Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide soignante possible apres le DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mabille sandrine

aide soignante apres aide a domicile:est ce possible?

Message non lu par mabille sandrine » 02 févr. 2009 22:29

bonsoir qui pourrez me renseigner , je suis actuellement aide a domicile . J 'ai fais une demande pour avs par le biais de la vae depuis 2ans maintenent et je ne suis tjours pas convoquer car ils ne trouvent pas de jury. donc je voulais savoir si je peux faire une demande de formation d'aide soignante (par le cif )tout en etant aide a domicile et non avs si oui quel sont les demarches merci de me repondre
sandrine

jessy

Re: aide soignante possible apres le DEAVS

Message non lu par jessy » 03 févr. 2009 13:10

merci pour l'info sur les modules je vais bientôt entrer en formation deavs.c'est les assedics qui m'ont inscrit je me suis renseigné à l'ifsi et on m'a dit qu'une fois le diplôme en poche on a + besoin de passer le concours d'as pour rentrer à l'école mais que les places sont rares. Peux-tu me dire si il y a des chances de trouver un emplois seulement avec un deavs?

merci bcp

laetitia

Message non lu par laetitia » 21 févr. 2009 08:26

Bonjour, dsl mais je ne peux répondre a votre question mais je voulais connaitre les démarches pour passer le deavs
Merci d'avance Mon adresse mail d'est : lecunlaetitia@yahoo.fr
encore merci

sonia

Message non lu par sonia » 30 mars 2009 21:41

Bonjour, j'ai 27 ans et j'ai pour objectif de devenir aide soignante à 30ans. Pour cela je compte en premier lieu faire la formation du deavs (car j'ai arrêter l'école a 18 ans, je n'ai aucun diplôme) et par la suite entrer en école d'aide soignante. Une chose me tracasse, est-ce vrai qu'il faut attendre 2 ans aprés obtention du deavs pour pouvoir entrer à l'école. Merci de me répondre

linalande

Re:

Message non lu par linalande » 31 mars 2009 22:10

bonsoir sonia,
du moment que tu possèdes le DEAVS, pas de soucis. Il n'y a aucune date d'attente pour poser une candidature dans une école.
C'est le directeur qui fera une sélection selon les places qui lui reste à l'école

lange

Message non lu par lange » 10 avr. 2009 01:48

bonjour je voudrais savoir si parmis vous ya QUelkun qui a suivit cette formation en Martinique car moi on ma dit a lifsi Q'uil n'y avais pas de place pour 2008 mais je ne c pas si il le font plusieurs fois dans l'année
je souhaite faire le cursus partiel daide soignant je suis titulaire du deavs :

véro

Re: aide soignante possible après le DEAVS

Message non lu par véro » 12 mai 2009 18:02

bonsoir a toutes, je suis ash titulaire en EPHAD et je voudrais savoir les 4 modules a passer? merci d'avance

linalande

Re:

Message non lu par linalande » 12 mai 2009 18:45

véro, tu dois passer les modules 2, 3, 6 et 8

ursulegilberte

Message non lu par ursulegilberte » 01 juin 2009 17:37

bonjour j'ai rèussi a mon examen d'auxiliaire de vie social je dèsire poursuivre passer mon examen d'aide soignante pouvez-vous me renseigner merci d'avance

christelle

Re:

Message non lu par christelle » 15 juin 2009 21:07

salut a toute, je suis nouvelle sur ce forum.c'est en le lisant que g découvert que l'on peut passer le diplôme d'as sans concours. en ce qui me concerne j'ai le BEP CSS, CAP petite enfance, Mention Complémentaire d'Aide a Domicile, et le deavs depuis 2006.je suis en ce moment AVS dans une assosiation. je voudrais savoir les démarches a effectuer et si financierement les modules me restant (2,3,6,8) sont chers ou sinon a qui demander une aide financiere. excusez moi, je vais paraitre bête mais c quoi un cursus partiel? merci d'avance pour vos réponses.

Répondre