Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mention complémentaire ???

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

mention complémentaire ???

Message non lu par sophie » 17 mars 2009 09:22

Bonjour,

Cela fait quelques semaines que je parcours ce site génial et plein de solidarité.

Voilà, je viens d'apprendre que j'étais retenue sur la formation du GRETA "mention complémentaire aide à domicile" !!! Cool !! Mais du coup j'ai des tonnes de questions sans réponse:
- Cette mention est-elle bien équivalente au DEAVS ?
- Est-possible d'obtenir (après diplôme bien sûr) la passerelle pour l'école d'aide soignante ?
- Est-ce difficile de trouver des lieux de stage ?
- La formation est-elle difficile et faut-il beaucoup bucher en dehors des heures de cours (question d'organisation avec ma tribu !)
- Et surtout, toutes celles qui ont obtenus cette mention ont-elles trouver un emploi digne de ce nom ou est-ce un nouveau coup d'épée dans l'eau qui nous fait sortir du système assedic pendant quelques mois.

Nous étions environ une centaine sur les dernières épreuves...pour 12 places. Il m'a fallu prouver toute ma motivation ( et j'en ai à revendre !!!)

Merci par avance de vos réponses.

Sophie

Claudine

Re: mention complémentaire ???

Message non lu par Claudine » 17 mars 2009 12:21

Bonjour
la mention complèmentaire donne l'équivalence au DEAVS et donc les même avantages pour les passerelles pour le reste je ne peux pas de répondre car je suis auxiliaire de vie depuis plusieurs années et plus de problèmes de stages
Bon courage pour des études
Claudie

sophie

Message non lu par sophie » 17 mars 2009 15:04

Bonjour Claudine,

Et merci pour tes encouragements.

Je n'ai pas précisé mais le passe la MCAD par le biais du GRETA(Puy-de-Dôme) et si parmi vous d'autres sont passées aussi par cette organisme de formation....j'attends vos commentaires.

cosmos

Message non lu par cosmos » 19 mars 2009 14:19

Je lis partout que la mention complémentaire équivaut au DEAVS.

Certes, mais lorsqu'on postule pour un poste d'AVS, sera t-on rémunéré en tant que tel, est-on considéré comme AVS ?

pierette

Message non lu par pierette » 19 mars 2009 18:36

L'Auxiliaire de Vie Sociale (AVS)est une personne ayant obtenu soit le DEAVS, le CAFAD ou la MCAD.

Equivalence DEAVS,CAFAD,MCAD:

Voir le code de l'action sociale et des familles dans son article D451-93 créé par Décret n°2007-348 du 14 mars 2007 - art. 1 JORF 17 mars 2007

"Les titulaires du certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile ou de la mention complémentaire aide à domicile sont, de droit, titulaires du diplôme d'Etat d'auxiliaire de vie sociale."

cosmos

Message non lu par cosmos » 20 mars 2009 15:26

Merci.

Répondre