Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'un conseil, svp

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Noémie

besoin d'un conseil, svp

Message non lu par Noémie » 31 mars 2009 13:26

Bonjour a tous,

Je suis diplomé d'un bepa option services aux personnes et d'un bac prof. services en milieu rural.
J'ai valider lors de ma formation au BEPA 3 Module du deavs
Pathologie et processus invalidant
Stage ergonomie
Stage connaissance des publics

Apres avoir echoué a mon concours AMP, je souhaiterais me diriger vers la formation du deavs.
Apres avoir fait quelques recherche personnel, je me suis apercu que j'avais un allegement et une validation automatique des modules 5,6,7,8, pouvez vous me le confirmer ?

Cependant je souhaiterais connaitre les modalité pour entrer en formation, j'ai pu lire qu'il y avait un oral avec un jury, pas d'écrit pour moi car bepa, mais il y t'il un otre moyen pour rentrer en formation sans passer par l'oral, car si les information dise vrai j'ai deja valider 7 module sur 11....
Voupez vous m'eclairer svp, je souhaiterais faire ma formation en bretagne, merci d'avance

Cordialement

lolo

Re: besoin d'un conseil, svp

Message non lu par lolo » 03 avr. 2009 16:20

pourquoi tu ne passes pas par la vae. mij'ai eu mon deavs par vae je n'ai donc pas eu à efectuer de formation. pour obtenir ton deavs par la vae, il te faut avoir travailler un certain nombre d'heures

lisa

Message non lu par lisa » 03 avr. 2009 22:32

bonsoir Noémie

tu te réfère a l'ancienne version du DEAVS qui comprenait 11 modules dans la nouvelle on ne parle plus de module mais de domaine de formation il y en a 6
le df1 = M1,M2
le df2= M3, M4
le df3= M8
le df4= M5,M6,un peu de M 7
le df5 et df6 = M9, M10,M11, M7

noémie

Message non lu par noémie » 04 avr. 2009 11:04

bonjour, effectivement, j'avai entendu parlé de la nouvelle version mis en place en 2007, merci pour les informations, je me suis renseignier en ille et vilaine 5 centre propose la formation du deavs,mais malheureusement je suis aparament obliger d'efectuer le concours d'entré oral...malgré certain module validé, il s'agit ensuite d'une formation individualisé...

domage

En ce qui concerne la vae, j'ai validé mes module uniquement par le biai des stages, je n'ai jamai travaillé je n'ai que 19 ans, il me faut, je crois 3000h pour validé la vae...

Merci beaucoup

delphine

Message non lu par delphine » 22 avr. 2009 20:22

bonsoir a toute je sui en train de remplir le domaine de competence 6 et la derniere questions me pose des souci pou r la diffences entre une maison de retraites et le maintien au domicile pouvez vous maider les filles merci d'avances

Répondre