Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

séjour de répit

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Yappari

séjour de répit

Message non lu par Yappari » 19 mars 2009 12:39

Bonjour,
Je suis handicapé et bénéficie de l'aide d'auxiliaires de vie plusieurs heures par jour (financement mdph).
Mon prestataire est ad°°p.
Je vais faire un séjour de répit d'un mois à l'hôpital et mon prestataire a proposé à ma femme de continuer les heures d'auxiliaires de vie pour s'occuper des enfants.
Est-ce légal?
Merci d'avance.
Yappari

isabelle

Re: séjour de répit

Message non lu par isabelle » 20 mars 2009 08:31

bonjour, je ne pense pas que ce soit legal , je suis auxiliaire de vie et j interviens aupres d une personne handicapee(sla),cette personne part regulierement en aide au repit et lors de son sejour je n 'interviens plus.Pour intervenir aupres de vos enfants ce n est pas la meme prise en charge ,il ne s agit plus du financement mdph.

Yappari

Re: séjour de répit

Message non lu par Yappari » 20 mars 2009 10:01

Merci beaucoup pour votre réponse.
C'est un peu ce que je pensais : une tentative de gagner encore un peu de sous sur le dos du Conseil général et donc des contribuables.
Cela colle bien avec leur manière assez désagréable de pousser le client à atteindre le plafond d'heures accordé par la mdph.
C'est l'inconvénient de confier à une société privée la mise en oeuvre de prestations sociales. Il y a aussi bien sûr des avantages.

Répondre