je m'aperçois de quelque choses j'avertie la personne qui est la plus proche de son entourage que c'est de mon devoir d'en informé mes superieurs a eu ensuite de faire le nécessaire.
On nous rabache bien assez de ne pas allez au dela de nos compétances et de restez chacun a sa place lorsque tu passe ton deavs.
De plus je ne vois pas pourquoi tu devrais épier le courrier de tes clients encore une fois ne doit pas respecté ses limites?

hélène

Message non lu par hélène » 15 mars 2009 09:50

Bonjour, merci à toutes et à tous pour vos témoignages. Je vois que je ne suis pas la seule à avoir ressenti certaine choses donc c'est rassurant.
Je tiens à précsier pour en finir avec mon ex patron, que mon conjoint travaille à un certain niveau dans l'administration donc je n'ai pas besoin de "piquer" quoi que ce soit chez mes bénéficiares. Je dois dire que je suis tombée à chaque fois sur des personnes très gentilles sauf une !! Certaines m'ont même donné plein de choses dont elles ne voulaient plus. Je pense que les personnes chez qui l'on intervient
se rendent compte du travail effectué car il y en a qui trouvent que les assistantes ne sont pas assez payées pour ce qu'elles font !
Il ne faut pas hésister en cas de problème à se tourner vers les inspecteurs du travail (place Bretagne à Nantes). Une inspectrice m'a dit que si personne ne dit rien, les choses ne changeront pas. Mais en France on vit un paradoxe, le salarié a le droit de se défendre mais s'il le fait il a des ennuis avec son patron !
J'ai écrit à mon ex patron il y a 15 jours environ en lui spécifiant que je m'estimais déliée de toute
obligation de loyauté à son égard vu son attitude envers moi !
Mais avant j'ai écrit à la maison mère dont il dépend car je me méfie : son slogan c'était " il faut vous remettre en question !" Il ne sait dire que cela ! Il a même eu le culot de m'appeler mon avant dernier jour de travail pour me confier des prestations pour le lendemain alors que je ne devais travailler qu'une heure et ensuite prendre un train pour Paris car ma fille partait en avion en camp de vacances à Houston. Comme je lui ai dit non il m'a retph en me disant : vous m'avez laissé un msg particulièrement incorrect" ! Et il a ajouté quand on est dans la m..il faut s'en'traider, vous faites encore partie de l'entreprise que je sache, puisque vous ne voulez pas comprendre, il est grand temps que vous partiez ! J'en suis restée bouche bée ! Et il m'a raccrochée au nez ! Pour moi, il a joué au directeur !! Et c'est moi qui ai rappelé un mois plus tard car je n'avais toujours pas mon certificat de travail, quand j'ai prononcé le mot prud'homme à sa drh cela n'a pas traîné :, 3/4 d'heure après il rtph en disant "Hélène il faut que l'on se voit pour clôturer le dossier!" quand je pense que je lui avais offert des cadeaux pour son anniversaire et à Noël, voilà le remerciement !!
Bref dans la lettre que je lui ai envoyé, je lui ai dit que ne comptais pas en rester là et que je recherchais les anciennes assistantes de la boîte afin de créer un collectif de travail et que nous enverrions les conclusions à la maison mère !
J'envisage même de lancer un débat sur une station de radio afin de parler des conditions de travail des assistantes puisque le secteur est en plein essor. Il a dit lui même que j'avais un caractère très entier donc il ne devrait pas s'étonner !
Pour moi c'est quelqu'un de la famille qui a fait le coup(plusieurs personnes de la boîte le lui ont dit aussi mais il ne veut pas donner tort au client, surtout pas !!
Ce qui m'a permis de partir du jour au lendemain est que je suis en couple et pas dans une situation compliquée financièrement mais pour d'autres collègues ce n'est pas simple.
Maintenant, je travaille dans une autre structure avec bcp moins d'heures et cela me convient car je ne travaille pas le mercredi ni les week ends ni pdt les vacances car les enfants dont je m'occupe vont chez leurs grands parents.
J'aajoute aussi que j'ai repris mes études l'année dernière et quand je prévoyais du temps pour réviser ou fair qque chose avec les enfants et qu'il fallait aller effectuer une prestation, cela devenait ingérable ! Toute ma vie a été désorganiséé (c'est ce que j'ai écrit aussi à mon ex patron); il passait ses week ends au bureau et j'ai l'impression qu'il attendait la même chose des assistantes !! En tous cas, je n'ai pas encore eu de réaction de la maison mère mais on risque de me dire de voir avec la personne c concernée. Mais je ne lâcherai rien du tout. Il m'a trahie pour garder un client et jamais je ne l'accepterai !!
Bonne journée à tous Hélène

Répondre