Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

deavs par vae

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
facopa

deavs par vae

Message non lu par facopa » 16 mars 2009 22:04

je viens de recevoir le 2e livret a remplir pour le deavs,dois analyser les situations choisie ,enfin de quel façon!je suis un peu perdue!dois je décrire les pathologies des personnes ou je travaille!merci

catherine

Re: deavs par vae

Message non lu par catherine » 17 mars 2009 20:48

Bonsoir,

suivant la question posée, bien détailler la situation rencontrée chez la personne aidée, si je peux t'aider sur quelle question tu bloques?

marie

Message non lu par marie » 26 mars 2009 10:14

catherine.
estce que le jury peut nous poser des quetions ou les mots ne sont pas dans notre dossier par ex sur la trisomie si je n est pas mentionné ce mot peuvent t il me demander de définir la trisomie merci.

catherinep

Message non lu par catherinep » 26 mars 2009 13:12

Bonjour marie,

Generalement ils posent des questions qui concerne ton dossier pour voir tes compétences, si des fois tu travailles avec des personnes alzheimer ils peuvent te demander les symptomes de la maladie, mais ne t'en fais pas reste simple et panique pas c'est plutot un entretien!
biz

marie

Message non lu par marie » 26 mars 2009 15:37

merci catherine .j aimerai tellement avoir les modules du premier coup car après je veux continuer pour etre amp.

chambonnet

Message non lu par chambonnet » 27 mars 2009 15:22

salut, je suis nouvelle sur ce forum. j'ai débuté une VAE DEAVS l'année dernière, aprés beaucoup de travail seule, j'ai enfin eu le résultat ce matin , un peu dégouté j'ai loupé le module 6... je n'est plus qu'a le repassé seulement pas avant le mois de novembre!! j'aimerais en discuter avec vous pour savoir si d'autres personnes sont dans mon cas ou pourquoi pas vous aidé en cas de besoin..

marie

Message non lu par marie » 27 mars 2009 17:58

bonjour chambonnet
sais tu pourquoi tu as loupé le module ou pas du tout as tu eu des questions sur ton dossier ou dautres raconte nous merci

catherine

Message non lu par catherine » 27 mars 2009 19:11

Bonsoir marie,
tu sais c'est pas grave si tu n'as pas tout d'un coup, c'est mieux de tout avoir mais c'est rare! moi aussi je vais essayer amp j'attends voir si je suis recevable, bon courage
catherine

^marie

Message non lu par ^marie » 28 mars 2009 09:40

bonjour catherine
je me suis déja renseignée pour amp
pour les deux modules qui restent a valider il faut 195 heures de formation sur 1 an le prix 2300euros sauf si tu as un employeur

isa

Message non lu par isa » 28 mars 2009 09:48

alors comme je vous l'ai di hier j'ai eu les résultats de la vae deavs et j'ai loupé le module 6. le module 6 c'est la communication professionnelle et vie institutionnelle , les jury m'ont écrit: développer la communication professionnelle, et identifier les dispositifs sociaux. voilà, mais bon j'été contente d'en avoir déjà 5/ 6 car j'ai fait le dosier entièrement seule.

Répondre