Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche témoignage d'aide à domicile pour renseignements

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie claude du 34

Re: cherche témoignage d'aide à domicile pour renseignements

Message non lu par marie claude du 34 » 09 mars 2009 17:39

salut Lucia
Tu passe un oral pour etre aide a domicile?

Valou

Message non lu par Valou » 09 mars 2009 20:41

Bonjour,il ne faut pas que tu stresses,c'est sur des questions de tous les jours et sur les personnes âgées ou les enfants bon courage.

lucia

Message non lu par lucia » 10 mars 2009 11:26

merci les filles je vous donne mon adrsse msn pour contact lucia2011@hotmail.fr

mimi

Message non lu par mimi » 12 mars 2009 01:47

encore ajourd'huii quatre heures de menages pas de preparation de repas pas d courses rien de etoucela ddans l'association ou je travaille j vous en pri vous eetes jeunes preparez aide soignante sinon c l'assspirateur ou le balais
contact mimi3451@gmail.com

ema

Message non lu par ema » 17 avr. 2009 20:43

Bonjour,a la suite d'un demenagement ,je me suis inscrite dans une association "bien connue"pour etre aide ménagére car je n'ai aucun diplome,bien que je ne souhaite pas travailler le soir et le week end ,je n'ai pas le choix c'est comme ça,mais mon gros soucis c'est que je doit faire la toilette a des personnes handicapés et malade et tout ca sans aucune formation rien!je suis malade rien qu'a l'idéé de le faire et bien qu'en cdd,je n'ai aucune date de fin de contrat ni qui je remplace,si quelqu'un a eu le meme probleme...merci

mimi

Message non lu par mimi » 18 avr. 2009 22:14

peux tu me dire dns quel department tu es tu ne dois pas le faire je penseque tu prendsdes risques là

ema

Message non lu par ema » 19 avr. 2009 12:21

Bonjour,je suis dans le 65,merci

Cécile

Message non lu par Cécile » 29 avr. 2009 13:36

Bonjour à tous et à toutes ! Sympa comme forum, au moins il y a des réponses.. Voilà, je vais bientôt être " aide à domicile " j'ai ouvert une porte hier après-midi dans une association mandataire " Familles Services ". Je me suis inscrite, et j'attend de voir d'ici la semaine prochaine... J'aimerais savoir ou je met les pieds financièrement, le métier en lui-même et j'en suis sûr à 100% qu'il va me plaire, j'aime les gens. Mais là ou j'ai oublié de poser la question, est-ce que le salaire au smic (normalement 1037,53 net au 1er Juillet 2008) est versé automatiquement ou c'est suivant le nombre des employeurs suivant les mois... Fixe ou pas fixe le salaire ? car j'ai besoin d'une stabilité financière un minimum pour subvenir au budget familial, j'ai deux enfants. Merci pour vos divers réponses...Je demanderais bien sûr à l'association le moment voulu, car je ne vais pas signé sans savoir ou je vais..

Cécile

sandrine

Message non lu par sandrine » 29 avr. 2009 19:53

bonjour à toutes et à tous,actuellement en formation d'auxiliaire de vie sociale je souhaiterai discuter ,echanger, partager avec qui le voudra sur les avantages et les inconvenniants du metier.A bientôt Sandrine.

aide soignante 29

Message non lu par aide soignante 29 » 29 avr. 2009 20:51

l aide a domimicile c' est le meme travail que l'auxiliaire de vie les taches ménagères sont comprises dans les deux cas ,les toilettes sont exclusivement du domaine des soignants mais il se peut qu une auxiliaire aide ou stimule pour les petites toilettes

Répondre