Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEAVS MêMe pas de boulot

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
daniel

Re: DEAVS MêMe pas de boulot

Message non lu par daniel » 15 avr. 2009 17:01

Bonjour, pour le domicile, l'***** de Charente Maritime (Saintes) paye 10€11 brut de l'heure et paye de trajet réel entre chaque bénéficiaire ainsi que l'allée du domicile de l'intervenant au premier bénéficiaire+ du dernier bénéficiare au domicile de l'intervenant (sauf la partie du domicile à l'entrée du secteur de l'intervention)- pour moi c'était comme cela quand j'y travaillais, et j'ai donc changé car que tu temps partiel!
Bonne chance à tous!

ange

Message non lu par ange » 15 avr. 2009 23:09

Daniel,

Pourquoi que du temps partiel? Parce qu il y a exoneration de charges?

Daniel

Message non lu par Daniel » 16 avr. 2009 15:48

Bonjour Ange,
je pense que c'est bien la raison pour le temps partiel, les associations ont moins de charges avec ce genre de contrat, et c'est dommage car le domicile me plaisait bien. Le mieux est de bosser pour plusieurs employeurs et/ou en CESU . Mais trop compliqué car les horaires ne correspondent pas toujours entre tous les "bénéficiaires", et les associations n'aiment pas trop.
Bon courage à tous!
Daniel

lameuh63

Message non lu par lameuh63 » 16 avr. 2009 20:38

Bonsoir,

Devant faire mes lettres de motivations pour travailler cet été, auriez-vous des idées en ce qui concerne le contenu de cette lettre?
D'avance merci.

ange

Message non lu par ange » 16 avr. 2009 22:30

Lettre de motivations... pourquoi as tu envie de travailler dans ce domaine cet été? As tu une expérience quelconque? Ce travail te permettra t il de décider une orientation professionnelle par la suite?

lameuh63

Message non lu par lameuh63 » 17 avr. 2009 10:54

Bonjour,

J'ai de l'expérience dans le service à la personne: j'ai fait des remplacements auprès d'un CCAS l'été dernier.
Actuellement, je suis en formation DEAVS (que je vais finir au mois de juin), où j'ai fait un stage en EHPAD et un stage à domicile.
Et voilà pour les infos.

ANGE

Message non lu par ANGE » 17 avr. 2009 12:25

Pour une lettre de motivation convaincante... Actuellement en formation DEAVS, je termine ma formation en Juin prochain. Je souhaite mettre en pratique rapidement les connaissances acquises; c est pourquoi je postule spontanément pour un poste dans votre établissement (ou association)pour les mois de Juillet et Aout 2009......etc . Ensuite a toi de te vendre sur tes qualités persos...humaine relationnelle motivée...

celhann

Message non lu par celhann » 17 avr. 2009 12:31

bonjour a tous. a 20 ans l'asso dans laquelle j'ai fais mon stage m'a embaucher en cdi. rapidement j'ai eu presque un temps pleins. à peine le DEAVS en main je trouvais du travail. juste pour dire que ca arrive. mais pas a bcp de gens malheureusement. j'ai quitter cette asso au bout de 3 ans( ils ne respectait pas mon contrat). aujourd'hui je me rend compte qu'il est difficile de trouver un employeur. alors je travail avec des particulier grace au CESU. je ne baisse pas les bras. un jour ca viendra mais c'est long... courage a toutes

celhann

Message non lu par celhann » 17 avr. 2009 12:39

il faut savoir une chose. les associations sont les "SEULES" à recevoir une aide financiere.c'est la raison pour laquelle nous ne sommes pas aux smic contrairement aux CCAS et la plupart des entreprises. en effet nous qui sommes diplomées coutons plus cher à nos associations. je ris quand j'entend les asso dire ca. ils recoivent des subventions. au final on leur coute aussi cher que les non diplomées. parlés en vos employeurs, vous verrez la tete qu'ils feront. moi je fouine et je sais bcp de choses.

Angélik

Message non lu par Angélik » 17 avr. 2009 15:08

Celhann;
Tu "fouines" mal !
Je travaille en CCAS, et ce qui nous fait vivre se sont les subventions.

De plus en CCAS on commence au SMIC mais en fin de carrière on est bien au dessus...

Revois tes sources.

Répondre