Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

personne en danger??

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
titiadu62

Re: personne en danger??

Message non lu par titiadu62 » 24 mars 2009 18:05

bonjour a tous
pour angelik oui je sais tout sa mais elle n'as justement pas de traitement ou bien juste histoire de lui faire un bilan le médecin ne bouge pas!! bon voila sinon ça commence a se débloquer la drass plus mon association sont au courant maintenant a eux d'essayer de faire bouger les choses, car c'est vrai que c'est lourd de se sentir inutile mais la je me sens un peu mieux et j'espère que tout se passera mieux pour la dame en tout cas merci a tout le monde

lameuh63

Message non lu par lameuh63 » 24 mars 2009 18:33

Bonjour,

Un bon conseil: préserve toi, ne rentre pas dans les conflits entre les deux car au moindre pépin ça va te retomber dessus.
Après, le mieux c'est que ta hiérarchie soit au courant, et que celà soit écrit quelque part pour qu'il y ait une trace de tes inquiétudes.Au cas où une infection ou bien des plaques douteuses se développent tu seras couvert, et là à ce moment le médecin sera obligé de faire un diagnostic.
Bon courage.

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 25 mars 2009 08:44

cette dame a t elle une APA si c'est le cas : tu peux demander qu'il y ait une revision parce qu'elle est plus difficile a gerer (va moins vite et il faut le temps pour faire les actes)
Tu trouves la dame aggressive mais que fais tu pour repondre a cette aggressivité? ( ce n'est pas mechant ce que je vais te dire mais cela fait mal a entendre!!) n'es tu pas toi aggressive pour elle en allant trop vite... tu semble que pour toi tu va doucement mais pour elle c'est peut etre trop vif... et elle peut cacher aussi autre chose! le fait qu'elle n'accepte pas d'etre aider

Personnellement quand j'arrive le matin chez les gens je pense a moi au reveil (un peu comme dans le pub de l'ami rico ;-) lol)

bon courage a toi mais n'oublie pas que tu n'es rien pour cette dame juste des bras et des jambe pour faire ce qu'elle ne peut plus faire et que tu n'as pas a t'impliquer plus ... une derniere chose mais en place un cahier/ agenda de liaison dans lequel ta collegue et toi marquiez tout ce que vous faites chez la dame ainsi que ses etats (physique, moral, ...) les visites (medecin famille) comme ca a la moindre mer.. tu as marqué c'est ecrit noir sur blanc

titiadu62

Message non lu par titiadu62 » 25 mars 2009 12:07

bonjour a tous
en faite cette dame es trés pudique et as un caractere dure donc on fait attention par rapport a tout ca on lui parle calmement on prend notre temp, pour le carnet de liaison on le fait deja depuis longtemp mais ils reprennent le cahier donc on pouvait plus rien prouvé donc on as eu l'idée d'en faire des photocopies de l'actuel l'association les as, maintenant on ne peut plus rien faire de plus on attend mon patron m'as informé que les services sociaux ont ete mis au courant donc voila je suis satisfaite quand meme car ca bouge enfin mais maintenant le beau fils c'es rendu compte qu'on voyait son manege donc il veut changer d'association ou il essye de nous mettre la pression mais on lachera pas l'affaire et il ne sait pas que la drass es entrain de faire un dossier ^^ donc voila en tout cas je vous remercie encore a tous de votre aide

Répondre