Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

repos hebdo,fériés,dimanches CC3217

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
calmina

repos hebdo,fériés,dimanches CC3217

Message non lu par calmina » 27 mars 2009 15:35

Bonjour à tous voici un problème récurent mais que peut-on invoquer dans ce genre de situation?Je suis salariée AVS d'une SARL sous la convention 3217 du 11/05/83 qui est mon employeur principal (car j'y suis employée depuis plus longtemps que dans la seconde)chez qui je fais 12h par semaine (6jours fois 2 heures).Et je suis donc employée dans une seconde association cette fois chez qui je fais 12h également mais de nuit le mardi soir à mercredi matin.Voici mon souci: avec le travail des 2 structures je fais parfois des semaines de 7 jours/7 car mon employeur principal considère a priori que j'ai décidé moi- meme de choisir un second emploi et donc je dois en assumer les conséquences (alors que je leur en ai parlé avant).D'autre part je travaille les jours fériés les uns après les autres (25 décembre,1er janvier et là pour avril le 12 et 13 avril dimanche et lundi de paques)alors que la convention dit bien "un férié travaillé et trois non travaillés ensuite"à quoi répond ma SARL "comme vous etes en emploi à temps partiel on estime que vous avez plus de temps de repos que les temps plein donc on vous met sur les fériés et les dimanches"(car pour les dimanches c'est pareil j'en ai 2 en 15 jours au mois d'avril!)Bref je ne sais plus vraiment quoi faire.Et lorsqu'on veut aller aux prud'hommes doit on toujours etre en situation d'emploi ou peut on les y amener après démission?Merci pour vos bons conseils

Répondre