Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation aide soignante

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rose-marie

formation aide soignante

Message non lu par rose-marie » 03 mars 2009 17:26

bonjour je suis titulaire du diplome d'assitante de vie et je suis intéréssée par la formation aide soignante.est ce qu'il faut passer le concours oral et écrit ou il y a plus qu'un entretien.je suis de correze merci de me répondre c'est urgent.

Karine

Re: formation aide soignante

Message non lu par Karine » 06 mars 2009 19:04

Bonsoir,

Je suis auxiliaire de vie et je viens (aujourd'hui même!) de passer le concours oral pour entrer à l'école d'ASD.
Tu n'as pas qu'un simple entretien. Selon tes diplomes ou ton niveau, tu as un concours écrit et un concours oral. Parfois tu n'as qu'un concours oral à passer, ce qui a été mon cas.

Renseignes-toi à l'école d'ASD pour les dossiers d'inscription qui expliquent tout.

marie claude du 34

Message non lu par marie claude du 34 » 06 mars 2009 20:27

Bonsoir Karine

Je viens d'etre admise en cursus partiel et l'entretien que tu as eu c'est pour la selection sache quand tant auxiliaire de vie tu n'as pas de concours d'entrée tu rentre directement en formation pour valider les modules qui te manque pour ma part j'ai reçu un coup de fil, et je n'ai pas passer d'entretienje pense que chaque ecole redcrute de maniere differente

Lilith

Message non lu par Lilith » 16 mars 2009 16:29

Slt Marie Claude du 34,

Si j'ai bien compris tu t'es inscrit pour faire la passerelle AS ?
Tu as fait ta demande quand exactement ?? Pour rentré en formation à partir de quel mois ??
Sais tu quel est le cout de la formation ?

@+ !

marie claude du 34

Message non lu par marie claude du 34 » 16 mars 2009 17:48

Salut Lilit

J'ai eue mon Deavs l'année dernière en Février 2008 et j'ai envoyer de suite une demande a l'Ifsi le plus proche de chez moi et j'ai eue une réponse en Mars de cette année la formation me coutera 2800 euros

Lilith

Message non lu par Lilith » 16 mars 2009 19:08

Marie claude du 34,

Ok, je te remercie pour ta réponse.
En ce qui me concerne j'ai eu mon DEAVS en juillet 2008 (aprés toi ;))
Et en effet moi aussi je suis interessée par la formation AS.
J'ai tel à l'école de ma ville et ils m'ont dit que les inscriptions débutaient en juin.
Parcontre je ne sais pas quand est ce qu'elle commencera.

Pour toi, ta formation AS débutera quand ?? (c'est pas donné !!)

marie claude du 34

Message non lu par marie claude du 34 » 16 mars 2009 20:12

Bonsoir,

Je commence en Septembre jusqu'a Juillet 2010 il ne m'ont pas donnez le calendrier encore je sais que j'ai 9 semaines de théorie et 14 semaines de stages étalés sur l'année .Je vais faire cette formation dans le cadre d'un Cif je sais que si mon employeur me le refuse ma place et perdue pour l'année suivante il n'y pas de report j'ai fait une demande de prise en charge pour la formation et le maintien d'une partie de mon salaire si celle çi m'est refuser je peux quand meme me la financer moi meme mais je n'aurais pas de salaire voila j'espere avoir pu t'éclairer.

Lilith

Message non lu par Lilith » 16 mars 2009 23:10

Je te remercie,

Toi au moins tu as les informations, pour moi, les secrétaires ne savent encore rien pourtant l'inscription approche...

Bonne chance par la suite

marie claude du 34

Message non lu par marie claude du 34 » 17 mars 2009 08:52

Salut Lilith

En fait as-tu adressée un courrier a cet école? Car moi je leur avait envoyer une demande avec mes motivations et j'avais reçu un courrier me confirmant ma demande et que je recevrais un réponse début Mars car en fait les voix passerelle sont des places qu'ils prennent en plus de ce qui passent le concours complet donc il te disent si oui ou non tu es prise moi il m'ont appellé et j'ai reçu un courreir je pense que pour toi c'est plutot pour l'année prochaine car chez nous les inscriptions étaient closes au mois d''Octobre

Lilith

Message non lu par Lilith » 17 mars 2009 13:08

Salut Marie claude du 34,

J'ai téléphoné (plusieurs fois) en leur notifiant que je voulais entreprendre la passerelle AS et que je possedais le DEAVS.

Je n'ai pas encore adressé de courrier car elles m'ont dit que les inscriptions debutaient à partir de début juin (qu'elles ne savaient pas la date exacte).
Qu'il faut joindre une photocopie du diplome ainsi qu'une lettre de motivation, c'est tout.

Je pense que c'est une classe spéciale 'passerelle' pour 20 places.

Mais je ne sais pas quand la formation débute ni quel en est le cout de celle ci ! Elles ne savent pas...encore (je suppose)

Répondre