Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rapport DF5

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karine D

rapport DF5

Message non lu par karine D » 20 mars 2009 17:39

Voilà je suis en formation d'auxiliaire de vie sociale et j'ai un problème pour faire le projet individualisé de la personne que j'ai choisi on intervient chez elle pour la douche, les différentes tâches ménagéres.Ma tutrice n'a pas du tout d'idées et l'association ne m'aide pas non plus on pet dire que des stagiaire il sans fiche sansêtre méchante
merci de m'aider ses mon avenir qui est en jeu même si je suis jeune si vous voulez d'autre information conctatez moi merci

frederique21

Re: rapport DF5

Message non lu par frederique21 » 23 mars 2009 10:43

le projet df5 ,je suis en plein dedant.ce ne doit pas etre tres elaborer.tu peux,dans ,le contexte que tu explique faire un travail sur l'image de la personne.Par ex , la valorisation de la personne.

fafache

Message non lu par fafache » 27 mars 2009 20:57

bonjour karine moi aussi je suis sur le projet, moi j'ai choisi ma personne qu'il faut a chaque fois la rassuré. ce n'est pas facile de trouver le projet mais regarde ce qu'elle aurait besoin; dans mon grouppe il y en a qui ont pris comment stimmuler une personne pur manger; une douche italienne; rendre la personneen contact avec son voisinage ... tiens moi au courant peut etre on peut s'aider mutuellement, bon courage.

Soraya

Message non lu par Soraya » 28 mars 2009 06:43

Bonjour fafache

Pouvez vous nous expliquer svp c'est quoi "une douche à l'italienne"? c'est bien la première fois que j'entends parler. Merci !

Soraya

karine D

Message non lu par karine D » 01 avr. 2009 21:46

alors une douche italienne c'est une douche ou il n'y a pas de rebord la personne na pas besoin de lever les pieds et il peuvent mettre par exemple des galets pour éviter que sa glisse voila sinon moi pour mon rojet c'est pas évident vu que chez la personne on intervient pour la douche le lundi et le vendredi et sinon pour l'entretien du ménage c'est une personne qui a fait de la dépression et j'avais comme idée qu'elle puisse rester le plus longtemp possible mais tout le monde a pris cet idé ou sinon l'anniversaire de mariage merci davance

Ghuislaine

Message non lu par Ghuislaine » 03 mai 2009 18:47

Bonjour à toutes.
Par la VAE, j'ai réussi 4 domaines de compétence. Pour les 2 manquants, j'ai choisi le Formation continue. Je travaille donc sur le DF3 et le DF5. Les jours de formation, c'est très intéressant. Il y a beaucoup de boulot perso mais j'apprécie bien toutes les périodes.
Pour le DF3, le projet animation : Une photo du passé (la dame, enfant avec sa soeur), encadrée mais un cadre fait par la dame guidée par moi-même.
DF 5. Projet individualisé de la personne, j'ai choisi une dame de 99 ans qui depuis quelques mois est bloquée chez elle, 2 ème étage sans ascenseur et qui a trop envie de retourner dehors.
Le projet est donc de mettre tout en oeuvre avec les aidants professionnels pour l'aider à réaliser son désir. "Sortir à nouveau en étant le plus autonome possible !"
Bon courage et à bientôt.

goyathlay

Message non lu par goyathlay » 19 mai 2009 21:44

Bonjour à toutes
Avant de faire une formation il aurait fallu reprendre des cours de Français, très utiles pour le courrier des personnes à aider servez vous de votre cervelle et non celles des autres!!!!!!!!!

emma

Message non lu par emma » 19 mai 2009 23:52

bjr à tous jsuis en plein dedant rap df5 quand il parle implication c ce qu l'on afait on détail
merçi bcq

nathalie M

Message non lu par nathalie M » 20 mai 2009 18:18

j'ai un rapport a tapper pour le df5 et je ne sait pas comment faire aider moi s'il vous plai

Ghuislaine

Message non lu par Ghuislaine » 21 mai 2009 11:20

Bonjour Nathalie,

Un rapport de stage ou le dossier "projet individualisé de la personne"... As-tu un tuteur ou une formatrice ?
Je suis en formation continue pour tenter de valider mon DC5, il y a une formatrice et petit à petit, au fil des jours concernés par l

Répondre