Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEAVS MêMe pas de boulot

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ANGE

Re: DEAVS MêMe pas de boulot

Message non lu par ANGE » 13 avr. 2009 16:06

Bonjour fab,

Je suis affligée de voir ce qui se passe a domicile...Ta hierarchie ne fait elle rien pour arranger les choses avec cette dame?? Pour s imposer a domicile il faut faire preuve parfois de malice et prendre les gens par les sentiments.. Demande a cette dame de se mettre a ta place: si le mari bascule pour quelque raison que ce soit, demande lui qui en portera la responsabilité? Dis lui que le leve malade a un manuel d utilisation et qu aucune assurance ne couvrira ce genre d incident. Idem pour les medicaments il faut lui dire que s il arrive quelque chose ce sera de sa faute car elle fait opposition pour que tu ne puisses pas obtenir la prescription. A domicile il faut sans cesse remettre les choses et les gens a leur place en douceur. Vous etes la pour les aider , cette aide doit se faire en collaboration avec les familles pour le bien de tous. Il m arrive tous les jours de remettre les choses au clair et il faut beaucoup parler aves les familles et les clients.Expliquer,toujours expliquer ce que l on fait , pourquoi on le fait de cette facon et pas une autre.A bientot

lisa

Message non lu par lisa » 13 avr. 2009 22:02

bonsoir

je voulais moi aussi mettre mon petit pavé dans la mare

j'ai passé 4 ans a me former tout en travaillant j'ai connu l'age d ors de mon asso et puis par le fait d'une mauvaise gestion un secrétariat médiocre et de quelques salariés qui mette le bordelle .
nous nous retrouvons aujourd'hui sur la corde raide au point ou j'en suis arrivée a travailler 1 we/2 en maison de retraite , actuellement je me prépare a passer le concours d'auxiliaire de soin
j'adore mon travail a domicile mais il ne fait malheureusement pas bouillir la marmite
en plus avec la crise tout le monde se voit reconvertir dans le service a la personne

Daniel

Message non lu par Daniel » 13 avr. 2009 23:34

Je pense aussi que le DEAVS est le miroir aux alouettes, pour mon cas j'ai obtenu le diplôme et comme le domicile n'offre que du temps partiel (en tout cas en charente-maritime), je suis actuellement veilleur de nuit en EHPAD à temps plein!- Peut-être une chance car les EHPAD vont être obligés d'embaucher que des diplômé(e)s (ou de former leur personnel pour qu'ils passent leurs diplômes.C'est comme ça où je bosse, au risque de "perdre" leur agréments et bien évidemment les aides du Conseil Général... tout cela est aussi une question de gros sous !
Bonne chance à tous !

lameuh63

Message non lu par lameuh63 » 14 avr. 2009 13:04

Bonjour,

C'est sûr , que dès à présent les organismes vont se sentir obligés de former leurs personnels!
Après, quand on voit la publicité à la télé et que l'on entend à la radio sur le service à la personne ( sur les femmes de ménages!!) ça laisse rêveur....

Yveline

Message non lu par Yveline » 14 avr. 2009 20:39

Bonsoir fab.

En ce qui concerne le lève-personne, le filet n'est peut-être pas adapté à la personne en question. Il existe différentes tailles et différents modèles plus ou moins bien adaptés aux différentes morphologies.
Lui as-tu demandé pourquoi il souhaite que tu mettes le filet de cette manière ?
Tu peux peut-être proposer d'essayer une autre forme.
De mettre le filet d'une façon incorrecte, met la personne en danger et toi tu mets en faute. Et une faute professionnelle çà peut aller loin...

En ce qui concerne les médicaments, c'est la responsabilité de la personne qui donne les médicaments qui est engagée... donc à toi de voir....

Je pense qu'il est important de prendre des précations et en tout cas, non seulemet d'en parler à l'asso., mais également de faire un écrit.

Bon courage à toi.

ANGE

Message non lu par ANGE » 14 avr. 2009 21:34

A ce qu il parait les assos vont avoir de moins en moins d aides parce qu elles sont trop mal gérées..et bon nombre d entre elles vont voir leur agreement non reconduit...

mimi

Message non lu par mimi » 14 avr. 2009 23:05

Il ne serai aps trop tot de revoir le fonctionnemen des assocations moi j suis dans l'herault

mathyK

Message non lu par mathyK » 15 avr. 2009 01:14

Bonsoir
Ange, j'irai même plus loin, non seulement certaines associations sont mal gérées mais a essayer de grapiller qque sous pour réparer leurs erreurs de gestion ou leur folie des grandeurs (bureaux trop chers,voiture de fonctions pour certains salariés....)en faisant soit des économies sur les salariés(pour la plupart en temps partiel) voir même en faisant des économies selon les catégories employées (une cat A qui effectue du C en étant payée en A alors que l'association perçoit l'aide financière pour du C , faites le calcul.....)voir même en remplissant les plannings de certains clients par des faux salariés pour remplacer les salariés absents afin de justifier les paiements des heures au conseil général (preuve à l appui..)il ne faut pasd s'étonner que les caisses et les conseils généraux ne fassent plus confiance en ces associations, qui en plus arrive a dégouter certains salariés qui refusent dorénavant de cautionner leurs agissements..ce qui est mon cas !!!!
Cordialement

Daniel

Message non lu par Daniel » 15 avr. 2009 15:04

Bonjour, lors de mon message du 13 avril 09, j'ai oublié de mentionner que mon DEAVS est pris en compte en tant que veilleur de nuit.
Le salaire étant de 1438€59+ 2€664 par dimanche et par féfié + 0€948 par nuit en se basant sur 151h67 sur le mois (en brut). Certains mois je fais 140h, d'autres 160-parfois moins comme en février par exemple- selon le roulement( comme suit : une semaine je fais 2 nuits de repos+3 nuits de travail (3 X 10H)+2 nuits de repos/ la semaine suivante 2 nuits de travail (2X 10 h)+ 3 nuits de repos+ 2 nuits de travail (2 X 10h)) ce qui fait 30 heures la première semaine et 40h la deuxième= 70 heures sur 15 jours et on recommence- Mais j'ai de toute façon 1438€59 brut chaque mois d'assuré !
En fait je suis rémunéré comme une AMP.
A l'entretien d'embauche je leur ai donné une copie du référentiel du DEAVS (ce qui est important en leur soulignant que c'est de NIVEAU 5 comme AMP et Aide Soignant, ils ont conclu que je faisais le même boulot que AMP.
Si les horaires de nuit ne vous font pas peur, je sais qu'il y a de la demande dans ce secteur en nuit!
Pour les horaires je fais 21H - 7 h !Soit 10 heures payées sans décompte de pause.
Je fais 3 couchers- entretien locaux communs et entretien du linge (lavage ,repassage et pliage) - 1 toilette- préparation p'tit déj' - 3 rondes avec changes si besoin.
Bon courage à tous!

Sandra

Message non lu par Sandra » 15 avr. 2009 15:41

et je continue la liste ,qui etait pret à geler nos salaires pendant 2 ans,payer nos temps de trajet 10 mn au lieu du temps réel ;ne plus nous payer l'heure d'expression des salariés,ne plus embaucher d'AVS ...tout çà pour combler un deficit qu'ils ont créer à cause de leur mauvaise gestion depuis leur arrivée
Alors je comprends aussi pourquoi tous les financeurs y regardent de plus pres
Bonne journée

Répondre